La Rose des Glaces

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Kenaï Hakan » Sam 21 Nov 2015 13:04

C'est un Kenaï maussade qui poussa la porte de La Rose des Glaces. Il s'était à nouveau disputé avec son frère, et son père refusait toujours d'évoquer avec lui l'incident qui s'était produit le jour du banquet avec le jeune moine et Azran Yulak. Et il avait du travailler sans relâche avec son précepteur, ainsi qu'avec Kaleena ces derniers jours. Alors que son père préparait sa partie de chasse avec le chef des Peaux Bleus. Elle allait avoir lieu dans quelques jours maintenant, et Toruuk Hakan voulait que son fils le remplace pendant son absence.

Cette vie lui déplaisait de plus en plus. Mais là, il avait réussi à s'échapper et à quitter le palais. Et si son père refusait de lui dire ce qu'il s'était passé, il espérait bien que Sun Weï ne l'imiterait.

La douce chaleur des lieux commençait déjà à le réconforter un peu, alors qu'il se dirigeait justement vers le comptoir. Mais il nota par contre qu'il y avait moins de clients qu'habituellement. Sans doute à cause de ce qu'il s'était passé, supposa t-il à juste titre.

-Bonjour Sun !

La jeune femme originaire du Royaume de la Terre lui lança un regard à peine surpris. Elle s'inclina rapidement devant lui, un sourire à demi amusé se dessinant sur ses lèvres. Puisque Kenaï avait cherché à venir en gardant l'anonymat, il avait même gardé sa tête couverte.

-Prince Kenaï. Je me doutais bien que vous finiriez par venir. Je pensais vous voir dès le lendemain d'ailleurs.

-Je suis si prévisible que cela ?, fit-il d'un air navré, qui amena la jeune femme à rire.

-Mais non !

Et, portant un plateau avec deux tasses de thé, et une théière, elle lui fit signe de le suivre jusqu'à une table à l'écart.

-Vous voulez sans doute savoir ce qu'il s'est passé ici. Et si ce que l'on raconte à propos de Lyanna est vrai ?

Kenaï se montra bien surpris. Qu'est-ce que venait faire Lyanna Teppeï dans cette histoire ? Oui, puisque Kenaï n'avait eu vent d'aucune des rumeurs qui circulaient, Toruuk Hakan y avait veillé, pensant sans doute que Kenaï s'insurgerait devant la peine infligée à son ex-garde du corps à Hosho.

-Lyanna ?

La seule chose qui était parvenue à ses oreilles était le décès du grand père de cette dernière.

-On ne vous a rien dit ?

Le prince, toujours étonné, fit non de la tête. Et Sun lui raconta tout. Kenaï ne but aucune gorgée de son thé durant son récit. De surpris, quand il apprit que Lyanna Teppeï maîtrisait le feu, il passa à dégoûté.

-Ils l'ont banni ? Mais c'est n'importe quoi ! La Nation du Feu en plus..ils ne pouvaient pas l'envoyer à Republic City ? Au moins là bas, il y a moins de tension...

-Ne vous inquiétez pas pour elle. Elle reviendra en un seul morceau, dans un an. On peut lui faire confiance pour ça. Elle n'est pas n'importe qui après tout.

Sun avait prononcé la fin de sa phrase comme un murmure, mais elle regrettait déjà ce qu'elle venait de dire. Pourtant, une pointe d'inquiétude était apparue dans son regard.

-Pas n'importe qui ? Comment ça ?

Sun Weï, pleine de ressource, trouva rapidement une parade :

-Seulement qu'avec son caractère, celui qui lui cherchera des noises le regrettera vite.

La porte s'ouvrit, et un client apparu. Ou plutôt, un garde royal.

-Il semblerait que votre escapade ne soit pas passée inaperçue. Passez par la porte de derrière.

Et le jeune prince suivit son conseil. Sauf qu'il ne prit pas la direction du palais, mais celle de la caserne.
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord

Messagepar Otarak » Mer 21 Déc 2016 20:37

*Le fait d'avoir fini plus tôt donna l'idée à Otarak d'aller voir comment se portait Sun Wei. Le jeune homme poussa la porte et fut immédiatement accueilli par la chaleur qui émanait du poêle. Il embrassa la salle du regard et trouva l'endroit très chaleureux. Il ne pu s'empêcher de jeter un regard aux clients déjà installés. Ils semblaient passer un agréable moment.
Après un court instant, Otarak s'avança dans la salle et alla s'installer à une petite table, cherchant des yeux Sun Wei. Mais il ne la voyait pas malgré les efforts qu'il déployait pour être à la fois efficace et discret.*

/Tant pis... /*se dit-il* /Je ne suis quand même pas venu ici pour repartir aussi sec. Je vais en profiter pour goûter un de leurs délicieux thés./

*Cela faisait longtemps qu'Otarak n'avait pas eu l'occasion de venir à La Rose des Glaces et un peu de temps pour lui ne lui ferait pas de mal. Il parcourut la carte, prenant le temps de lire chaque description qui s'y trouvait afin de faire le choix qui lui conviendrait.*
Otarak
Fils du Flood

Nom RP: Otarak

Messagepar Ermite des vagues » Lun 2 Jan 2017 10:48

Si Otarak n'aperçut pas Sun Weï, la souriante Kara vint rapidement à sa table.

-Bonsoir ! Alors, vous avez fait votre choix ? Ou bien vous avez besoin d'aide pour vous décider ?
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mer 4 Jan 2017 13:38

*Otarak chercha, en vain, Sun Wei... Cependant, une serveuse vint le voir assez vite pour prendre commande.*

Bonsoir ! Je dois avouer que j'hésite encore un peu... Je cherche à goûter un thé rare mais je n'arrive pas à me décider... Lequel me conseillez-vous ?

*Puis il ne put s'empêcher de demander :*

Par contre excusez-moi, mais j'aurais voulu savoir si Sun Wei était encore ici. J'aimerais la voir mais je ne voudrais pas la déranger.
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Dim 8 Jan 2017 18:34

La jeune serveuse écouta avec un grand sourire Otarak, et fut ravie de l'aider dans son choix !

-Un thé rare ? J'ai peut-être ce qu'il vous faut. On a reçu dernièrement un thé jaune, et il est véritablement exquis.

Le jeune guérisseur lui fit alors part de sa demande, concernant la patronne des lieux.

-Elle est ici, enfin dans son bureau. Elle fait passer un entretien à quelqu'un, mais je pense qu'elle en a terminé. Je vais la prévenir, et vous préparer votre thé. Je ne serai pas longue, ajouta t-elle, sans se départir de son sourire.

Et quelques instants plus tard, Otarak put voir Sun Weï venir vers sa table. Elle semblait un peu dépitée, mais son visage s'illumina légèrement en voyant le guérisseur :

-Heureuse de vous voir ici ! Et cette fois, je ne pense pas que vous allez avoir besoin de m'aider à me relever!, fit-elle, riant doucement face au souvenir de sa chute, ou plutôt ses chutes, de ce matin.

Kara revint alors, avec une théière et une tasse. Sun Wei l'interpella vite, pour qu'elle rapporte en sus, une seconde tasse et quelques pâtisseries et autres douceurs sucrées, pour accompagner le thé.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Lun 9 Jan 2017 18:27

Je vous remercie pour la suggestion. Je prendrai donc le thé jaune.

*Otarak adressa un sourire à la serveuse. Cette dernière alla également voir su Sun Wei avait quelques instants à lui accorder. Ce qui fut le cas car la propriétaire des lieux arriva et s'installa à table avec le guérisseur. Kara revint dans la foulée avec le thé commandé et visiblement, Sun Wei avait décidé d'un boire un elle aussi.*

Le plaisir est partagé. Je constate que vous êtes en forme. Comment va cette cheville au fait? J'espère que vous ne forcez pas trop dessus...

