La maison des Maîtrises de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La maison des Maîtrises de l'Eau

Messagepar Ermite des vagues » Dim 5 Avr 2015 15:11

A peine étaient-ils partis, que la guérisseuse était sortie en courant. Trop tard malheureusement. Elle n'allait pas pouvoir les rattraper.

-Oh, merde !

Son juron fut entendu par l'un des guérisseurs :

-Leenaka ?

-Deux patients sont sortis...le moine, et cette fille, Lyanna. Il fait froid en plus, et elle n'avait pas de manteau. Et je devais lui apporter de quoi manger...Et si... , avoua t-elle inquiète, tout en se demandant à quelle sauce Ama Sikut allait la manger.

-Ne t'en fais pas pour ça. Le moine était remis de toute façon ? Et Lyanna Teppeï, ça ne m'étonne pas d'elle. Elle a un sacré caractère celle-là ! Elle s'en remettra de la mort de son grand père. J'espère juste qu'elle ne va pas mettre le feu n'importe où.

Il se mit à rire. Provoquant une certaine colère chez Leenaka :

-Tu es vraiment un sans cœur Kino !

Le dénommé Kino soutint le regard de la jeune femme :

-Non, je sais prendre du recul, contrairement à toi. Allez, rentres, ça sert à rien de te faire du souci comme ça. D'autres patients ont plus besoin de nous, contrairement à ce moine, et cette fille.

Et en effet, le départ de Yukan et Lyanna ne posa pas vraiment de soucis à la jeune Leenaka. Même si elle fut rappelée à l'ordre par Ama Sikut. Perde des patients, ça ne se faisait pas !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Lun 24 Oct 2016 20:14

*Otarak finit par arriver à la maison des maîtrises. Il pensait encore à son entrevue avec Sun et espérait qu'elle suive les conseils qu'il lui avait prodigués. Le jeune homme entra dans la pièce où étaient donnés les soins et se prépara pour sa journée. Il était ravi de pouvoir aider ces gens même si, parfois, leur état de santé étant vraiment déplorable et que les soins ne suffisaient pas toujours. Mais dans l'ensemble, les patients finissaient par guérir. De là venait la véritable satisfaction du guérisseur. Voir à nouveau un sourire sur le visage des malades et des blessés.
Cependant, après les événements récents, l'humeur était plutôt morose. Et cela se voyait aisément.*
Otarak
Fils du Flood

Nom RP: Otarak

Messagepar Ermite des vagues » Dim 30 Oct 2016 16:42

Otarak était à peine arrivé, qu'il vit venir à sa rencontre la jeune Leenaka. Un peu plus jeune que lui et devenue guérisseuse depuis quelques mois seulement, elle était encore un peu inexpérimentée. Et si elle paraissait soucieuse, son sourire s'agrandit en voyant Otarak :

-Ouf, tu es là ! Tu peux m'aider avec l'un de mes patients ? Tu sais, Mirko Nulak...il est encore venu ce matin, pour se plaindre de douleurs. Pourtant, il n'a même pas gardé des cicatrices de ses brûlures, grâce à l'eau de l'Oasis. Mais il refuse de m'écouter. Si tu veux mon avis, il cherche juste à augmenter la note de ses soins. Je plains cette fille là, Lyanna. Quand elle reviendra ici, si elle revient, elle va devoir payer une sacrée note à la Maison des Guérisseurs !

Oui. Inexpérimentée, et plutôt bavarde de surcroît. En tout cas, presque de force, elle amena Otarak jusqu'à l'endroit où se trouvait Mirko Nulak. Qui avait l'air plutôt bougon aujourd'hui.

-Ah, enfin un véritable guérisseur ! Cette jeune femme refuse de me croire, mais même si on ne voit plus mes brûlures, j'ai toujours l'impression que ça me brûle, au niveau de mes mains et de mon visage. Saleté de fille du feu !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mar 1 Nov 2016 21:33

*Lorsque Leenaka avait prononcé le nom de Mirko Nulak à Otarak, ce dernier leva les yeux au ciel et se garda bien de pousser un soupir qui en aurait dit long sur ses pensées. Mais sa patience avait pris le dessus et il irait soigner ce patient même s'il venait trop souvent pour une blessure qui ne devrait plus le gêner. Visiblement, Mirko n'en avait jamais assez et ses demandes finissaient pas coûter cher.*

Ne t'en fais pas Leenaka, je vais m'occuper de lui. Rends-toi auprès d'autres patients dont l'état de santé est plus urgent.

*Otarak la suivit et arriva à l'endroit où se trouvait Mirko Nulak, qui n'avait pas l'air de bonne humeur.*

#Ah, enfin un véritable guérisseur ! Cette jeune femme refuse de me croire, mais même si on ne voit plus mes brûlures, j'ai toujours l'impression que ça me brûle, au niveau de mes mains et de mon visage. Saleté de fille du feu !#

Monsieur Nulak, les talents de guérisseuse de ma collègue ne sont pas à remettre en cause. Il est vrai qu'il est étonnant que vous souffriez encore de vos blessures au vu des soins qui vous ont été apportés. Allongez vous et remontez vos manches que je vous examine.

*Otarak montra à son patient où il devait se placer. Une fois à l'endroit désigné, le guérisseur s'approcha de Mirko et commença a examiner ses mains et son visage.*

Hmmmm... Vos cicatrices sont propres. On ne voit plus celles du visage et celles des mains sont presque invisibles. L'eau de l'oasis a bien fait son travail.

*Il alla chercher de l'eau et l'apposa sur les endroits prétendus douloureux.*

Je vais néanmoins vous refaire une séance de soin, je vous remercie de bien vouloir rester tranquille. Je n'en ai pas pour longtemps.

*Otarak apposa ses mains et les passa sur les zones anciennement blessées. Il fit ces gestes pendant un petit moment et finit par les retirer, remettant l'eau dans son récipient.*

Voilà. Vous pouvez vous relever. Mais en douceur.

*Otarak se dirigea vers une armoire et prit un pot en terre qu'il donna à Mirko.*

Voici de la pommade en complément. Si vous ressentez à nouveau cette sensation de brûlure, étalez là sur les endroits douloureux jusqu'à ce qu'elle pénètre.

*Un fois le pot entre les mains du patient, Otarak poursuivit :*

Vous avez des questions ?
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Lun 14 Nov 2016 22:07

Et Mirko Nulak ne posa aucune question à Otarak. Mais durant toute la séance de soin, il s'était plaint des fils du feu, du fait qu'en se mélangeant aux autres peuples, les Tribus perdaient de leur pureté, et que si ça continuait comme ça, dans quelques années, il n'y aurait plus aucun fils de l'eau maîtrisant l'eau ! Il était vraiment de sacrée mauvaise humeur et ne manqua pas de rappeler à Otarak d'ajouter le coût de ses soins sur la note de la pyromane responsable de son état.

Aussitôt qu'il fut parti, Leenaka revint vers son collègue :

-Heureusement que ce ne sont pas des gens comme ça qui nous gouvernent. Sinon, ce serait la guerre assurée avec la Nation du Feu, voire pire. J'espère vraiment que notre jeune chef sera à la hauteur de son père.

Otarak pouvait lire le doute dans le regard de la jeune femme. Et de l'inquiétude également.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mer 16 Nov 2016 21:10

*Otarak fit preuve de patience et soigna Mirko sans broncher. Ce n'était pourtant pas l'envie de le renvoyer balader qui lui manquait. Cet homme était détestable et le discours de haine qu'il avait tenu une fois de plus avait fini par donner la nausée au guérisseur. Mais comme il était guérisseur justement, Otarak se retenait de dire quoi que ce soit. Il était là pour guérir, pas pour débattre des idées des gens, aussi étroits d'esprits soient-ils. Une fois Mirko parti -bon débarras- Leenaka montra à nouveau le bout de son nez.*

Oui, heureusement. Sinon ce serait le chaos. Et moi aussi j'espère que notre jeune chef sera à la hauteur. Vraiment. Les responsabilités qui pèsent sur ses épaules sont lourdes.

*Le jeune homme tapota l'épaule de Leenaka.*

Allez, n'y pense pas trop. Il faut rester concentré pour s'occuper des malades. D'accord ?
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Sam 26 Nov 2016 15:43

Et le reste de la journée se passa sans accroc et fut même plutôt calme, malgré quelques malades à soigner. Dans l'après midi, Ama Sikut, la guérisseuse en chef les abandonna pour prendre part à une session du Conseil, au Palais de l'Eau.

Quand Otarak la vit revenir deux heures plus tard, la guérisseuse paraissait soucieuse et ennuyée. Triste également.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Lun 28 Nov 2016 21:53

*Le reste de la journée se passa calmement. Otarak soigna ses patients, discuta encore un peu avec Leenaka quand l'occasion se présentait. Cependant, lorsqu'Ama revint de sa session du Conseil, Otarak remarqua que quelque chose n'allait pas. Il s'approcha de la guérisseuse en chef et lui demanda, avec un peu de retenue.*

La réunion du Conseil ne s'est pas bien passée ? Vous semblez préoccupée. Vous souhaitez en parler ? Je sais que je ne suis certainement pas le mieux placé, mais si ça peut vous soulager je serai ravi de vous prêter une oreille attentive.

*Otarak n'aimait pas savoir sa supérieure préoccupée. En tant que guérisseur, ils se devaient de laisser leur soucis de côté afin d'être concentrés au maximum sur les patients, sans pensées parasites. Enfin c'était son avis à lui... Et ce à quoi il s'attachait depuis les premiers jours de sa formation.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Mer 7 Déc 2016 11:51

La guérisseuse en chef faillit rappeler à Otarak qu'il était là pour travailler et s'occuper des patients et non se préoccuper d'elle. Mais Ama se sentait lasse de ce monde qui se laissait gagner par le chaos. Et la nouvelle funeste qui avait tant troublé le Conseil allait vite se répandre ici. Grâce aux marins, marchands et aux journaux qui en feraient leur Une. Elle lui adressa un pâle et mince sourire :

-lI y a eu une émeute à la Nation du Feu. Les fils de l'eau en étaient la cible. L'ambassade du Pôle Sud a été attaqué, il y a eu de nombreux morts, dont l'un de nos gardes royaux.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mer 7 Déc 2016 20:36

*Otarak resta sans voix face à l'annonce d'Ama. Son visage s'assombrit et il baissa les yeux. Il déglutit difficilement et prit quand même la parole car il ne pouvait pas rester là sans rien dire.*

J'espère que tout cela ne va pas finir en guerre inter-nations. Après tous les efforts qui ont été faits pour rapprocher les Tribus de l'Eau et la Nation du Feu, je trouve ça vraiment dommage que les évènements prennent cette tournure. D'abord le drame à Hosho, la mort de notre Chef et maintenant ça !

*Otarak poussa un soupir.*

Enfin... Il vaudrait mieux que j'aille m'occuper des derniers patients de la journée. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vais prendre congé et retourner à mon travail.

*Le guérisseur se dirigea vers la salle où attendaient les malades, l'esprit encombré par ce que venait de lui apprendre Ama. Malgré son inquiétude, il tâcha de ne rien montrer aux autres.*
Otarak
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord