Haruka continuait à fixer Iluq de ses grands yeux bleus clairs. Ils avaient un petit côté enfantins, comme si la réponse à venir allait être d'importance majeure pour lui.
-Bah écoute je te connais encore assez mal mais pour l'instant je t'apprécie, donc, oui, pourquoi pas ?
Il dodelina sur place, enfonça son nez dans l'écharpe en souriant visiblement tout content. D'ailleurs ses yeux se refermaient comme ceux d'un chaton ravi.
Mais très vite, il releva son regard qui se figea sur Shu, sérieux, attendant une réponse.
-Oui ! Oui ! Bien sûr !
Encore une fois, la réponse sembla lui convenir car il refit le même petit rituel.
Il avait des amis! il avait des amis! s'il avait été plus expansif, il se serait mit à sautiller un peu partout, car pour lui, c'était un grand jour, une grande réussite! il avait ses premiers vrais amis, et avait fait un pas énorme vers la normalité!
IL allait l'écrire à son oncle et sa tante ce soir, leur expliquer à quel point il faisait des efforts et qu'il réussissait des choses impensables il y a encore un an!
"Merci! je suis tellement content, vous êtes mes premiers amis, j'espère pouvoir m'en faire d'autres!"
Il était tellement content, que ses joues avaient pris une teinte rosée, lui donnant un air féminin certain.
"Et, que faisons nous maintenant? on va prendre l'air? faire des petites effigies en os de baleine-phoque? "