"Ce n'est pas ce que je voulais !!!"
Il fait sombre, ce visage l'observe, en larmes, il ne trouve rien a lui répondre.
"Pourquoi... Les choses finissent ainsi...?! Tu avais dit que tout irait bien ! Que tu trouverais la solution ! Qu'avec cela... Notre souhait pourrait devenir réalité... Mais ce... Ce n'est pas... Ce que souhaitais... C'est ce que tu voulais?!"
- Bien sur que non.
"J'ai peur... Je ne veux pas continuer... Arrêtons tout... S'il te plait."
- Il est trop tard pour faire demi-tour. Trop tard...
Il ouvre les yeux, en sueur, la respiration courte, cherchant du regard quelque chose qui pourrait lui prouver que tout cela n'était qu'un long cauchemar mais les liens sur ses pieds et ses mains sont là pour lui signaler que c'est bien la réalité. Il est dans un sale état... Il a l'air d'un clochard... Il sent le vomi, la boue, il a mal au dos, aux jambes, au crâne... Il baisse le visage, tremblant doucement.
Il se recroqueville autant que possible sur lui-même, sa gorge brûle, ses yeux aussi, mais il n'a définitivement plus de larmes a verser. Qui sont ces personnes? Qu'est-ce qu'ils lui veulent? Qu'est-ce qu'ils font ici? Tant de questions, mais il n'est pas certain de vouloir les réponses. Il n'a plus envie de se battre, le poids de ses désillusions sont trop lourds a porter, il ne veut plus avancer, il n'a plus aucune direction vers laquelle marcher.
Pour qui se battre? Pour quoi? Tout semble être le mauvais choix. Qu'importe... Si il pouvait juste... Disparaître...
- Tuez moi...
Ce souhait échappe de ses lèvres comme un appel à l'aide offert aux mauvaises personnes sans doute. Est-ce qu'ils le feraient, eux? Ils ne le connaissent pas, qu'est-ce que cela changerait a leur vie? Il veut se reposer. Il veut que ça s'arrête, maintenant qu'il réalise que rien n'a changé, que la lumière n'était pas aussi salvatrice qu'il l'aurait souhaité.
- S'il vous plait...
Est-ce qu'ils l'entendent seulement au travers de leurs ronflements?