JIGME
*Taïsho, qui fait quand même partie des jeunes aînés du Temple, se permet un conseil.*
-Si j'étais toi, je ferais attention à ne pas épuiser mon bison. Chaque animal a son rythme, et il faut le respecter. C'est à la base d'une relation saine avec ton compagnon. *C'est à cet instant qu'un autre homme entre dans la pièce. Jigme aurait pu jurer un instant qu'il s'agissait de Yukan, mais celui-là est plus jeune et plus petit (même s'il a dépassé le mètre nonante). Il a les cheveux courts, du roux sombre caractéristique des Kegeljan, pas de tatouages, et, surtout, il est plus gros. On dirait son aimé pratiquement trait pour trait mais avec une bonne quarantaine de kilos en trop, et une expression constamment fatiguée et blasée.*
-Pfffff. Salut Jigme.*Il lui fait un signe de la main. Il s'approche ensuite à pas lourds de la table et vient prendre place à côté de la petite demoiselle qui peut se sentir comme une naine face à la masse de Gyalso. Taïsho fait un signe de la tête à son benjamin avant de revenir à Jigme.*
-Quant aux nouvelles, je crains ne pas avoir grand-chose à te dire. La vie suit son cours comme toujours dans les Temples. Je règle les affaires qu'on me demande de régler. Yasha soigne les bisons malades. Dohma gère l'intendance avec son équipe et fait semble-t-il de l'excellent travail. Et Gyalso... *Le jeune homme s'étend en arrière et dépose ses mains sur sa panse.*
-Travaille toujours à apprendre les techniques avancées de maîtrise de l'air. Il devrait bientôt avoir ses tatouages, s'il y met quelques efforts.*Gyalso répond à la remarque de son père par un soupir.*
------------------------------------------------------
SACARIA
*Mia passe une nuit agitée. Elle revoit des images de Nashima lors de sa capture et de leur séparation. Le lendemain matin, elle se lève au son de la corne avec un sentiment amer d'échec. Il est temps de se rendre à la méditation du matin.*