La pluie continuait de tomber sur elle, mais Lyanna n'en avait même pas conscience. Son regard était devenu froid et dur, et sa main droite serrait la garde de son sabre. La colère en elle était réellement plus forte que sa peine. Le visage fermé, elle commençait à en vouloir à tout le monde, le chef de guerre du Pôle Nord y compris. Mais c'était surtout la Nation du Feu et ses habitants qu'elle commençait à haïr. Depuis qu'elle avait foulé ce sol, rien n'avait été. Zafar, Houka, son père, ces soldats qu'elle considérait maintenant comme incompétents, pour n'avoir pas su arrêter le massacre... Elle haïssait même le Seigneur du Feu. Comme s'il avait une part de responsabilité dans tout cela. Après tout, à chacun de ses discours, ça tournait au fiasco. Et peut-être qu'il avait souhaité tout cela...Elle éprouvait même de la colère à l'encontre d'Azaruk, qui l'avait abandonné.
S'il y avait de l'orage dans le ciel, en elle, la tempête faisait fureur, et l'aveuglait. Comme si la folie s'emparait d'elle. Et son cœur totalement meurtri criait vengeance. Très vite, une flamme se mit à danser dans sa main gauche. Mais cette fois, ce n'était pas que du fait de sa colère, pas comme après la mort de son grand père. Non. Cette flamme, elle l'avait fait apparaître sciemment. Elle avait envie de la lancer, sur l'un des soldat, ou un passant qui passerait par là. Elle voulait qu'ils souffrent, comme Azaruk avait sans doute souffert, comme elle, elle souffrait maintenant.
Sauf que quelqu'un arriva à sa hauteur. Et quand Lyanna tourna son regard noir, ce fut pour voir Flamme. A cet enfant, elle ne pourrait jamais faire de mal. Son cœur se serra un peu plus, et elle plongea vivement sa main gauche dans la flaque d'eau autour d'elle. Et le câlin de l'enfant fit taire un peu la tempête en elle. Aidée par l'enfant, elle se releva. Sans un mot. Mais le bref regard qu'elle eut pour les soldats était bien sombre lui.
La main de Flamme dans la sienne, elle marcha presque machinalement, jusqu'à cette
auberge où les soldats les conduisaient.