La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Guru givré » Lun 24 Oct 2016 09:55

ILUQ

*Le barman se frappe dans les mains.*

-Le jeune homme est courageux !

*Il donne une tape dans le dos d'Iluq.*

-Tu vas voir, tu vas pas le regretter !

*Le barman part derrière son comptoir, travaille à préparer le breuvage, l'enflamme et revient vers l'ex-Manteau Blanc en claquant théâtralement le verre sur la table.*

-Bonne dégustation !

*Il s'éloigne.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 24 Oct 2016 10:22

*Le barman se frappe dans les mains.*

-Le jeune homme est courageux !

-Ha bon ? Mais en quoi commander ça fait de moi quelqu'un de courageux ?

*Je sens le traquenard à plein nez. Il me colle une tape virile dans le dos. Sur mes lèvres se forme un sourire forcé. J'ai changé d'avis. Je dirais bien non. Mais il me prend de vitesse.*

-Tu vas voir, tu vas pas le regretter !

*Le barman part derrière son comptoir. Je le vois s'agiter un peu, verser un liquide dans un verre qu'il enflamme. Mes yeux s'arrondissent au fur et à mesure qu'il s'approche de moi en revenant vers ma table.*

-Bonne dégustation !

*Il s'éloigne. Je reste seul devant mon verre qui brûle toujours.*

-Bon.

*Je souffle sur la flamme et je porte mon verre à mes lèvres. Je jette un œil autour de moi. Je ferme les yeux et je fais cul-sec.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Lun 24 Oct 2016 12:21

ILUQ

*Iluq avale son verre cul-sec sous les regards admiratifs des poivrots qui l'entourent. Ils l'acclament quand il repose son verre sur le comptoir.

Dans la gorge du jeune guerrier, c'est l'incendie. Comme s'il venait de boire du feu liquide. Il se met à tousser, à cracher, à s'étouffer presque.

Les autres clients se mettent à rire.*

-Haha ! Il a pas l'habitude le gamin !
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 24 Oct 2016 13:17

*Je vide mon verre son les acclamations des piliers de comptoir. Je le dépose sur la table.*

Jusqu'ici, ça va en fait...

*C'est alors que l'alcool fait son effet.*

-ARRRGH ! THEU ! THEU ! THEU !

*Je me mets à tousser comme un malade de la tuberculose. Mes poings sur la table se serrent. Les traits de mon visage se plissent en une expression de ma souffrance. Les gens autour de moi rient.*

-URGH !

*La sensation de brûlure met un certain moment à disparaître. Les larmes au yeux et la gorge râpeuse, je lâche.*

-Putain c'est quoi ce truc ? C'est ce qu'ils foutent dans le port pour le dégeler en hiver ? Comment on peut aimer boire ça !?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar dragOnfly » Lun 24 Oct 2016 16:06

*Koruk est excessivement vexé par le fait que la jeune femme lui ait refusé son massage et l'ait traité de vieux débris. Il se vengera. Ce manque de respect flagrant envers un aîné méritant pourtant une considération sans fin le sidère. Il perd du coup son ton mielleux.*

- Mademoiselle. J'ai dans mes fioles une panoplie de poisons tous différents et uniques.Mais pour vous conseiller au mieux, il me faudrait savoir quels sont les moyens à notre disposition. Voulez-vous empoisonner une lame ? De la nourriture ? Voulez-vous que le poison soit indécelable ? A quelle vitesse voulez-vous qu'il agisse ?

Je suppose qu'il vous faut en tous les cas quelque chose de douloureux ...

*Sourire sadique de la part de Koruk*
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Guru givré » Lun 24 Oct 2016 17:43

ILUQ

*Toujours hilares, les piliers de comptoir s'approchent d'Iluq.*

-C'est du sang-de-feu gamin, et c'est pas pour les tapettes !

*Certains d'entre eux donnent des tapes viriles dans le dos d'Iluq et s'asseyent à sa table. Il s'agit pour la plupart de pêcheurs. Pas de guerriers ou de gars de bonne famille comme Iluq.*

-Serveur, une tournée !

*Ils ont flairé le bon pigeon: le gosse qui n'a jamais bu et qui va être rigolo une fois qu'il aura un verre dans le nez.*

-----------------------------------------

DRAGONFLY

*La femme reste interdite...*

Mais j'en sais rien moi...

*Elle se reprend.*

-Telles ont été les informations données. Le Leviathan ne dévoile pas tout son plan en un seul coup. L'un d'entre nous pourrait être capturé et dévoiler l'ensemble de nos manigances. Je pensais que vous le saviez.

*Elle prend le remède que le vieux a préparé, prête à partir.*

-Tenez-vous prêt à recevoir les prochaines consignes. Elles ne sauraient tarder. Je transmettrai que vous êtes disposés à nous donner ce dont nous avons besoin et que vous attendez les détails pour agir en conséquence.
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Lun 24 Oct 2016 21:05

- Dans ce cas, j'attendrai des informations plus précises. Ah, et à votre place, je me débarrasserais assez vite de la fiole que vous tenez ... mais bon, c'est à vous de voir si vous voulez écouter les conseils d'un "vieux débris".

A bientôt, peut-être.

*Koruk lui fait un grand sourire, la raccompagne à la porte et retourne dormir. La fiole qu'il lui a remise ne contient qu'un léger laxatif, il voulait juste impressionner la messagère.*
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Iluq » Lun 24 Oct 2016 21:57

*Toujours toussant, toujours pleurant, mes poings se desserrant lentement, je peux voir arriver la troupe de piliers de bar toujours hilares.*

-C'est du sang-de-feu gamin, et c'est pas pour les tapettes !

*Et c'est reparti pour les tapes viriles. Je commence à un peu avoir mal au dos à force. Mes yeux s'éclaircissent et je découvre avec surprise qu'ils se sont assis à ma table.*

-Mais qu'est ce que...

-Serveur, une tournée !

*Je manifeste mon opposition en levant les mains.*

-Mais ! Attendez ! J'ai rien demandé moi ! Pourquoi vous faites ça ?

*Il serait très impoli de simplement me lever et partir.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mar 25 Oct 2016 08:35

DRAGONFLY

*La jeune femme grimace. Elle se doute immédiatement que ce n'est pas du poison. Ce serait très mal joué de sa part, et on ne reste pas aussi longtemps chez les Sourciers en étant idiot. Elle se dit qu'il n'a pas dû apprécier le "vieux débris" de tout à l'heure... Cet homme est dangereux.*

Mais il est complètement maboul ce vieux...

*Elle se remet à tousser. En sortant, elle remercie le guérisseur. Elle disparaît ensuite dans la nuit, emportant sa toux feinte.

Koruk peut aller se recoucher et passer directement au lendemain.*

-----------------------------------

ILUQ

*Les pêcheurs se retournent vers Iluq en riant.*

-Allez gamin ! Décoince-toi !

-Ouais, sors-toi ton balais !

-Profite un peu de la vie ! C'est pas tous les jours qu'on se fait offrir une tournée.

*Les boissons arrivent. Il s'agit d'alcool des Tribus cette fois; moins fort mais nettement plus typé au niveau du goût. On pose un verre devant le jeune guerrier.*

-Alors, tu viens d'où comme ça ?

*La conversation est lancée.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 25 Oct 2016 09:22

*Mes protestations tombent dans l'oreille de sourds. ils se contentent de me rire au nez.*

-Allez gamin ! Décoince-toi !

-Ouais, sors-toi ton balais !

-Profite un peu de la vie ! C'est pas tous les jours qu'on se fait offrir une tournée.

*Je souris, forcé. Je dois avouer que je suis assez mal à l'aise, ainsi entouré d'inconnus aussi dégourdis. Les boissons arrivent. On pose un verre devant moi. Je voudrais partir mais je suis pris au piège par ma politesse et mon respect des coutumes.*

-Alors, tu viens d'où comme ça ?

*Je regarde mon verre sans oser commencer à boire. Je le porte à mes narines. Je l'identifie comme un alcool des Tribus. Pour être honnête, je trouve que cette boisson pue en fait.

Je me tourne vers celui qui m'a posé la question et je réponds.*

-De la Falaise.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud