par Haruka » Mar 29 Nov 2016 11:00
-Oui, c'est bien ça, Shu. Je m'en souviens assez clairement.
Les deux jeunes hommes semblaient très proches, Haruka les observait en penchant la tête sur le côté, comme s'il analysait les choses. A vrai dire, il espérait apprendre un peu sur les relations humaines et surtout, surtout... éviter de se faire encore afficher.
-Ha ça non ! J'avoue que si je pouvais je changerais pas mal de choses chez moi...
Iluq semblait regretter quelque chose, mais, après réflexion, il n'aurait pas été très poli de demander en quoi.
"Si votre mère vous a fait ainsi, c'est bien qu'il y avait une raison, en soit, vous êtes parfait en votre genre."
Il disait cela avec simplicité, et le pensait.
Iluq semblait être quelqu'un tout à son opposé, car il lui sembla qu'il parlait avec facilité.
-Oui c'est ça. Moi j'ai presque 19 ans et Shu en a 18. Et tu peux nous tutoyer, tu sais ! On est tous frères et sœurs d'armes ici !
Mais cette demande sembla laisser le jeune garçon dans une sorte d'embarras, pantois, il porta une main à son menton, puis reposa ses yeux bleus graves sur Iluq et Shu:
"Tu...tutoyer? mais, vous êtes mes aînés, ce n'est guère... je veux dire... ne serait-ce pas mal vu? "
Jusqu'à présent, pour s'éviter les tracas engendrés par sa maladresse sociale, Haruka s'était contenté de vouvoyer, tous sans distinction.
Après un énième silence où il cherchait à mettre de l'ordre dans ses idées, il finit par dire en souriant timidement:
"J'essayerai."
-Je ne pense pas être si fort que ça, même si oui, j'ai fait beaucoup de progrès en physique depuis que je suis arrivé ici. Cet entraînement façonne le corps d'une façon particulière. Il devient une arme, au service de la Nation. C'est ce que le mien est devenu, je crois.
-Même si je suis sans doute fort, la force brute n'est pas ma spécialité. Je combats au couteau, principalement. Et j'excelle à la maîtrise de l'eau. C'est là mon principal talent.
Encore une fois, il écouta avec attention, ponctuant parfois cela d'un geste léger de tête pour acquiescer.
-Oui, et ils savent les révéler aussi.
-Et toi ? Tu m'excuseras si je suis un peu indiscret, mais c'est quoi ton talent ? Ton corps est particulier. Il ne répond pas aux standards habituels de recrutement... Je suppose donc que tu as des capacités particulières qui ont motivé les recruteurs à t'accepter ?
Se rappelant qu'il avait un repas en face de lui, Haruka recommença à manger lentement, tout en gardant ses yeux rivés sur Iluq, signe qu'il l'écoutait avec attention.
"Je me débrouille assez bien à l'épée longue." répondit-il avec simplicité, décidant d'éviter soigneusement ce sujet pénible de son corps , non pas qu'il souffre du syndrome du york shire, mais bon, c'était jamais agréable de passer pour l'avorton de service .
Il allait tomber dans son mutisme habituel, mais une envie pressante de poser une question l'assaillit, il se dit qu'Iluq et Shu étaient probablement les deux personnes les plus enclines à lui répondre dans cette pièce:
"Hum... savez... euh... l'un de vous saurait-il pourquoi il y a une si grande agitation en ville en ce moment? "
Haaaa bien joué mon gars, tu viens de passer pour le plus grand autiste du monde!