Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 16:12

Lieu : Chez les Kegeljan.
Partenaires de RolePlay : aucun.

L'ombre de Kanish fait trembler brièvement l'un ou l'autre habitué a ce spectacle. Une fois le bison au sol et ce après un grand râle de protestation de sa part dont personne ne connaît la raison, Jigme saute de son dos les bras chargés de sacs.

- Premier arrêt !

Un sourire gigantesque barre son visage alors qu'elle anticipe son retour au temple de l'air austral où elle pourra enfin aller retrouver l'élu de son coeur. Mais d'abord, la famille du dit élu ! Elle va jusqu'à leur demeure et annonce sa présence.

- Madame Yasha, Monsieur Taïsho !

Sa politesse est brute mais au moins présente. Elle attend qu'on l'invite a entrer, sur-excitée.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Jan 2017 16:20

JIGME

*Les Kegeljan habitent dans un coin du Temple où vivent les familles mariées et avec enfants. On lui ouvre la porte après quelques instants d'attente. Il s'agit d'un homme, très grand, roux sombre mais rasé selon la coutume. Son crâne est orné de la flèche rituelle des Nomades.*

-Jigme ? C'est toi ? On ne t'attendait pas avant un moment. Entre. Au fait, Yukan n'est pas là, je préfère déjà te prévenir.

*Et il ferme la porte derrière la petite demoiselle qui vient de rentrer.*

-Qu'est ce que je peux faire pour toi ? Tu veux du thé ? Des gâteaux ? Yasha vient d'en préparer.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 16:26

Elle sourit avec toute la tendresse disponible dans son corps.

- Bonjour !

Elle le suit a l'intérieur, pas étonnée de l'annonce que Yukan ne soit pas là.

- Yukan est au temple austral, c'est ça? Je ne suis pas venue ici pour lui !

Elle soulève avec fierté les sacs callés dans ses bras.

- Je vous ai ramené des cadeaux de Republic City !

Elle est partie assez longtemps cette fois et revenir lui fait du bien, la taille démesurée de l'homme lui réchauffe le coeur, elle lui rappelle bien évidemment son futur mari. Elle cherche du regard le reste de la famille, contente d'être là mais pressée aussi de repartir. Elle ne montre rien de son empressement, faisant bonne figure devant la famille de son futur, elle veut être acceptée et certains seraient étonnés de son tempérament bien plus joyeux et calme en leur présence.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Jan 2017 16:34

JIGME

-Installe-toi, installe-toi.

*Fait Taïsho en pointant un coussin placé face à une table basse. C'est alors que Yasha fait son entrée. C'est une dame brune, rasée comme selon la coutume des femmes, et de taille normale. Elle a l'air toute menue face à son géant de mari.*

-Ha ! Jigme ! Ravie de te revoir. Comment vas-tu ?

*Et elle s'approche pour la saluer.*

-Jigme nous a ramené des cadeaux de Republic City

-Oh ! Quelle gentille attention ! Tu es charmante, Jigme ! Vraiment charmante !

*Elle se retourne soudain pour appeler.*

-Gyalso ! GYALSOOOO ! Descends, Jigme est venue nous rendre visite !

*Le ton utilisé est agacé, comme si cela arrivait tout le temps. Elle se retourne vers la demoiselle.*

-J'étais justement en train de faire du thé et mes gâteaux sont prêts. J'ammène ça tout de suite.

*Elle disparaît dans la cuisine tandis que Taïsho vient prendre place face à elle.*

-As-tu fait bon voyage ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 16:43

Elle s'installe sans se faire prier plus.

-Ha ! Jigme ! Ravie de te revoir. Comment vas-tu ?
- Contente d'être de retour, les tensions avec Cid commençaient a devenir dangereuses.

Elle rit un peu mais elle réalise qu'elle n'aurait pas pu rester un mois de plus là bas sans que l'un ou l'autre ne finisse par tenter de s'achever. Elle a beau l'apprécier, sur le long terme ses reproches deviennent difficiles a supporter et ils doivent se séparer pour repartir sur de meilleures bases plus tard.

Aux compliments sur elle, elle rougit un peu et s'enorgeuillit d'avoir fait un si bon travail auprès de cette famille.

-As-tu fait bon voyage ?
- Comme toujours ! Kanish était un peu lent sur le retour et je pense qu'il me boude maintenant, mais j'ai l'habitude !

Si elle ne l'avait pas forcé a aller a une vitesse improbable pour retrouver plus vite son cher Yukan, il râlerait surement moins.

- Et vous, du nouveau ces derniers mois?

Du nouveau a propos de Yukan?!
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Sacaria » Mer 18 Jan 2017 16:44

Merci beaucoup Aymée

Mia va dans sa chambre et va y rester jusqu'au lendemain. Elle parle toute seule, s'adressant virtuellement à son bison, comme pour essayer de lui dire aurevoir.

Puis elle finit par dormir.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Jan 2017 17:02

JIGME

*Taïsho, qui fait quand même partie des jeunes aînés du Temple, se permet un conseil.*

-Si j'étais toi, je ferais attention à ne pas épuiser mon bison. Chaque animal a son rythme, et il faut le respecter. C'est à la base d'une relation saine avec ton compagnon.

*C'est à cet instant qu'un autre homme entre dans la pièce. Jigme aurait pu jurer un instant qu'il s'agissait de Yukan, mais celui-là est plus jeune et plus petit (même s'il a dépassé le mètre nonante). Il a les cheveux courts, du roux sombre caractéristique des Kegeljan, pas de tatouages, et, surtout, il est plus gros. On dirait son aimé pratiquement trait pour trait mais avec une bonne quarantaine de kilos en trop, et une expression constamment fatiguée et blasée.*

-Pfffff. Salut Jigme.

*Il lui fait un signe de la main. Il s'approche ensuite à pas lourds de la table et vient prendre place à côté de la petite demoiselle qui peut se sentir comme une naine face à la masse de Gyalso. Taïsho fait un signe de la tête à son benjamin avant de revenir à Jigme.*

-Quant aux nouvelles, je crains ne pas avoir grand-chose à te dire. La vie suit son cours comme toujours dans les Temples. Je règle les affaires qu'on me demande de régler. Yasha soigne les bisons malades. Dohma gère l'intendance avec son équipe et fait semble-t-il de l'excellent travail. Et Gyalso...

*Le jeune homme s'étend en arrière et dépose ses mains sur sa panse.*

-Travaille toujours à apprendre les techniques avancées de maîtrise de l'air. Il devrait bientôt avoir ses tatouages, s'il y met quelques efforts.

*Gyalso répond à la remarque de son père par un soupir.*

------------------------------------------------------

SACARIA

*Mia passe une nuit agitée. Elle revoit des images de Nashima lors de sa capture et de leur séparation. Le lendemain matin, elle se lève au son de la corne avec un sentiment amer d'échec. Il est temps de se rendre à la méditation du matin.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Mer 18 Jan 2017 17:13

Elle offre un sourire un peu gêné face a la remarque du père.

- Je ferais plus attention à l'avenir, promis.

Ce qu'elle ne fera pas, sans doute. Elle comprend, elle sait que c'est important, mais ce qui est encore plus important c'est d'arriver rapidement pour retrouver Yukan et ça prend le pas sur tout le reste. A l'entrée du cadet dans la pièce elle retient une grimace, il ressemble tellement a son frère, c'est d'autant plus honteux qu'il se laisse aller ainsi. Il saccage le beau visage qui est celui de Yukan et cette simple vue lui donne envie de l'éclater contre un mur, ce qu'elle ne fait évidemment pas, pas tant que les parents seront là.

- Bonjour, Gyalso.

Elle se frustre de ne rien entendre sur Yukan dans les nouvelles, c'était bien les seules qui l'intéressaient vraiment, mais elle sourit tout de même et fait mine d'y trouver un intérêt. Elle finit par regarder le cadet déposer ainsi une main sur sa panse et elle se rapelle la raison de sa visite.

Elle attrape les différents sacs qu'elle a apporté avec elle. Elle plonge ses mains dans un en particulier et en sort un objet emballé qu'elle soulève a l'aide de ses deux mains avant de le déposer devant Gyalso.

- Pour toi !

Son sourire est tendre mais il cache un message qu'il ne comprend surement pas sur le moment. Il comprendra après avoir déballer ce qui n'est rien d'autre qu'une altère bien lourde qu'elle a réussit a trouver dans un magasin destiné aux jeunes voulant s'entraîner pour devenir pro bender. Le message ici est simple : PERD DU POIDS FRERE INDIGNE ET BOUGE TES FESSES.
Theme song

Image

Image
Jigme
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Jan 2017 17:23

JIGME

-Huuum ?

*Gyalso se redresse. Jigme a droit à une place en première loge pour admirer les bourrelets qui se forment sous son vêtement de Moine. Il observe le paquet avec un air suspicieux. C'est bien la première fois que cette folle aux couettes lui offre quelque chose.*

-Ha ! Ben c'est sympa de ta part ! Merci Jigme.

*Un regard de son père suffit à lui faire comprendre qu'il faudra attente avant de le déballer. En attendant, il empoigne l'objet et le soupèse.*

-C'est lourd ! C'est quoi ?

-Le thé est prêt !

*Yasha vient d'entrer dans la pièce avec une théière fumante et quelques tasses reposant son un plateau. Elle s'installe à table à côté de son mari et commence à servir tout le monde. Elle ne parle pas, attendant de voir où en est la conversation avant de s'y engager.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mer 18 Jan 2017 17:29

C'est avec une frustration immense et un goût amer en bouche qu'elle se force à se lever pour aller méditer. Peut-être que cette séance va lui permettre ses tourments nocturnes...

Elle a des cernes et la mine bien attristée. Elle se pose pour méditer et respire profondément, manquant de s'endormir plusieurs fois.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air