Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Dim 16 Oct 2016 22:27

SACARIA

-Cette décision n'appartient qu'à toi. En ce qui me concerne, je préfère voir disparaître un bison que de perdre d'autres Fils de l'Air à cette guerre civile ! Comprends-moi, Mia. J'essaie de vous protéger et vous vous jetez dans la gueule du danger. Veux-tu vraiment mettre en danger de mort ta sœur en l'emmenant là-bas ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Dim 16 Oct 2016 22:42

La moine de l'air relève d'un coup la tête.

Non, non, bien sûr que non ! Je...

Elle soupire.

Je comprends bien... mais ce n'est pas quelque chose de facile à vivre. J'en ai parlé à une autre sage qui m'a laissé le choix, en me conseillant tout de même votre recommandation.

Elle marque une pause

Je m'excuse, je prends ce problème avec trop de sentiment. Je vais tenter de me convaincre d'abandonner, même si ce ne sera pas facile.

En disant cela, elle n'était pas du tout persuadée de ce qu'elle promettais. Mais elle avait l'impression que les paroles du Sage était les bonnes. Il n'oserait jamais l'induire en erreur.

Je... j'aimerais me retirer seule pour méditer sur tout cela. Désirez-vous encore savoir quelque chose ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Lun 17 Oct 2016 08:59

SACARIA

*Atô soupire. Cette petite a décidément du mal avec les enseignements Nomades.*

-Il ne s'agit pas d'abandonner, Mia, mais d'accepter la réalité telle qu'elle est, sans se voiler la face. Les illusions sont source de souffrance. Il te faut accepter que ton bison a disparu, qu'il est beaucoup trop dangereux de partir à sa recherche et que tu ne le reverras probablement jamais.

Prends le temps qu'il te faudra pour méditer sur cette question. Je n'ai rien d'autre à te demander. Si tu as fini, tu peux sortir et faire entrer le suivant.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mar 18 Oct 2016 21:18

Mia a le visage attristé, et reste silencieuse un instant. Puis elle soupire et déclare.

Très bien, merci pour vos conseille maître Atô.

Elle se lève, s'incline puis prend congé.

Je vais me retirer pour réfléchir encore un peu. Aurevoir, monsieur

Elle sort de la pièce, accorde un petit sourire timide à Shion en sortant, puis se rend à la place de méditation pour songer à Nashima. Devait-elle réellement l'abandonner ? Il semblerait que oui... Assise sur l'herbe, elle regarde le ciel, réfléchissant à tout cela.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 18 Oct 2016 21:27

SACARIA / SHION

*Mia sort et part sans adresser la parole à Shion.*

------------------------------------

SACARIA

*Mia va méditer*

------------------------------------

SHION

*Shion entre et découvre Atô assis en position du lotus devant une table basse.*

-Rebonjour Shion Eikô. Prends place je te prie. Que puis-je pour toi ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Mar 18 Oct 2016 22:14

Mia sortait. Elle avait une triste mine. J'essaierai d'aller la retrouver après.

-Rebonjour Shion Eikô. Prends place je te prie. Que puis-je pour toi ?

Je me mettais à genou, droit comme un piquet. Juste par politesse en somme.

-Et bien... J'ai décidé d'aider les moines dans les tâche manuelles pendant la journée. Je pense que tout le monde y trouverai son compte. D'une part cela m'aidera à respirer, à m'éloigner et prendre du recul quant à ma situation actuelle, en me concentrant sur autre chose, et surtout, cela rajoutera de la main d'oeuvre pour vos travaux. Je ne pense pas que vous y voyez un inconvénient...

Je marquais une pause au cas où...

-Cependant, j'aimerai pouvoir m'entraîner la nuit. J'ai pu discuter avec Dame Kanda. Elle refuse de m’entraîner, pour des raisons louables. Et puis, nos convictions sont trop différentes dans l'art de l'épée. Bref. Si je vous demande cela, c'est parce que je ne resterai pas éternellement ici, nous en avions convenu plus tôt. Et lorsque je reprendrai ma route, je tiens à être capable de me défendre, comme avant. Et protéger les gens des brigands. Comme avant. Pour cela, je dois continuer de m'entraîner chaque nuit. Une lame mal maîtrisée est souvent plus dangereuse pour celui qui la manie, mais aussi pour ses proches. C'est la raison de ma requête: est-il possible d'emprunter un sabre en bois à défaut de récupérer ma propre lame, pour continuer de m'exercer la nuit, seul...

Je marquais une pause. J'hésitais un petit moment, mais je ne reprendrai pas la parole.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Esprit des Vents » Mer 19 Oct 2016 09:26

SHION

*Atô se met à sourire en entendant la première déclaration de Shion.*

-C'est tout à ton honneur de vouloir te joindre volontairement aux travaux du Temple. Je vais donc demander à l'intendant qu'il te rajoute sur les listes et qu'il t'assigne des tâches à accomplir dans les jours à venir. Le travail sain aide effectivement à la guérison de l'esprit.

*Atô caresse sa barbe avant de répondre à la question du jeune Fils du Feu.*

-Ta proposition telle qu'énoncée me convient. Tu pourras t'entraîner le soir dans un lieu plus isolé avec un sabre en bois. Je ne vois aucun inconvénient à cela, tant que tu resteras bien dans le cadre que tu viens de définir. Tu pourras t'entraîner entre la fin du souper et l'heure du coucher. Tout le monde a besoin de sommeil, surtout si tu travailles avec nous durant la journée.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Mer 19 Oct 2016 12:22

-C'est tout à ton honneur de vouloir te joindre volontairement aux travaux du Temple. Je vais donc demander à l'intendant qu'il te rajoute sur les listes et qu'il t'assigne des tâches à accomplir dans les jours à venir. Le travail sain aide effectivement à la guérison de l'esprit.

Il semble hésiter sur la deuxième partie.

-Ta proposition telle qu'énoncée me convient. Tu pourras t'entraîner le soir dans un lieu plus isolé avec un sabre en bois. Je ne vois aucun inconvénient à cela, tant que tu resteras bien dans le cadre que tu viens de définir. Tu pourras t'entraîner entre la fin du souper et l'heure du coucher. Tout le monde a besoin de sommeil, surtout si tu travailles avec nous durant la journée.

-Cela me convient.

J'hésitais toujours, mais je finis par demander.

-J'ai... Egalement rencontré la jeune Eiva Catarina. J'avoue avoir été touché par sa condition. Elle admire fermement Dame Kanda, qui ne la considère pas tellement... Pas du tout même... Le fait de savoir cette jeune fille pleine d'admiration complètement ignorée, pire encore, rabaissée soit disant parce qu'elle est maladroite me fait un peu mal au coeur. Je ne connais que trop bien ce que ressent actuellement cette jeune fille. J'ai vécu des choses identiques à mes débuts, et je ne m'en serait jamais remis sans les mains qui m'ont été tendues.

Je soupirai un petit coup.

-J'aimerai tendre la main à quelqu'un également. J'ai vu sa maladresse, j'en ai même été victime en moins de 10 minutes après être rentré dans le dôme d'apprentissage. Je comprends que Dame Kanda ne forme que l'élite. Je me doute que d'autres enseignants forment des personnes à d'autres niveaux. Mais savoir que la jeune Eiva n'a pas eu le droit à la moindre considération me touche réellement. Aussi, avec votre permission, je souhaiterai faire en sorte de l'aider à se rapprocher de son rêve. Je ne souhaite pas en faire une machine de guerre, que cela soit bien clair et limpide entre nous. Juste en faire quelqu'un d'apte à protéger les personnes à qui elle tient. C'est la seule autre requête que j'avais à formuler. Et je comprendrai tout à fait un refus de votre part. Je ne suis pas un nomade, ce que j'ai à enseigner n'a probablement rien à voir avec votre culture. Mais les origines des gens qui m'entourent m'importe peu. Je suis certes un fils du feu, mais je ne veux pas rester dans cette mentalité à vouloir rester uniquement dans ma propre culture. Cela n'a aucun sens. S'ouvrir au reste du monde me semble être primordial si l'on veut comprendre les gens, si l'on veut partager quelque chose. Et c'est cette ouverture d'esprit qui me pousse à vous adresser cette demande malgré nos origines respectives.

Je m'inclinais respectueusement, deux mains au sol, front au sol également, en gage de ma sincérité, en attendant sa réponse.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Sacaria » Mer 19 Oct 2016 15:45

Mia médite une bonne demie-heure, avant de se lever, encore chagrinée par sa décision qui lui semble évidente, mais qu'elle n'arrive pas à prendre, et se dirige vers les écuries, voir si sa sœur est encore là, et pourrait, par sa bonne humeur permanente, lui faire franchir le pas. Peut-être qu'en la voyant si joyeusement, elle n'aura plus envie de la mettre en danger pour sauver un être qui peut-être n'est plus...
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 20 Oct 2016 09:31

SHION

*Le Sage écoute la looooooooongue tirade de Shion sans l'interrompre (ce qui est un exploit, je tiens à le souligner). Il caresse sa barbe, prenant le temps de réfléchir. Le silence dure ainsi quelques longs instants.*

-J'ai eu vent de cette histoire et de l'apprentissage difficile d'Eiva. Nous comptions en concertation avec les autres aînés du Temple l'envoyer au Temple Boréal afin qu'elle reçoive une formation différente à laquelle elle aurait éventuellement pu être plus réceptive.
Je suis... partagé par rapport à ta proposition. Je vois difficilement ce que quelqu'un de ton âge et de ta nationalité pourrait apporter à la formation d'une jeune Nomade comme elle.

*Ceci est une invitation à argumenter davantage.*

------------------------------------------

SACARIA

*Mia trouve Aymée aux écuries en train de jouer avec des bébés bisons. Le spectacle est trop choupi et la salle résonne du rire cristallin d'Aymée.*
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air