*Otarak se doutait que c'était peine perdue. Sun Wei n'était sûrement pas une de ces personnes qui passent leur temps à se lamenter au moindre petit bobo. Quoi qu'il en soit, il était ravi de pouvoir se détendre un peu après ce que lui avait confié Ama plus tôt dans la journée.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Ven 3 Fév 2017 22:41

La jeune propriétaire de la Rose des Glaces offrit un sourire franc à Otarak.

-Ma cheville se porte plutôt bien, même si je ne lui ai guère laissé le temps de se reposer. Ce n'est vraiment pas simple en ce moment, avec deux membres de mon personnel en moins. Et si ce que j'ai entendu est vrai, je vais pouvoir mettre une croix sur mon projet d'embaucher un nouveau maître du feu.

Elle soupira longuement, bien ennuyée par cette histoire d'émeutes à la Nation du Feu.

-Parfois, je me dis vraiment que j'ai été une folle, en voulant monter mon affaire ici, et non chez moi. Mais ces terres glacées m'ont prises au piège.

Nostalgique, elle posa son regard émeraude sur le guérisseur :

-Avez-vous déjà voyagé, hors du Pôle Nord ?
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Lun 6 Fév 2017 20:53

*Otarak passait un agréable moment. Le thé était délicieux et son interlocutrice, charmante. Cela ne l'empêcha pas d'être un peu peiné par ce qu'elle lui racontait.*

Si vous avez besoin pour votre cheville, n'hésitez pas à passer me voir à la maison du soin.

*Le guérisseur but une gorgée et reprit.*

Et c'est vrai qu'il va être difficile de faire venir un fils du feu sur nos terres sans que ça ne crée de complications. Mais ne vous ne fâites pas, votre salon de thé est vraiment charmant et je vois que la clientèle ne désemplit pas.

*Lorsque Sun posa son regard sur le sien , Otarak ne put s'empêcher de penser qu'elle avait vraiment de jolis yeux.*

Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance. Et vous ? A part votre terre d'origine et votre terre de coeur, avez-vous voyagé ?
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Mar 7 Fév 2017 19:49

Si le visage de Sun Wei s'était fait grave, sur le sujet des tensions entre Eau et Feu, son regard prit une lueur bien espiègle par la suite, comme si la question du guérisseur avait réveillé de bons souvenirs. Apparemment.

-J'ai eu la chance de voyager, au grand dam de ma famille.

Elle eut un léger rire incontrôlable.

-J'avais à peine treize ans, quand j'ai décidé d'aller à Republic City. Seule. Avec le recul, je sais que j'ai été inconsciente, mais j'étouffais tellement à Ba Sing Se. Et si ma famille m'a vite retrouvé à ce moment là, j'ai repris ma liberté quelques années après. J'ai mis un an avant de poser le pied au Pôle Nord, et d'acheter cet endroit,fit-elle, un peu nostalgique.

-Le peu que j'ai pu voir de ce monde, de toutes ces nations si différentes, m'a touché. Même les nomades, bien qu'ils soient un peu trop calmes pour moi. La méditation, ça n'a jamais été mon truc. Pourtant, le Pôle Nord est un endroit moins étourdissant, moins tourbillonnant que Republic City, par exemple. Mais je n'y suis sentie comme chez moi. Après tout, il y a deux siècles, ce lieu, et elle désigna alors le salon de thé, appartenait déjà à un Weï!
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Lun 13 Fév 2017 18:22

*Otarak sirotait son thé bien chaud tout en écoutant avec intérêt le récit de son interlocutrice. Lorsqu'elle eut finit, le jeune homme lui sourit.*

Vous avez de la chance d'avoir parcouru autant d'endroits! Je dois avouer que je vous envie. Je n'ai jamais rien connu d'autre que notre Pôle Nord. Je n'ai même jamais mis les pieds dans notre tribu sœur, ce que je regrette beaucoup. Mais je ne désespère pas d'avoir l'occasion de bouger un jour.

*Le guérisseur termina sa tasse et la reposa délicatement sur la table.*

Enfin ! Pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour. On a beaucoup de travail à la maison du soin...

*Il avait poussé un léger soupir. Certes Otarak adorait son métier mais parfois, il aimerait pouvoir faire autre chose.*
Otarak
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord