par dragOnfly » Sam 12 Nov 2016 11:02
-De la chance ? Bah ! Ils étaient plutôt sympathiques. Je crois qu'ils voulaient juste me jouer un gentil tour. Et puis c'était quand même généreux de leur part.
*Koruk prend un ton cynique et vexé*
- Sympathiques ? Généreux ? Oui, tu dois avoir raison, ils ont sûrement été très sympathiques et généreux aussi avec Robur, mon petit fils, à qui ils ont fait plus ou moins le même coup que toi. Sauf que Robur n'a pas eu la chance de s'arrêter à temps et de tomber sur une âme charitable. Une fois assommé par l'alcool, il a été foutu dans une cale, où il a ramé tant qu'il a pu, sans plus jamais revoir la lumière du jour.
- Enfin, son calvaire a vite pris fin, tu penses bien que des cales de bateaux pleines à craquer d'hommes épuisés, c'est un sacré nid à maladies ... Il a tenu 2 mois puis a été remplacé par un pauvre bougre qui a eu la même faiblesse que lui.
- Donc tu as raison, ces marins sont très généreux, ils lui ont offert un travail jusqu'à la fin de sa vie. Splendide.
- Enfin, tu dois te demander comment je sais ça et comment j'ai autant de détails ? L'autre jour, j'ai ramassé dans la rue un homme qui n'avait plus rien d'humain. Il était très maigre, sa peau était un vrai parchemin et ses yeux étaient éteints. Je l'ai pris chez moi, j'ai tenté de le soigner mais le mal qu'ils lui avaient fait était trop grand. Il a juste pu me confier son histoire, me raconter la mort de Robur qu'il avait rencontré dans la galère avant de se flétrir peu à peu et de sombrer dans une fièvre folle et assassine qui l'a consumé.
*Le ton de Koruk devient plus corrosif et véhément.*
- Tu dois aussi te demander pourquoi les Tribus ne font rien contre ce fléau alors qu'ils sont tout à fait au courant. Laisse-moi t'expliquer deux ou trois trucs, mon ptit gars. Ces marins viennent des autres peuplades. Ce sont des gens du royaume de la terre, de la nation du feu ou des temples de l'air déguisés en marins du Pôle Sud. Quelles conséquences penses-tu que les dénoncer aurait sur le commerce entre les différents peuples ? En attendant, ce sont les taverniers qui se régalent et qui ne disent rien non plus, vu que ça fait fleurir leurs affaires. Ce qui se passe en dehors de leur débit de boisson ne les regarde pas, donc, ils ferment les yeux.
- Voilà, tu sais maintenant comment les autres peuples s'abreuvent du sang du Pôle Sud. Prends garde à toi et réfléchis bien.
*Koruk n'a évidemment aucun petit fils appelé Robur, mais si Iluq venait à le découvrir, il se ferait passer pour sénile. Personne ne se méfie de vous à partir d'un certain âge, c'est assez jouissif. Mais bon, le vieillard n'a pas tout inventé. Il sait que quelques affaires du style se sont déroulées dans certaines tavernes mal fréquentées.*