Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Shloka » Mar 10 Jan 2017 12:35

*Hiraï s'approcha très proche de Shloka.*

-Il y a quelque chose de changé chez toi. Tu as l'air... Toujours aussi niais, mais apaisé, d'une certaine façon. Oh non ne me dis pas que... J'espère que ces tarés aux crânes chauves ne t'ont pas lavé le cerveau avec la paix et les petits oiseaux !?

*Le fils du feu dût se retenir de rire face à la remarque d'Hirai.*

-J'ai changé grâce à eux, je suis en harmonie avec ce qui m'entoure et en paix avec moi-même mais je reste un fils du feu malgré tout.

*Il attendît un moment avant de faire un petit commentaire supplémentaire.*

-Et si les nomades pouvaient manipuler autrui, ils domineraient le monde, non ? Un monde rempli de petits oiseaux, de gâteaux à la crème et de non-violence.

*C'est dit de façon tellement ironique que c'en est trop perceptible.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Aguétiel » Mar 10 Jan 2017 12:44

-Content de voir que tu es toujours aussi enthousiste. Allez, viens, je vais te seller.

*Et Yukan amène Tashiik dans son box pour commencer à la charger.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Esprit des Vents » Mar 10 Jan 2017 12:50

SHLOKA

*Hirai saisit Shloka par les épaules.*

-Oh par Agni ! Tu es devenu l'un d'entre eux !

*Elle relâche le jeune homme.*

-Ne t'inquiète pas, je vais te faire revenir dans le droit chemin... Tu sais encore au moins maîtriser le feu j'espère ! Ou bien ils t'ont dit que c'était trop dangereux et destructeur ?

----------------------------------------------

AGUETIEL

*Tashiik suit docilement Yukan, et se couche sur son tas de paille pour le laisser travailler.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shloka » Mar 10 Jan 2017 16:12

*Quand Hirai le saisit par les épaules, le fils du feu est surpris par sa réaction. Sa tirade d'après le surprend plus par contre.*

-Ne t'inquiète pas, je vais te faire revenir dans le droit chemin... Tu sais encore au moins maîtriser le feu j'espère ! Ou bien ils t'ont dit que c'était trop dangereux et destructeur ?

-La maîtrise du feu est basée sur la libération du chi par le souffle. Et la fluidité du chi passe par la paix intérieure. Le pouvoir pour le pouvoir est vain. Cela est difficile à comprendre pour les fils du feu comme me l'a dit maître Rangu. Et comme me l'a dit maître Masaraaq toute vie est unique et enlever un être au monde pour une pulsion de combat est aussi inutile que dangereux. Les guerriers les plus honteux sont ceux qui rejettent l'harmonie de l'épée, ceux qui ne voient pas l'art qui en découle, la douleur peut-être un accident, la mort est un. Voilà ce que j'ai retenu de mon séjour aux académies du Pôle Sud et parmi les nomades. Ce qui a évidemment impacté ma maîtrise.

*Si Hirai veut partir dans un débat philosophique sur le combat, elle trouvera un Shloka bien déterminé sur ses idées au vu de ses expériences des derniers mois.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Nefer » Mer 11 Jan 2017 13:53

*Le veilleur du soir était venu à la rencontre de Lin et de Cahaya pour les informer que le sage Cykl allait les recevoir. Elles n'auraient pas à le chercher au final.*

#-On dirait que vous n'aurez même pas à chercher finalement. Filez, et faites ça rapide.# conseilla le Maître Hirai*

#-Prenez le temps de bien assimiler leurs paroles, elles sont empreintes de sagesse.#, *ajouta Shloka*

#-Merci Maître. Merci Shloka pour tes conseils.# *fit Lin en emboîtant le pas du veilleur.*

*A son tour Cahaya salua le maître d'un geste de la tête et remercie Shloka.
Toutefois, elle s'interrogea sur la dernière phrase de Shloka.*

/"leurs paroles." Pourquoi a-t-il employé le pluriel? Y-a-t-il une autre personne avec ce Sage Cykl?/

*Elle garda pour elle cette pensée et se tourna vers Lin qui lui souriait. Visiblement la jeune maîtresse du feu était heureuse de pouvoir se confier sur leur expérience de la veille à quelqu'un d'"érudit".
Cahaya lui sourit à son tour. Curieuse elle aussi d'en savoir plus et de comprendre.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Aguétiel » Mer 11 Jan 2017 15:22

*Profitant du fait que Tashiik se tient tranquille, Yukan installe sur le dos de son bison la grande selle de voyage ainsi que les sacs de provisions et ses quelques possessions. Il laisse de l'espace pour les autres personnes qui vont l'accompagner dans quelques minutes.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Esprit des Vents » Mer 11 Jan 2017 15:32

NEFER / LILY-CHAN

*Et Lin et Cahaya montent de nombreuses marches avant d'arriver devant la porte d'un grand bureau. Le veilleur frappe et ouvre la porte pour les deux jeunes femmes.*

-Ils vous attendent. Entrez.

*Et quand elles entrent dans la pièce, tandis que la porte se ferment derrière elles, elles peuvent découvrir deux vieux rabougris en turban... qui se tiennent par la barbichette sans cligner des yeux. Leur concentration est extrême et force le respect.*

----------------------------------------------------------

SHLOKA

-Meh.

*Fait Hirai.*

-Ridicules philosophies que tout cela. Le pouvoir... C'est le pouvoir tout simplement. Tu es faible et nul ou puissant et talentueux, et c'est tout ! Il n'y rien d'autre et chercher autre chose est vain ! Regarde Lin et Cahaya. Cahaya est une vraie surprise ! Une excellente étudiante. Lin... Est surestimée. Peu de talent, peu de volonté. Elle ne sera probablement jamais Maître.

*Après cette déclaration prononcée sur un ton désinvolte, elle fixe Shloka.*

-Bon, c'est pas tout ça moi mais j'ai des affaires à charger sur ce foutu animal poilu et puant.

*Elle se dirige dans un coin de la cour et passe son sac à son épaule. Elle se retourne vers Shloka.*

-Tu viens ? J'ai pas envie de perde encore plus de temps !

----------------------------------------------------------

AGUETIEL

*Yukan charge tranquillement son bison. Une fois ce travail terminé, Tashiik se redresse et se secoue pour ajuster l'équipement attaché à son corps. Elle se dirige ensuite vers la fontaine pour avaler d'énormes gorgées d'eau.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Nefer » Mer 11 Jan 2017 18:49

*Les moines de l'air aimaient la hauteur, mais pouvait-on vraiment leur reprocher? Leur élément les poussait sans doute vers les sommets. C'est ce que pensa en tout cas Cahaya qu'en elle eut fini de gravir les innombrables marches qui menaient au bureau du Sage Cykl.*

#-Ils vous attendent. Entrez.# *dit le veilleur qui les avait accompagnées jusque là et qui les introduisait dans la pièce.

Face aux deux jeunes femmes se tenaient deux hommes âgés, rabougris, physiquement quasiment indissociables et dont l'aura imposait le plus grand respect.
Cahaya s'inclina immédiatement respectueusement.*

/Je comprends mieux pourquoi Shloka a employé le pluriel à présent. Il n'y a pas que le sage Cykl, ou alors ils sont deux à porter ce nom./

Mes hommages, Vénérables sages.
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Shloka » Mer 11 Jan 2017 18:51

*Le manque de respect d'Hirai pour autrui choque le fils du feu. Il n'est guère surpris au vu du personnage mais tout de même.*

-Ridicules philosophies que tout cela. Le pouvoir... C'est le pouvoir tout simplement. Tu es faible et nul ou puissant et talentueux, et c'est tout ! Il n'y rien d'autre et chercher autre chose est vain ! Regarde Lin et Cahaya. Cahaya est une vraie surprise ! Une excellente étudiante. Lin... Est surestimée. Peu de talent, peu de volonté. Elle ne sera probablement jamais Maître. Bon, c'est pas tout ça moi mais j'ai des affaires à charger sur ce foutu animal poilu et puant. Tu viens ? J'ai pas envie de perde encore plus de temps !

*Le fils du feu regarde Hirai d'une façon triste alors qu'elle se rapproche.*

-Je vous plaints sincèrement dame Hirai et je reconnais avoir eu tort par le passé vous concernant. Je comprends mieux à présent votre comportement, vous n'êtes pas en harmonie avec vous-même et vous ne respectez pas ce qui est trop différent de vous...

*On sent clairement l'influence des nomades dans ses paroles mais Hirai pourra clairement comprendre que le fils du feu ne se moque pas d'elle mais au contraire qu'il est sincèrement triste pour elle.*

Vous agissez de façon extrême car vous ne savez pas comment faire autrement... Je suis réellement triste pour vous que vous soyez aveugle à ce point... J'ai rencontré plusieurs grands maîtres ces derniers temps et chacun d'entre eux m'a permis d'avancer car eux comme Cahaya et Lin ou bien maître Kyoshiro et maître Hiruma ont ce que vous cherchez à fuir... une relation positive avec leurs étudiants... Ils les encouragent, ils leur permettent de s'améliorer mais surtout ils deviennent ce phare d'espoir contre la peur de l'échec... Sachez que c'est Lin qui a formé Cahaya, si cette dernière n'avait pas eu quelqu'un de compréhensif et de positif derrière elle, elle ne serait pas là où elle est aujourd'hui... Alors si vous cherchez une raison à l'excellence de Cahaya, rappelez-vous que c'est Lin qui l'a formé avant vous ! Et si vous voulez un produit pur d'une formation sans pédagogie, vous m'avez sous les yeux. J'espère qu'un jour vous saurez mettre votre peur de côté et que vous oserez essayez une pédagogie différente...

*Ce qui peut surprendre Hirai outre la tristesse perceptible dans la voix de l'épéiste, c'est le regard que Shloka lui livre; un regard qui est teinté de tristesse et d'espoir mais aussi de fatalité et non de naïveté.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Lily-chan » Mer 11 Jan 2017 19:44

*Lin suivit Cahaya qui avait ouvert la marche. Elle essaya d'avancer le plus silencieusement possible afin de respecter le calme qui régnait en ce lieu. En s'approchant un peu plus, elle finit par voir les deux sages dans une situation plutôt étonnante mais elle ne montra pas la seule expression faciale. La jeune femme était bien trop impressionnée par les deux personnages. Même pour les saluer elle s'inclina en silence de peur de les déranger.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air