[Capitale]La Ville Basse

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 3 Jan 2017 18:32

HOUKA

*La porte s'ouvre finalement en douceur.*

-Entrez.

*Fait une voix masculine.

A l'intérieur, Houka peut découvrir que l'homme qui les a fait entrer est masqué. Normal. Il fait ensuite signe aux deux jeunes gens de le suivre vers une pièce plus grande où un vieil homme, masqué également, les attend.*

-Bonjour, Houka, Masho.

*Masho s'incline.*

-Bonjour, Maître.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Mar 3 Jan 2017 18:38

Il aurait préféré l'être aussi, masqué, pour le coup. Son pas se fait calme bien qu'il soit pressé que tout ceci se termine et par tout ceci il pense a la mission dans son intégralité. Il vient déposer sa main lentement sur son torse avant de s'incliner avec respect, il se demande pourquoi il s'est donné la peine de se trouver un faux nom si c'est pour que tout le monde utilise le réel, qu'importe.

- Bonjour.

Il ne se sent pas tellement le cœur d'ajouter un "maître", l'idée même semble dégradante. Sans attendre d'autorisation il redresse son torse et porte toute son attention sur le vieux masqué. Il attend. Il retient une fois de plus le flot de questions qui se bousculent dans son crâne, par pure politesse.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 3 Jan 2017 18:48

HOUKA

*Le vieux ne réagit pas au simple bonjour et se tourne vers Masho.*

-Laisse-nous, veux-tu ?

*Masho s'éloigne et referme la porte derrière lui. L'homme s'installe et invite Houka à faire de même.*

-Houka Shânhuô. Je suis ravi de vous avoir dans ma cellule. Je ne dispose malheureusement de peu de temps. Un de nos agents d'une autre cellule a été capturé par les gardes du corps de Sun Deng Hill, Baôza le Souffle Ardent et Shandian l'Orage. Je crains malheureusement qu'il ait parlé de notre projet d'émeute. Nous avons sur ordre du Numéro Trois envoyé des nettoyeurs dans cette cellule. Ce problème devrait bientôt être réglé. J'attends le retour d'un de nos agents pour le rajouter dans votre groupe. C'est un homme connu pour sa discrétion et sa compétence. Il se nomme Tisho.

*Il glisse un papier vers Houka.*

-Voici son dossier. En tant qu chef de mission, vous vous devez d'en savoir un minimum sur vos subordonnés.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Mar 3 Jan 2017 18:54

Il s'installe dans demander son reste, étonné de rester ainsi seul mais pas paniqué le moins du monde par cela. Si la nouvelle d'une fuite est loin de le réjouir et qu'il ne s'en cache pas, une phrase arrive tout de même a détendre le visage du fils de noble et étire ses lèvres dans un sourire satisfait. "En tant que chef de mission". Sa main se saisit du dossier dans des mouvements lents, cachant un empressement qui serait impoli.

- Je vous remercie de me confier un de vos hommes pour cette mission.

Bien que ce ne soit pas par tendresse et il le sait. Il ouvre le dossier, encore un peu retourné par la nouvelle précédente. Si le gouvernement sait que l'émeute a été provoquée... Il est trop tôt pour se prononcer là dessus. Il tirerait les vers du nez de ce Tisho.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 3 Jan 2017 20:00

HOUKA

*En parcourant le dossier, Houka se rend compte d'une chose importante sur Tisho. Il s'agit de l'un des employés de son père, donc, un homme qu'il a fréquenté durant un certain temps. Il est actuellement employé en tant que majordome chez les Shânhuô.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Mar 3 Jan 2017 20:10

Ses yeux passent sur le rapport calmement mais s'arrêtent d'un coup. Ils reviennent en arrière, relisent la même phrase, une fois, une seconde, une dernière... Il manque alors de s'étouffer quand il réalise, qu'en effet, il lit correctement. Il relève le regard vers le vieux puis le repose sur son rapport ne sachant même pas comment y réagir. La surprise toujours présente il prend la peine de finir sa lecture avant de poser le tas de feuille devant lui.

- Mh...

Il aurait aimé être plus éloquent mais... Un employé des Shânhuô? Le majordome?! Et ça ne lui dit rien, pour couronner le tout. Manquerait-il d'attention quand cela concerne les employés? Ah, il n'a pas besoin de réfléchir longtemps sur ce sujet pour savoir que oui, il en a déjà peu a faire de sa propre famille, alors les domestiques. Il réalise dans ses réflexions silencieuses qu'il ne sait d'ailleurs toujours pas ce que son frère a pu devenir... Il retient la pointe d'inquiétude fraternelle qui naît en lui, réservant cette question pour ce dénommé Tisho.

- C'est surprenant, mais peut-être cela facilitera-t-il les choses.

Après tout, contrairement a Masho, c'était ici un majordome et pas celui de n'importe quelle famille, il s'attend a ce que le courant passe bien mieux entre eux.

- Ainsi il ne manque plus que lui. Outre ce membre supplémentaire, avez-vous quelque chose a me faire parvenir? Les détails sur la mission dont Masho m'a fait part restent assez vagues et j'aimerais m'assurer de ne commettre aucune erreur. J'aime également a supposer que nous aurons en nos mains quelques yuans pour assurer nos divers frais.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 3 Jan 2017 20:50

HOUKA

-C'est justement de cela que je devais vous parler.

*L'homme joint les mains et les pose sur la table.*

-Il y a quelques temps, le dojo a été attaqué par un être de glace à la nature inconnue. Cet être était à la recherche de Shloka Fei. Plus précisément, nous savons que cet homme était à la recherche d'un document appartenant aux archives de la famille Fei qui a disparu de leur bibliothèque et qui serait apparemment en possession de Shloka Fei. Ce document est le Journal de Rakurai Fei, membre du Lotus Blanc auprès de l'Avatar Aang. Il contiendrait des informations sensibles sur l'Avatar et sur quelques secrets d'Etat ayant lien avec des affaires dans lesquelles l'Avatar serait intervenu. Cet être est une menace pour la Nation du Feu, et ce document ne doit pas tomber entre ses mains.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Mar 3 Jan 2017 20:59

- Ais-je l'autorisation de m'occuper de Shloka Fei comme bon me semble?

Son regard se fait un rien brillant lorsqu'il prononce ces mots.

- Tant que je m'assure que ce document ne tombe pas en de mauvaises mains, bien entendu.

Il ne fait pas l'effort de dissimuler un sourire entre l'amusement et le sadisme, l'idée de continuer le petit jeu entre les deux familles l'attire plus qu'il ne l'aurait penser. La simple pensée de manipuler Shloka et le faire danser dans sa main lui arrache nombreux sourires et lui permet d'oublier le reste. Un bon défouloir, en somme.

- Et une fois que nous aurons sécurisé le document?
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 4 Jan 2017 10:27

HOUKA

-La famille Fei est pratiquement éteinte. Éliminer leur dernier héritier mâle nous serait profitable, vu leur désagréable tendance à tout remettre à l'honneur et à la loyauté. Un Fei en moins, c'est une épine en moins dans notre pied. Récupérez le journal, éliminez Shloka Fei, et revenez à la Nation du Feu. Nous devons examiner ce document dans les détails.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Mer 4 Jan 2017 15:48

L'enjouement en vue de sa rencontre avec le dernier Fei fond doucement et son sourire se transforme en une moue presque boudeuse. Il ne peut nier que cette décision soit plus sûre et pourtant il se sent incroyablement déçu, l'envie d'être pour une fois celui qui tire les ficelles est forte. Et quoi de mieux qu'un Fei pour assouvir ce genre de besoin chez un Shânhuô? Il inspire profondément et place ses deux mains sur ses genoux, son regard venant se loger dans celui de son supérieur.

- Puis-je me permettre de vous faire une proposition?

Ses iris rouges brillent d'un feu intense.

- J'aimerais pouvoir juger de l'usage que l'on pourrait faire de Shloka Fei avant de l'éliminer. Leur honneur et leur loyauté sans faille peut tout aussi bien être a notre avantage si on les utilise contre lui et ses prouesses martiales, si l'on pouvait les mettre de notre cotés, seraient un atout non négligeable.

Il marque une légère pause mais enchaîne, assez vite que pour ne pas laisser a son interlocuteur la joie de répondre.

- Si nous pouvons le duper, lui faire croire qu'il agit pour son seigneur alors qu'il danse entre nos mains, ne serais-ce pas une excellente arme ajoutée a notre arsenal? Je n'insisterais pas si vous vous y opposez, mais j'aimerais que cette éventualité soit au moins prise en compte.
Image
Houka
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu