J'avoue que les choses n'avancent pas aussi vite ni aussi bien qu'elles le devraient.
Comme je l'ai dit, tout le monde ne voit pas d'un bon œil que je tente de rétablir un peu d'ordre ici. Nous perdons un temps fou en petites querelles intestines. Les joies de la politique n'est-ce pas ?
Si toute cette histoire s'est limitée à la ville seule, c'est uniquement car la plupart de ces politicards n'osent pas aller ouvertement à l'encontre de l'armée.
Zhujiang soupire.
Pour ce qui est du "droit"...à nouveau c'est une question de point de vue.
La Reine était jeune et n'avait pas encore d'enfants. A qui revient le trône en ce cas ? Sa cousine ? Un lointain parent, fils d'une tante par alliance ?
Tout le monde ne partage pas les mêmes convictions en matière de succession...
Le sous-entendu est clair, il fait partie de ceux là. Pourquoi s'en cacher après tout ?
Regardez Republic City. Depuis plusieurs années, c'est presque devenu un sujet tabou dans toutes les salles du trône du monde.
Et pourquoi ? Parce que ça marche. Vous pouvez bien être le souverain le plus puissant du monde et fermer les yeux tant que vous voudrez, le peuple n'est pas idiot.
Ce modèle de politique qu'ils ont mis en place...vous pensez que ça leur a échappé ? La seule chose qui a fait tenir les monarchies si longtemps, c'est la tradition.
Il se redresse un peu sur sa chaise.
N'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : j'ai énormément de respect pour les traditions, sans elles nous ne serions pas ce que nous sommes.
Mais il vient un temps où il peut être bon de se remettre en question et nombreux sont ceux qui le croient de plus en plus, que ce soit ici ou ailleurs.
Pour ce qui est de la Reine d'Omashu...
Il secoue la tête, dépité.
Les Fils du Serpent, les terroristes donc, ne sont pas des amateurs. On peut sans aucun doute supposer qu'elle aussi a du être la cible d'attaques. S'ils peuvent tuer une reine, pourquoi se seraient-ils privés d'une deuxième ?
Elle a miraculeusement réussi à se sortir vivante de cette émeute et elle est en colère.
Quel meilleur coupable ensuite que celui qui se retrouve à la place de sa chère cousine pour canaliser tout cela ? Il est plutôt facile de sauter à cette conclusion vous en conviendrez.
Après tout, Korra a elle-même commencé son interrogatoire en laissant bien sous-entendre qu'il pourrait être responsable de ce merdier.
Je n'ai rien contre les gamines en colère...sauf que celle-ci est à la tête de la seconde ville du Royaume.
Elle n'a cessé de hurler son désir de vengeance sur tous les toits et s'est apparemment donné les moyens de mettre ses menaces en pratique.
Si elle passe à l'attaque, ce sera la guerre.