Étendues du Royaume de la Terre

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Nicomanga » Ven 4 Nov 2016 08:49

*L'offensive était lancée. Alors que le raz-de-marée retombait, Guan en profita pour projeter quleques éclats de terre pour gêner la vue de leurs adversaires.

Puis, tandis que Zhu projetait des rochers, d'autres en lançaient vers Guan. Il en esquiva l'un d'entre eux, dévia les deux autres en prenant garde de ne pas toucher sa coéquipière et, avec de puissants pas au sol, il expulsa des morceaux de terre et de rochers (de taille moyenne si possible) sous les pieds des soldats.

Le but du Daïlite était de gêner l'avancée des soldats tandis que Zhu les abattait. Si l'un d'entre eux s'avançait un peu trop, Guan lui propulserait alors un gant au visage.*
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 8 Nov 2016 15:36

Chizuka

Jinweï hoche la tête.

-Je n'y connais pas grand chose en maîtrise, mais je crois que cela doit être la base. Ne pas se laisser influencer par la colère ou la peur pour agir. Même les gens plus...ordinaires ont tout intérêt à apprendre cela.
Les Nomades de l'air sont experts dans ce domaine, je suis sûre qu'ils seront d'une grande aide. Mais pourquoi avoir opté pour Republic City ? Le voyage aurait été plus court en bateau, vers le temple austral.

Kuo

-Gyalso !

Comme Kuo finit toutes ses phrases par des exclamations, son ton enjoué est contagieux et le Nomade se met à l'appliquer à son tour. Il serre la main tendue avec joie.
Chez les Nomades non plus on ne s'arrête pas aux détails quand on fait une nouvelle rencontre après tout.

-Taureau ?

Il regarde Kuo de haut en bas et de bas en haut.

-Ah ouais !

Il se dirige vers son bison.

-Et voici Patchi, mon meilleur ami !

Le bison s'approche pour renifler Kuo et lui souffle à la tronche par le nez avant de se diriger vers la forêt avec l'intention évidente d'aller trouver de quoi se mettre sous la dent.

Il t'aime bien !

Ça, c'était moins évident en revanche. Le nomade s'assied en tailleur aux pieds de Kuo et lève les yeux vers lui. Vu que le gaillard est plutôt grand il doit presque se tordre le cou d'ailleurs.

-T'habites ici ? T'es tout seul ? Pourquoi t'es tout seul ? Pourquoi tu faisais exploser la plage ? T'aimes pas les plages ?

Et heureusement qu'il s'est assis parce que sinon il sauterait sans doute dans tous les sens.

Nicomanga

L'avancée des soldat se ralentit au point qu'on ne les voit même plus avancer du tout. En revanche, ils tentent de camper sur leurs positions en édifiant des murs de terre et en répondant aux tirs de rocher par d'autres tirs nourris.
Le mitraillage de la zone et les rochers qui se percutent en plein vol soulèvent très rapidement un nuage de poussières qui réduit la visibilité et agresse les yeux.
Les deux comparses sont bientôt forcés de se retirer à l'abri en attendant que ça retombe un peu pour pouvoir distinguer plus clairement l'état du champ de bataille.
On n'entend plus un bruit.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kuo » Mar 8 Nov 2016 22:48

-Gyalso !

*Fait le moine en me serrant la main.*

-Taureau ?

-Ouais !

*Il m'examine de bas en haut.*

-Ah ouais !

*Je croise les bras en souriant.*

-Héhé. C'est un surnom tout à fait approprié, n'est ce pas ?

*Il me présente ensuite son bison duquel je n'ai un peu rien à foutre. Ça broute, ça ne parle pas et ça ne creuse pas: animaux inutiles.*

-Et voici Patchi, mon meilleur ami !

*L'animal s'approche de moi et me souffle dessus. L'intérêt qu'on se porte semble réciproque.*

-Il t'aime bien !

-Mouaaaaaais...

* Le nomade s'assied en tailleur à mes pieds et se tord le cou pour garder le contact visuel avec moi.*

-T'habites ici ? T'es tout seul ? Pourquoi t'es tout seul ? Pourquoi tu faisais exploser la plage ? T'aimes pas les plages ?

-Boarf.

*Puisqu'il prend place, je me laisse tomber sur le sol aussi. On est plus confortablement installés comme ça.*

-Je voyage en fait. Je voulais allez chez mes cousines à Omashu mais je crois que je me suis perdu. J'ai fait exploser la plage pour attirer ton attention, parce que je me faisais chier, et parce que péter des trucs, c'est rigolo !

*Je me cure le nez.*

-Et toi tu viens faire quoi par ici ?
Image
Kuo
Le Taureau

Nom RP: Kuo Hung

Messagepar Nicomanga » Jeu 10 Nov 2016 09:38

*Petit intermède. Alors que la poussière retombe, et que encore un peu de bruit les entoure, Guan entraîne sa coéquipière avec lui vers la forêt, et lui indique de contourner ce point. Il souhaite rejoindre leur troisième compagnon en vitesse pour le soutenir. Cela serait le moyen d'assurer la victoire de son côté, et d'avoir une nouvelle force de frappe contre ces nombreux soldats.

Ainsi, aussi discrètement que possible, Zhu et Guan rejoignent donc Yin. Si en chemin ils voient le capitaine seul, ils profiteraient de l'occasion pour l'attaquer.*
Nicomanga
Fils du Flood

Messagepar Chizuka » Ven 11 Nov 2016 21:55

Je termine tranquillement ma brochette, savourant chaque bouchée, tout en répondant à Jinwei.

Euh... à vrai dire c'est une longue histoire... une suite de circonstance qui m'ont fait choisir Republic city.
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 16 Nov 2016 14:08

Kuo

Le Nomade a des yeux comme des soucoupes :

-Euuuuuh.....péter des trucs ? Rigolo ?

Il a l'ai d'avoir du mal avec le concept. Le style de vie de Kuo n'a aucun, mais alors aucun, point commun avec la vie tranquille tant appréciée par les Nomades, à priori le seul référentiel que Gyalso possède.

Moi et bieeeeen je me suis fait prendre à piquer un petit roupillon pendant la méditation. Du coup on m'a demandé d'aller sur le continent chercher un bidule pour Gran'ma.
Un mission spéciale rien pour moi ! Sauf que bon, je suis jamais parti du Temple, donc j'espère ne pas me perdre...

Il penche la tête de côté.

Apparemment j'ai trouvé le Royaume de la Terre, c'est déjà un bon début !

Optimisme quand tu nous tiens. De toute évidence ce n'est pas lui qui indiquera son chemin à Kuo. Au moins n'est-il plus perdu tout seul c'est déjà ça.

Nicomanga

Les soldats ennemis se regroupent, cherchant à localiser leurs cibles. Ils se dirigent naturellement vers le monticule que les deux acolytes viennent de quitter.
Guan et Zhu ont une occasion pour les prendre à revers et foncer sur leur chef qui est en queue de file. Mais des bruits de combat continuent de retentir de l'arrière du train de véhicules.
Leur comparse doit encore être en train d'affronter ses adversaires. Zhu se stoppe en silence, hésitante, et guette un signe de Guan quant à la marche à suivre.
C'est à lui que revient le devoir de diriger la mission et de prendre en charge les décisions après tout.

Chizuka

-Ce n'est pas un mauvais choix je pense, loin de là. Pas mal de gens dénigrent cette ville, la disant remplie de traine-misère, d'opportunistes, de scélérats voulant s'enrichir sur le dos des pauvres...
Même le fait que les Nomades y aient installé un prestigieux temple ne suffit pas à lui donner cet aspect...spirituel que l'on peut retrouver ailleurs.

Elle soupire.

-La peur de la modernisation je crois. Mais sans elle, je ne pourrais peut-être pas exercer mon métier.
Si nous n'avions pas toutes ces connaissances sur les herbes par exemple, les arts de la guérison seraient presque exclusivement réservés aux Maîtres de l'Eau.
Il est dit que n'importe qui peut devenir n'importe quoi de nos jours. Surtout à Republic City.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Nicomanga » Mer 16 Nov 2016 15:59

*La situation actuelle n'était pas des plus simples: avancer pour aider Yin, et joindre leurs forces plus vite mais laissant ainsi les ennemis se regrouper ; ou bien continuer à se battre en deux camps, avec le risque que le combat s'éternise.

Guan choisit de coupe la poire en deux. Il indiqua à Zhu de soutenir leur compagnon par une attaque surprise, tandis qu'il resterait seul de son côté pour ralentir le groupe adverse.

Néanmoins, le daïlite n'avait pas beaucoup de temps. En quelques secondes, les soldats ennemis se rendraient compte qu'ils ne se trouvent plus derrière le monticule. Guan ancra ses pieds au sol - dans le sens martial du terme : il ne les enfonce pas profondément dans le but de ne plus bouger par la suite. Il se contente simplement d'écarter un peu les jambes et de plier les genoux pour avoir une meilleure stabilité. Il inspire profondément, place ses deux poings contre les côtes. Puis, tout en expirant, il crée par sa maîtrise un nouveau nuage de poussière épais en jetant ses paumes ouvertes vers l'avant.

Immédiatement après ce mouvement, Guan fonce quelques mètres plus loin le long de la forêt, et projette trois morceaux de roche lourds, grâce à un enchaînement fluide poing-paume-pied. Il termine alors son mouvement en générant un tremplin ayant pour but de le projeter de l'autre côté de la forêt.

Conscient qu'il avait peu de chances de survivre alors qu'il était seul, Guan donnait le meilleur de lui-même pour submerger ses adversaires. A ce rythme, il était évident qu'il ne tiendrait pas plus de deux minutes. Mais il était persuadé que c'était suffisant pour que Zhu et Yin terminent de leur côté.*
Dernière édition par Nicomanga le Mer 16 Nov 2016 18:38, édité 1 fois.
Nicomanga
Fils du Flood

Messagepar Kuo » Mer 16 Nov 2016 18:20

*Le Nomade ne semble pas comprendre toute la joie, le plaisir, le raffinement suprême qu'il y a à détruire des choses de façon explosive.*

-Euuuuuh.....péter des trucs ? Rigolo ?

-Bah oui ! C'est super cool ! T'as jamais essayé ? Tu fonces dans un truc et bam !

*Je donne un coup de poing de ma main dans l'autre pour bien illustrer le concept.*

-Y'a tout qui vole en poussière. Ensuite, tu peux te relever et rire parce que tu t'es bien marré ! Si tu veux je t'apprendrai !

*Il entreprend ensuite de répondre à ma question sur sa présence ici.*

-Moi et bieeeeen je me suis fait prendre à piquer un petit roupillon pendant la méditation. Du coup on m'a demandé d'aller sur le continent chercher un bidule pour Gran'ma.
Un mission spéciale rien pour moi ! Sauf que bon, je suis jamais parti du Temple, donc j'espère ne pas me perdre...

*Il penche la tête de côté.*

-Apparemment j'ai trouvé le Royaume de la Terre, c'est déjà un bon début !

-Ouais ! Et tu m'as trouvé moi. C'est déjà sympa. On peut voyager ensemble si tu veux. Par contre, ne compte pas sur moi pour trouver notre chemin. Je suis très nul là-dedans.

*Je souris.*

-Et si on tombe sur des chieurs, tu peux me les laisser. Je vais leur refaire le portrait façon Kuo le Taureau !
Image
Kuo
Le Taureau

Nom RP: Kuo Hung

Messagepar Chizuka » Mer 16 Nov 2016 18:29

Mon regard s'illumine très légèrement devant les paroles de Jinweï. Devenir n'importe qui ? Donc devenir quelqu'un capable de contenir Riko ? Ce serait le rêve !!!

Ne rêve pas, je tiens pas à devenir comme toi...

Pareil pour moi, mais on n'a qu'un corps...

La guerre est ouverte, poulette...

Je me tourne vers la guérisseuse.

Alors si on peut devenir n'importe qui là-bas, c'est là que je dois aller, et au plus vite. Vous me confirmez ma destination, merci !

Je laisse une pause avant d'ajouter.

Et pour les cours de médecine, je suis toujours partante !
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 18 Nov 2016 16:32

Nicomanga

Zhu s'éclipse à la vitesse de l'éclair pour rejoindre Yin.
Sitôt que le nuage de poussière atteint les ennemis, ils se rendent compte qu'il y a anguille sous roche et se retournent, prêts à se défendre contre l'attaque.
Ils érigent des murets de pierre sur lesquels viennent se fracasser les rochers de Guan. Les deux premiers sont arrêtés mais le troisième passe au travers d'un mur érigé trop hâtivement et les soldats massés derrière se retrouvent projetés en bas du monticule.
Il doit rester six soldats valides sur les douze de départ, dont le capitaine. Voilà qui est plutôt encourageant.
Guan se projette ensuite au-dessus des arbres. Bon, pas à l'autre bout de la forêt mais tout de même avec suffisamment d'élan pour faire un bond d'une vingtaine de mètres.
Sauf que ce mouvement le laisse à découvert et donc à la vue de ses adversaires. Les rochers volent et, si la plupart passent au large, il se fait frapper à l'épaule et tournoie légèrement sous l'impact.
La descente se fait donc plutôt acrobatique, surtout au moment de percer les frondaisons : il se chope violemment une branche qui lui coupe le souffle et il se rétame par terre en voyant des chandelles.
Guan peut entendre des bruits de course qui se rapprochent. Les ennemis n'en resteront pas là.

Kuo

-T'es un genre de guerrier ?

Il fronce les sourcils.

-Pourquoi taper sur des gens ? La violence n'apporte que des problèmes.

Chizuka

Jinweï a un regard où transparaît une certaine tristesse.

-Faites attention à ne pas vous perdre, à trop vouloir devenir quelqu'un d'autre...

Elle retourne pousser le fauteuil mais les courses sont finies. Le temps se couvre, une pluie fine se met à tomber et le vent se lève de la mer.
Le trio se dirige vers une auberge assez modeste mais au moins il y fait chaud et ils y seront à l'abri.
A moins que Chizuka n'ait d'envie particulière, ils dînent et passent une nuit au sec, avant de réintégrer la charrette et de se remettre en route le lendemain.
Conteur de la Terre
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre