La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Haruka » Ven 2 Déc 2016 12:10

Haruka continuait à fixer Iluq de ses grands yeux bleus clairs. Ils avaient un petit côté enfantins, comme si la réponse à venir allait être d'importance majeure pour lui.
-Bah écoute je te connais encore assez mal mais pour l'instant je t'apprécie, donc, oui, pourquoi pas ?

Il dodelina sur place, enfonça son nez dans l'écharpe en souriant visiblement tout content. D'ailleurs ses yeux se refermaient comme ceux d'un chaton ravi.
Mais très vite, il releva son regard qui se figea sur Shu, sérieux, attendant une réponse.

-Oui ! Oui ! Bien sûr !

Encore une fois, la réponse sembla lui convenir car il refit le même petit rituel.
Il avait des amis! il avait des amis! s'il avait été plus expansif, il se serait mit à sautiller un peu partout, car pour lui, c'était un grand jour, une grande réussite! il avait ses premiers vrais amis, et avait fait un pas énorme vers la normalité!
IL allait l'écrire à son oncle et sa tante ce soir, leur expliquer à quel point il faisait des efforts et qu'il réussissait des choses impensables il y a encore un an!

"Merci! je suis tellement content, vous êtes mes premiers amis, j'espère pouvoir m'en faire d'autres!"

Il était tellement content, que ses joues avaient pris une teinte rosée, lui donnant un air féminin certain.

"Et, que faisons nous maintenant? on va prendre l'air? faire des petites effigies en os de baleine-phoque? "
Dernière édition par Haruka le Sam 3 Déc 2016 17:38, édité 1 fois.
Haruka
Non-Flooder

Nom RP: Haruka

Messagepar Riyu » Ven 2 Déc 2016 18:12

Je ne décroche pas un mot du reste du repas. Je suis tiraillée entre écouter ma maman et écouter mon envie. J'ai vu les larmes d'Akida et ça me fait beaucoup de peine. Ma raison me pousse à attendre des résultats de la police de Republic city, mais mon cœur n'a pas envie d'attendre. J'ai toujours peur de savoir où sont les garçons de la famille, ce qu'ils sont en train de subir, et surtout... s'ils sont encore vivants...

J'avale de force la dernière bouchée de mon poisson puis repousse mon plat. Puis je regarde maman finir, silencieusement.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Iluq » Ven 2 Déc 2016 22:17

*Harauka a l'air ravi de nos réponses. Mais genre vraiment ravi. Je me dis que s'il pouvait se mettre à courir partout, il le ferait.*

-Merci! je suis tellement content, vous êtes mes premiers amis, j'espère pouvoir m'en faire d'autres!

-Heu... Ouiiiiii

*Fais-je en secouant la tête et en souriant légèrement. Haruka, lui, prend soudain l'air d'une fille avec ses joues rosées.*

Il a vraiment l'air d'une fille sans sa pâleur de cadavre...

-Et, que faisons nous maintenant? on va prendre l'air? faire des petites effigies en os de baleine-phobe?

-On peut effectivement aller prendre l'air. T'en penses quoi, Shu ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Sam 3 Déc 2016 11:10

ILUQ / HARUKA

*Shu hausse les épaules.*

-Ce n'est pas encore la bonne heure pour les aurores, mais, oui, pourquoi pas ? Et puis je n'ai pas d'os à tailler.

-------------------------------------------

RIYU

*Akida termine en silence son repas.*

-Quand tu finis ton assiette, j'aimerais que tu la débarrasses. Le fait que tu sois en colère ne te dispense pas de tes tâches et d'un minimum de politesse et de respect.
Guru givré
Conteur

Messagepar Haruka » Sam 3 Déc 2016 17:59

Haruka avait pris l'habitude de regarder Iluq, puis Shu, lorsqu'il attendait une réponse.
C'était un ordre logique, car en général, Iluq parlait, et Shu semblait économiser ses mots.

-On peut effectivement aller prendre l'air. T'en penses quoi, Shu ?[/quote]
Haruka fit des "oui-oui" avec la tête, un air d'hamster jovial sur le visage.
-Ce n'est pas encore la bonne heure pour les aurores, mais, oui, pourquoi pas ? Et puis je n'ai pas d'os à tailler.

Un clignement d'yeux, un second, puis le jeune homme chercha dans ses poches et en tira des petits morceaux d'os.
"Ho, si ce n'est que cela, je crois qu'il m'en reste des bouts! tu ne veux? "

Ils avaient commencé à marcher, juste histoire de ne pas prendre racine.

"Vous avez un bon endroit pour regarder les aurores? "
Haruka
Non-Flooder

Messagepar Riyu » Sam 3 Déc 2016 18:59

Oui maman....

Je m'exécute et reviens vers elle.

Je peux aller me coucher ? je suis fatigué...
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar dragOnfly » Sam 3 Déc 2016 20:30

-Thuna Soll ? Oui, je me souviens d'elle. Elle était donc également guérisseuse ? Elle s'est concentrée sur ce métier quand elle a pris sa retraite ?

*Koruk commence à manger sa soupe en faisant des grands slurp*

- Oui, elle était persuadée de l'imminence d'une guerre et elle a voulu former le plus de jeunes possibles à la maîtrise de l'art de soigner les gens. L'histoire a prouvé qu'elle s'était trompée, mais je ne me plains pas de ne pas avoir eu à m'occuper de guerriers sur des champs de bataille ...
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Iluq » Dim 4 Déc 2016 10:04

*Il suffit que Shu dise qu'il n'ai aucun bout d'os à travailler pour qu'Haruka sorte de ses poches ses propres réserves.*

-Ho, si ce n'est que cela, je crois qu'il m'en reste des bouts ! Tu en veux ?

-Moi, j'en veux bien.

*Dis-je alors que nous commençons à marcher. Je suis loin d'avoir l'âme d'artiste mais ça me permet d'avoir les mains occupées quand je m'ennuie.*

-Vous avez un bon endroit pour regarder les aurores ?

-D'habitude, on va sur le rempart sud, on n'a pas les lumières de la ville qui gâchent le spectacle à cet endroit.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Dim 4 Déc 2016 21:03

ILUQ / HARUKA

*Shu se contente d'acquiescer. Les jeunes gens peuvent donc se diriger et se poser sur le rempart nord, lieu auquel ils arrivent après cinq petites minutes de marche à travers les cours et les couloirs de la Caserne.*

----------------------------------------------

RIYU

*Akida sourit et répond.*

-Oui, Yue, vas-y. N'oublie pas de te brosser les dents.

*Et elle commence à faire la vaisselle.*

----------------------------------------------

DRAGONFLY

-Il y a tout de même eu la Guerre d'Indépendance de Republic City il y a quelques années. Vous ne vous êtes pas rendu en ville pour soigner les blessés ?

*Le gosse continue de manger sans se préoccuper de la discussion des adultes: ils font référence à des choses qu'il n'a jamais connu.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Haruka » Dim 4 Déc 2016 21:06

HAruka posa dans la main de SHu des bouts d'os, et regarda Iluq à son tour.

-Moi, j'en veux bien.

Il sourit, puis chercha dans ses poches, et sortit de nouveau morceaux qu'il tendit à Iluq.
"Oui, bien sûr, voilà. J'avais commencé à poncer ceux là."

Patoum, patoum, patoum, ils avançaient allègrement.
-D'habitude, on va sur le rempart sud, on n'a pas les lumières de la ville qui gâchent le spectacle à cet endroit.

"Pourquoi je n'y ai pas pensé avant? c'est une excellente idée, j'avoue que trouver un bon endroit pour regarder le ciel est compliqué dans une ville aussi grande."
La vie au Manteau blanc était passionnante, ils allaient regarder des aurores boréales en faisant des petits colliers d'os, comme des supers copains qu'ils étaient.
Et après? Haruka irait le raconter dans une lettre à son oncle et sa tante, avec fierté.

"Je n'arrive pas encore à tailler avec des détails, mais ça commencer à ressembler un peu à quelque chose... surtout mes poissons-pandas..."

Il montra une petite effigie.
Haruka
Non-Flooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud