par dragOnfly » Ven 30 Déc 2016 20:34
Pfiou ! la journée a été épuisante. Qu'est-ce que ça peut fatiguer, les émotions ... préparons-nous un petit thé, histoire de se requinquer avant de préparer la commande pour ce soir ...
*Koruk sirote son thé en écrivant les instructions nécessaires à la bonne préparation des ingrédients devant accommoder le repas des chefs de clans. Il trempe une plume de mouette des neiges dans de l'encre d'homard-seiche et couche sur le papier ses conseils en prenant bien soin d'utiliser les codes convenus.*
- Les racines doivent être placées dans un plat destiné à chauffer mais pas à bouillir, de préférence un plat en sauce contenant d'autres racines. Leur goût ne devrait pas être un problème.
- La décoction doit être placée dans un plat ou une boisson, servi de préférence chaud mais sans que cela soit absolument nécessaire. Son goût doit être masqué par d'autres plantes aromatiques. Attention à bien vider toute la bouteille.
- La poudre doit être disposée en surface d'un plat froid, servi en fin de repas et tout le monde doit en manger. Son goût est abominable et ne pourra pas être caché, il faudra espérer que personne ne le reconnaisse et que les règles de la bienséance pousseront tout le monde à au moins goûter et ne pas faire de commentaire. C'est juste censé accélérer et renforcer le processus commencé par les deux autres ingrédients, il sera déjà trop tard normalement.
- Les méduses ont développé un venin puissant qui paralyse leurs proies dans une eau dont la température est excessivement froide. Dans un corps humain à 37°C, la réaction sera bien plus rapide et foudroyante et les victimes devraient mourir en quelques minutes de défaillance cardiaque et de détresse respiratoire. Même mortes, elles restent excessivement dangereuses. Elles ne doivent en aucun cas être placées dans la nourriture, car les piqûres qu'elles infligeraient rendraient les participants suspicieux et tout tomberait à l'eau. Maniez-les avec précautions et je vous conseille de les placer dans des plaques de glace suspendues au plafond. En cas de dernier recours, si un des invités semble plus résistant, s'ils se rendent compte de ce qui est en train de se passer ou si quelqu'un ne mange pas, utilisez la maîtrise de l'eau pour les faire tomber du plafond et manipulez des bulles d'eau en contenant pour les propulser sur les invités.
*Koruk vient de créer la maîtrise de la méduse, la maîtrise de la mort*