La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar dragOnfly » Mer 9 Nov 2016 15:42

Essayons de ne pas trop le secouer tout de suite ...

- Alors, gamin. on est passé trop vite du lait de maman à la bouteille de papa ?

Outch. C'était peut-être un peu trop demander. Tact et délicatese, Koruk, tact et délicatesse.

- Enfin, ça arrive à tout le monde, je me souviens moi-même de ma première cuite ... j'avais vomi sur les chaussures de ma mère et dormi dessus tout le reste de la nuit. je te dis pas la rouste que j'ai reçue quand elle s'en est rendue compte.

Voilà, je crois que c'est mieux.
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Iluq » Mer 9 Nov 2016 15:46

*Je me réveille doucement de ma cuite. La première chose que je découvre est le visage du vieux guérisseur qui m'a secouru.*

-Huuum ?

- Alors, gamin. on est passé trop vite du lait de maman à la bouteille de papa ?

-Hein ?

Mais je ne lui permets pas à ce vieux con !

- Enfin, ça arrive à tout le monde, je me souviens moi-même de ma première cuite ... j'avais vomi sur les chaussures de ma mère et dormi dessus tout le reste de la nuit. je te dis pas la rouste que j'ai reçue quand elle s'en est rendue compte.

-Haha. J'ai quand même l'impression que je vais crever. Merci de m'avoir ramassé.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar dragOnfly » Mer 9 Nov 2016 16:48

- Oui, oh, on récupère vite, à ton âge, hein ! Arrête de te plaindre et dis-moi un peu, c'est pour une fille que tu t'es mis dans cet état ? Y en a des tas au Pole Sud, tu sais !
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Iluq » Jeu 10 Nov 2016 13:47

*Je me redresse. J'ai encore la tête qui tourne mais je fais un effort.*

-Une fille ? Non. Je voulais juste voir ce que ça fait de boire un coup. Je ne pense pas recommencer de si tôt. Ce sont ces marins qui m'ont payé tournée sur tournée ! Ils m'ont mis dans cet état !

*Je soupire.*

-En fait je n'ai pas eu le courage de leur dire non. Je suis trop poli et obéissant pour mon propre bien...
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar dragOnfly » Ven 11 Nov 2016 19:36

*Koruk écoute avec attention pour trouver une brèche dans laquelle s'engouffrer et voir à quel point le jeune serait réceptif*

-Une fille ? Non. Je voulais juste voir ce que ça fait de boire un coup. Je ne pense pas recommencer de si tôt. Ce sont ces marins qui m'ont payé tournée sur tournée ! Ils m'ont mis dans cet état !

-En fait je n'ai pas eu le courage de leur dire non. Je suis trop poli et obéissant pour mon propre bien...

*tâchons d'être convaincant*

- Des marins, tu dis ? ... mmmmh ... tu as bien de la chance, mon ptit gars.
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Iluq » Ven 11 Nov 2016 22:14

- Des marins, tu dis ? ... mmmmh ... tu as bien de la chance, mon ptit gars.

*Je finis par déposer mes pieds par terre mais je reste pour le moment assis sur le bord du lit.*

-De la chance ? Bah ! Ils étaient plutôt sympathiques. Je crois qu'ils voulaient juste me jouer un gentil tour. Et puis c'était quand même généreux de leur part.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar dragOnfly » Sam 12 Nov 2016 11:02

-De la chance ? Bah ! Ils étaient plutôt sympathiques. Je crois qu'ils voulaient juste me jouer un gentil tour. Et puis c'était quand même généreux de leur part.

*Koruk prend un ton cynique et vexé*

- Sympathiques ? Généreux ? Oui, tu dois avoir raison, ils ont sûrement été très sympathiques et généreux aussi avec Robur, mon petit fils, à qui ils ont fait plus ou moins le même coup que toi. Sauf que Robur n'a pas eu la chance de s'arrêter à temps et de tomber sur une âme charitable. Une fois assommé par l'alcool, il a été foutu dans une cale, où il a ramé tant qu'il a pu, sans plus jamais revoir la lumière du jour.

- Enfin, son calvaire a vite pris fin, tu penses bien que des cales de bateaux pleines à craquer d'hommes épuisés, c'est un sacré nid à maladies ... Il a tenu 2 mois puis a été remplacé par un pauvre bougre qui a eu la même faiblesse que lui.

- Donc tu as raison, ces marins sont très généreux, ils lui ont offert un travail jusqu'à la fin de sa vie. Splendide.

- Enfin, tu dois te demander comment je sais ça et comment j'ai autant de détails ? L'autre jour, j'ai ramassé dans la rue un homme qui n'avait plus rien d'humain. Il était très maigre, sa peau était un vrai parchemin et ses yeux étaient éteints. Je l'ai pris chez moi, j'ai tenté de le soigner mais le mal qu'ils lui avaient fait était trop grand. Il a juste pu me confier son histoire, me raconter la mort de Robur qu'il avait rencontré dans la galère avant de se flétrir peu à peu et de sombrer dans une fièvre folle et assassine qui l'a consumé.

*Le ton de Koruk devient plus corrosif et véhément.*

- Tu dois aussi te demander pourquoi les Tribus ne font rien contre ce fléau alors qu'ils sont tout à fait au courant. Laisse-moi t'expliquer deux ou trois trucs, mon ptit gars. Ces marins viennent des autres peuplades. Ce sont des gens du royaume de la terre, de la nation du feu ou des temples de l'air déguisés en marins du Pôle Sud. Quelles conséquences penses-tu que les dénoncer aurait sur le commerce entre les différents peuples ? En attendant, ce sont les taverniers qui se régalent et qui ne disent rien non plus, vu que ça fait fleurir leurs affaires. Ce qui se passe en dehors de leur débit de boisson ne les regarde pas, donc, ils ferment les yeux.

- Voilà, tu sais maintenant comment les autres peuples s'abreuvent du sang du Pôle Sud. Prends garde à toi et réfléchis bien.

*Koruk n'a évidemment aucun petit fils appelé Robur, mais si Iluq venait à le découvrir, il se ferait passer pour sénile. Personne ne se méfie de vous à partir d'un certain âge, c'est assez jouissif. Mais bon, le vieillard n'a pas tout inventé. Il sait que quelques affaires du style se sont déroulées dans certaines tavernes mal fréquentées.*
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Iluq » Sam 12 Nov 2016 14:12

*Je reste interdit devant la véhémence de ce vieil homme. On peut sentir que sa vie a été pleine d'événements tragiques qui l'ont laissé bien aigre.*

-Je... J'ai effectivement entendu parler de cette histoire. Des gens qui disparaissaient en mer et étaient envoyés dans un lieu secret pour travailler comme esclaves. C'est une affaire sur laquelle nous travaillons au Manteau Blanc. Mais j'ignorais qu'ils venaient directement enlever les gens dans les tavernes maintenant. Avez vous averti les autorités ? Il faut arrêter ces hommes sur le champ !

*Je me lève d'un saut. Je vacille et je suis pris de vertiges.*

-Huuuuurgh.

*Je retombe à terre, à genoux.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar dragOnfly » Dim 13 Nov 2016 21:56

merde merde merde merde merde ... un manteau blanc ! Bon, Koruk, tu marches sur des oeufs. Comment te sortir de ce mauvais pas ... Oh, mais ouiiiiii !

*regard perçant et toujours aussi vexé*

- Et quoi, gamin. Tu penses bien que c'est la première chose que j'aie faite ! Evidemment, que je suis allé signaler sa disparition ! à ce moment-là, on ne savait pas encore que c'étaient des marins qui avaient fait le coup, mais on se doutait que quelque chose de louche était en train de se passer ... Penses-tu qu'on m'ait soutenu, que j'aie reçu un peu de réconfort ou qu'on se soit occupé de moi ? Non. On m'a juste dit "qu'ils ne trouvaient pas de trace de mon petit-fils dans les registres". Tu n'imagines pas à quel point tu es manipulé,
ouh, non, tu n'imagines pas :D
on se sert de vous comme des pantins, des pions pour "effacer" les choses qui "dérangent" et permettre d'opprimer la population un peu plus tous les jours, au nom de l'argent ...

*Koruk relève Iluq et utilise ses dons de guérison pour le soulager un peu.*

S'il va vérifier, au pire, il me prendra soit pour un vieillard complètement sénile, au mieux, pour le dieu qui lui a ouvert les yeux et il y aura peut-être moyen d'en faire quelque chose de bon, de très bon, même ...
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Iluq » Lun 14 Nov 2016 19:23

- Et quoi, gamin. Tu penses bien que c'est la première chose que j'aie faite ! Evidemment, que je suis allé signaler sa disparition ! à ce moment-là, on ne savait pas encore que c'étaient des marins qui avaient fait le coup, mais on se doutait que quelque chose de louche était en train de se passer ... Penses-tu qu'on m'ait soutenu, que j'aie reçu un peu de réconfort ou qu'on se soit occupé de moi ? Non. On m'a juste dit "qu'ils ne trouvaient pas de trace de mon petit-fils dans les registres". Tu n'imagines pas à quel point tu es manipulé, on se sert de vous comme des pantins, des pions pour "effacer" les choses qui "dérangent" et permettre d'opprimer la population un peu plus tous les jours, au nom de l'argent ...

-Mais... Je ne comprends pas. Le Manteau Blanc est d'abord au service de la population. Comment a-t-on pu vous traiter comme ça ? Nous nous sacrifions tous les jours pour servir notre pays et notre population. Nous ne sommes pas une force d'oppression ! Nous sommes une force de service !

*Je hausse le ton sur la fin de ma réplique. Les révélations de ce vieil homme me mettent en colère.*

Après, vu son âge, il divague peut-être. En tout cas j'en parlerai à mes supérieurs à mon retour à la caserne.

*Le vieux me relève et utilise ses dons sur moi. Je me sens déjà un peu mieux.*

-Comment vous appelez-vous, Maître Guérisseur ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud