[Capitale]La Ville Basse

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 20 Déc 2016 22:01

HOUKA

*Masho finit son bol.*

-Non, pas d'alcool ici. Ça embrume l'esprit. Un shinobi doit toujours être vigilant.

*Il se lève et débarasse son bol... Mais pas celui de Houka.*

-Une excuse ? Qui a besoin d'une excuse pour aller chez les Nomades ? Si vous vous inquiétez pour moi, pour mon patron, j'ai disparu pendant l'émeute...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Mar 20 Déc 2016 22:05

- Je ne m'inquiète pas pour vous.

Un fait, rien de plus. Il soupire et observe son bol qui n'a pas bougé, encaissant encore seulement l'affirmation du manque d'alcool en ces lieux. Il a le sentiment que Masho ne va pas débarrasser la table pour lui et il attrape son bol en se relevant avant de rester sur place et chercher autour de lui, l'air un rien perdu, pour le coup.

- Vous pensez pouvoir aller chercher une bouteille?

Il garde l'objet entre ses mains et ne bouge plus, refusant un peu d'admettre qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'il est supposé en faire ensuite, n'ayant jamais eut a débarrasser lui-même sa table.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 21 Déc 2016 12:02

HOUKA

-Non.

*Répond sobrement Masho en si dirigeant vers un évier pour y commencer la vaisselle.*

-Je n'airai pas vous en chercher et sortir nous mettrait en danger, surtout vous en fait, vu que vous venez de vous faire enlever.

*Il se tourne vers Houka.*

-Je vous suggère de vous débarrasser de cette habitude.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Mer 21 Déc 2016 16:05

Il s'y attendait. Il s'approche et observe avec attention les mouvements de Masho, son bol toujours calé entre ses mains.

- Je ne pense pas qu'une mission aussi importante que celle-ci soit la bonne opportunité pour me débarrasser de mes habitudes.

En parlant d'être reconnu...

- Est-ce que vous connaissez un moyen de changer mon apparence? Juste assez pour ne pas être reconnu du premier coup d'oeil, mes yeux me trahiront sur le long terme.

Il soupire, soudain mécontent de cette couleur particulière d'iris qui est la sienne.

- Si d'autres personnes sont sur le coup, j'aimerais qu'on ne vienne pas rapporter a d'autres ici, notamment mon père, que le fils enlevé se promenait bien librement dans les temples de l'air.

Il dépose le bol, en ayant assez de tenir cette chose dont il ne comprenait encore qu'à moitié qu'en faire.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 21 Déc 2016 17:12

HOUKA

*Le jeune shinobi frotte sa vaisselle.*

-Il va déjà falloir laisser tomber tes teintures. Nous pouvons toujours cacher vos yeux avec des lunettes ou ce genre de choses, et il faudra bien sûr éviter les vêtements luxueux ou tape-à-l’œil.

*Il porte la main à son menton.*

-Pour le visage, à part la mutilation ou le passage à tabac, je ne vois pas... Par contre, avec votre petite taille, je pourrai toujours vous faire passer pour mon jeune cousin.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Mer 21 Déc 2016 17:41

Plutôt évident pour les teintures, bien que ça ne lui plaise pas. Il s'appuie contre un meuble dans un soupire, il aurait préféré pouvoir planifier tout ceci un peu plus tôt. Il en va de même pour les vêtements luxueux, il anticipe déjà le manque de confort des tenues qu'on va lui faire porter, mais ce désagrément n'est que peu de chose à coté du fait de risquer de se faire découvrir.

Pour l'histoire des mutilations il serre le poing et tourne le visage déformé par le mécontentement vers Masho.

- Hors de question.

Il est catégorique.

- Je peux accepter beaucoup de choses mais les mutilations, c'est hors de question.

...

- Votre cousin... Dites-moi, comment vous entendez-vous avec votre cousin? Je ne peux pas promettre de réussir avec excellence a me faire passer pour un membre de la plèbe, mais je peux au moins essayer si vous me donnez les armes nécessaires. Il me faut des informations, alors je vous écoute. Qu'est-ce que votre cousin doit savoir?
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 23 Déc 2016 22:04

HOUKA

*Masho soupire en rinçant son bol.*

-Je me doutais que vous seriez contre les mutilations. On va donc rester sur les déguisements. J'ai dans la salle de bains un produit qui vous permettra d'enlever votre teinture. C'est indispensable que vous le fassiez avant notre départ demain.

*Il termine sa vaisselle et range le bol sur l'égouttoir.*

-Je m'entends bien avec mon cousin. Il a 18 ans et nous allons visiter un membre de notre famille qui fait du commerce avec le Temple de l'Air Austral.

*Il annonce ensuite le reste des infos. Je les créerai sur le tas parce que là tout de suite, je sèche et j'ai la flemme.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Lun 26 Déc 2016 16:48

Houka hoche la tête et assimile les informations que le mj lui donnera plus tard. L'idée de retirer sa coloration ne lui plaît qu'à moitié mais pour le coup entre ça où être repéré directement pas possiblement des shinobis de la nation, le choix est vite fait. N'ayant plus de point a aborder il laisse son bol là où il l'a posé et s'éloigne vers la salle de bain, prêt a passer ses beaux cheveux dans ce produit et récupérer sa couleur naturelle qu'il déteste tant.

Il reste un moment devant le miroir ou n'importe quelle surface réfléchissante a défaut et grimace face ces cheveux noirs. Finalement, après ce qui doit sembler une éternité, il en ressort et ouvre une armoire comme par instinct, ce mouvement seulement suivit d'un soupire.

- Ah oui... Pas d'alcool...

Il referme le meuble et se laisse tomber sur le meuble le plus confortable de cet endroit, une foutue chaise, une angoisse grandissante en lui à l'idée du départ et des enjeux de leur mission.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 26 Déc 2016 19:24

HOUKA

*Masho passe dans la pièce.*

-J'ai entendu que vous ouvriez une armoire. Que cherchez-vous ?

*Cette réponse obtenue, il déclare en croisant les bras.*

-Au fait, vous devez encore faire la vaisselle de votre souper. Si vous estimez que c'est à moi de le faire, je suppose que manger dans le même bol sale demain matin ne vous posera pas de problème ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Lun 26 Déc 2016 20:45

- Vous aimez agacer les autres il semblerait.

Il passe sa main dans ses cheveux et approche de son bol, observant en alternance l'eau et l'ustensile un long moment. Bien. Ce ne doit pas être si compliqué, après tout, aucune raison. Il fait couler l'eau et passe le bol en dessous, arquant un sourcil... Les crasses ne partent pas? Il se remémore les gestes de Masho qui doit bien réaliser que le bourgeois n'a pas le moindre idée de ce qu'il est en train de faire.

- Mh...

Il attrape la sorte de chiffon ou qu'importe le nom qui est donné a ce truc et le passe dans son bol, finissant par déposer l'objet encore trempé mais au moins plus crade sur le meuble.

- Les domestiques me manquent déjà...

Et ils risquent de lui manquer un long moment.

- Pourquoi vous n'en engagez pas un? Oh... J'ai ma petite idée, vous n'avez pas les moyens? Vraiment, devoir faire toutes ces tâches, la plèbe a la vie dure.

Il hoche la tête, comme pour confirmer ses propres paroles. Cela dit il n'y a pas que les domestiques qui lui manquent... Il s'étonne de s'être si vite habitué aux regards tendres et aux compliments qu'il pouvait recevoir au feu intérieur. Il pointe le bol du doigt et observe Masho, attendant une sorte de compliment quelconque pour ses efforts domestiques.
Image
Houka
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu