[Capitale]Grandes portes d'Aoshima[obligatoire aux étrangers

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Grandes portes d'Aoshima[obligatoire aux étran

Messagepar Houka » Mer 18 Jan 2017 21:09

Le noblion grogne entre ses dents et s'offre un nouveau facepalm avant de se relever, de plus en plus agacé. Il vient se planter juste devant Tisho qui a l'air de bien trop croire pouvoir faire aller sa langue comme il l'entend.

- Vous n'avez toujours pas réglé le problème de Xing-Li?

Son ton est aussi sec que le désert.

- Et ne me dites pas que vous n'avez pas la moindre idée de ma présence ici? Qu'importe...

Son visage est déformé par une colère qu'il se force a garder aussi calme que possible.

- Réglez le premier problème et revenez me voir quand ce sera fait, je vous ferais le briefing auquel vous n'avez visiblement pas eut droit. Vous viendrez avec nous, mais priorité a votre première mission.

Et qu'il ne traîne pas.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Kiel » Mer 18 Jan 2017 21:22

Tisho resta silencieux. Etudiant tout les éléments qui se présentaient à lui. Alors comme ça on lui attribuait une seconde mission ? L'homme musclé devait être un shinobi lui aussi. Quant au jeune maître... s'il ne l'avait pas été, il l'aurait tué sans prendre le temps d'écouter ses bêtises. Mais il restait le fils de son maître, et il s'en était occupé quand il était jeune, bien qu'il ne possédait pas d'attache particulière à ce morveux pourri gâté.

-C'était mon intention depuis le début. Xing-Li est une shinobi dangereuse, elle s'est caché à l'intérieur du bateau et attends qu'il parte.

Il observa Masho.

-Vous avez la possibilité de m'aider afin de passer directement à la suite.

Puis Houka.

-Vous êtes peut être un Shânhuô, mais votre père vous a jeté de la maison. Je ne vous dois aucun respect ni servitude. Je ne m'étonne pas de la décision de votre père, il suffit de vous regarder, vos décisions et votre attitude pour s'appercevoir que vous n'avez rien d'un leader.

Il se dirigea vers la porte.

-Contrairement à votre frère.
Kiel
Chi-Floodeur

Nom RP: Xin Xiao

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 18 Jan 2017 21:28

*Masho s'interpose entre Tisho et la porte.*

-Si on part comme ça, je dis non. Ça ne va pas aller. Excuse-toi. Houka est notre chef de mission. Nous devons avoir un minimum de confiance et de respect entre nous.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Mer 18 Jan 2017 21:37

Masho désamorce au moins une bonne partie de la colère qui était montée en flèche dans le corps de Houka et vu qu'il est petit, elle atteint vite son petit cerveau. Tisho maintenant au piège entre le shinobi et son chef de mission, il va moins rigoler.

- Le fait que je sois le fils de ton patron n'a rien a faire dans cette histoire.

Et oui, le vouvoiement a disparu et Masho doit saisir que ce n'est pas réellement un bon signe.

- Pour la mission qui t'attend quand tu aura finit la première, je suis ton chef de mission et nous verrons a ce moment là si tu peux vraiment te permettre de dire que je ne suis pas digne de l'être. Vu que tu as la langue bien pendue pourquoi ne pas mieux en user pour enfin réaliser ton premier objectif ?

Il marque une légère pause mais enchaîne.

- Ton comportement sera rapporté aux supérieurs, tu peux bien me faire confiance a ce sujet. Je n'avais pas prévu de jouer au jeu du "je suis ton supérieur de mission" mais j'ai le sentiment que cela va être nécessaire pour ajuster ton comportement qui jusque maintenant est tout sauf professionnel. Peut-être qu'au moins le contact de Masho t'apprendra ce qu'on attend d'un shinobi.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Kiel » Mer 18 Jan 2017 22:08

Pour répondre à Masho, Tisho eut un rire cristallin. Un très beau rire à l'image de sa beauté. Même son visage peint par un sourire le rendait d'autant plus beau. Il jeta un regard compatissant à Masho car il comprenait entièrement ce qu'il vivait.

-Tu as sans doute raison. Je vais...

*On dirait que le jeune maître a bien grandit. Je me demande ce que penserais mon maître en le voyant ainsi.*

Il l'écouta jusqu'au bout. S'approchant nonchalamment vers le jeune Houka avec des yeux très neutre et une attitude meurtrière. Tout en le regardant, il sortit un objet. Était-ce une arme ? Peut être. Tisho le regardait comme un serpent observait sa proie. Sa main sortit une montre à gousset qu'il posa sur la table. Avant de poser un genoux à terre, le poing serrer sur le cœur et la tête baissé.

-Vous vous comportez comme le digne héritier d'un Shânhuô. Je vous servirais loyalement.

Il se releva, faisant face au jeune maître. Son visage restait cependant neutre mais sa voix montrait une légère satisfaction.

-Votre père remarquera le digne héritier que vous êtes, c'est certain. Votre frère est certes compétent mais il ne possède pas vos talents. Ceci étant dit, j'ai compris vos ordres et je m'en vais accomplir mes devoirs.

Il se tourna vers Masho.

-Masho c'est ça ? M'assisteriez-vous dans cette mission ? Je souhaiterais m'assurer du bon déroulement de l'opération.

OH MON DIEU ! CETTE FAÇON PAS TRÈS SUBTILE DE DIRE QUE MA MONTRE EST SUR LA TABLE A LA PORTE DE TOUT LE MONDE ET QU'UNE CERTAINE NANTIS PEUT REGARDER L’INTÉRIEUR PAR CURIOSITÉ.

Edit Agué: Bah moi je propose qu'elle ne regarde pas. Juste pour le lol.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 18 Jan 2017 22:21

*Masho reste sans voix devant le retournement complet de situation.*

Il est... schyzo ou quoi ? Ha non hein ! Pas un schyzo ! J'ai déjà suffisamment donné avec ce crétin de Kiel Novans !

*Il croise les bras en attendant que la scène se joue entre Houka et Tisho. Après on verra ce qu'on va faire.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Mer 18 Jan 2017 22:29

Il arque un sourcil, plongé dans une incompréhension totale. Il laisse Tisho parler sans l'interrompre, pas tellement par politesse mais plutôt parce qu'il est profondément confus. Il fronce tout de même les sourcils quand Tisho parle du fait de rendre son père fier, ce qu'il ne veut absolument pas. Qui plus est, il a bien fait remarquer que son nom n'avait rien a faire dans cette histoire, mais qu'importe. Ces vaines flatteries ont au moins le don de calmer sa colère et le forcer a se concentrer sur le nécessaire.

Il retourne s'asseoir, cherchant encore un peu a comprendre ce qu'il vient de se passer.

- Je sais que Xing-Li ne fait pas partie de votre mission, mais il serait agréable que ce soucis soit réglé au plus vite, je vous serais reconnaissant de lui prêter main forte, Masho.

Retour au vouvoiement. Tisho lui a semblé tellement désagréable que Masho a gagné des points en cours de route.

- Je vous attendrais ici, cela me laisse le temps de mettre mes idées en places en ce qui concerne la seconde mission, pour mieux vous les restituer.

Il ne jette actuellement aucun regard a la montre.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 19 Jan 2017 09:10

*Masho acquiesce.*

-Si ça peut nous aider à avancer, je ne vois aucune raison de m'y opposer. Allons-y.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiel » Jeu 19 Jan 2017 20:02

Tisho partit avec Masho. Une fois sortit, il parla librement. Sa voix était neutre, son visage également. Sa voix ne tremblait pas, il restait calme et froid.

-Je pense qu'elle s'est réfugié dans la cale. Les marins sur le pont m'ont dit qu'elles s'était dirigé à l'intérieur du navire mais aucun de ceux que j'ai interrogé à l'intérieur n'a sût me dire où elle était. Elle est soit caché, soit déguisé.
Dernière édition par Kiel le Ven 20 Jan 2017 13:05, édité 1 fois.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Houka » Jeu 19 Jan 2017 20:24

Houka soupire une fois que les deux ont quittés la pièce et se passe une main sur le visage. Il essaye encore de comprendre ce qu'il s'est passé avec Tisho mais finit par conclure que ce n'est de toute manière pas important pour leur mission. Après quelques secondes il se rend compte qu'être seul avec lui-même n'est pas forcément ce dont il avait besoin sur le moment, mais courir après une shinobi ne le tente pas plus non plus.

Il prend le temps d'observer son logement provisoire, qu'il va devoir partager avec au moins une autre personne... Les choses ont changées bien vite. Sa chambre, dans la demeure familiale, lui manque plus qu'il ne l'aurait cru. Celle du feu intérieur serait déjà mieux que d'avoir a partager son espace vital.

Il n'a plus qu'à attendre. Il cherche de quoi écrire pour mettre en ordre ses pensées pour la mission a venir et n'oublier aucun détail quand il fera son briefing a Tisho.
Image
Houka
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu