Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Avatar Korra » Sam 8 Oct 2016 08:49

*Fait une voix fémine à travers la porte de la cabine où dort la jeune Avatar.*

-Mmmh.

-Des représentants du Maréchal viennent de se présenter devant le dirigeable.

*Korra se lève en sursaut.*

-Si tôt ? Qu'on m'apporte de quoi me préparer décemment, et prévenez les quatre maîtres du Dragon présents à bord.

*Vingt minutes s'écoulent. Le sas du dirigeable s'ouvre. Korra en descend, accompagnée par quatre maîtres du Dragon Blanc en grand uniforme. Elle s'avance vers la petite troupe aussi dignement que possible. Il s'agit de faire une première impression qui en jette un minimum. Arrivée à une bonne distance de parole, elle s'arrête et attend que les envoyés du Maréchal prennent l'initiative de la conversation. Ainsi le veut l'étiquette diplomatique. Les quatre maîtres restent juste derrière elle, les bras croisés, enveloppés dans les manches de leurs uniformes.*
Image

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 10 Oct 2016 15:36

Les trois hommes saluent en s'inclinant. Celui du milieu, de toute évidence le responsable, s'avance de deux pas :

-Le Maréchal Zhujiang, protecteur de Ba Sing Se, vous transmet ses salutations Avatar Korra. C'est un honneur pour notre cité que de vous accueillir, vous et votre délégation. Nous espérons que le voyage vous aura été plaisant.

Sa voix claire et justement dosée pour être respectueuse sans paraître pompeuse.

-Le Maréchal s'excuse de ne pouvoir vous accueillir directement au sein du Palais, la sécurité n'est, hélas, toujours pas assurée dans les enceintes de la ville.
Si tel est votre désir, il se tient à votre entière disposition pour organiser une entrevue quand bon vous semblera dans les plaines du levant.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Lun 10 Oct 2016 17:08

*Korra grimace.*

-Je ne suis pas accueillie dans la ville de Ba Sing Se. Je n'ai fait que me poser à vue des murailles et vous êtes venus à ma rencontre. Je ne suis ni bien reçue, ni bienvenue. Votre troupe de quelques hommes à peine le prouve. Dans des circonstances normales, j'aurais considéré la mascarade ridicule que vous venez de me jouer comme une insulte.

*Elle croise les bras.*

-Je ne suis pas venue pour négocier avec lui, mais pour offrir mon autorité d'Avatar à des pourparlers de paix entre les autorités de ce pays, ainsi que traquer Ryo, l'Esprit du Chaos. Quant à cette invitation, bien que sympathique, je regrette qu'il ne soit pas venu la formuler lui-même devant moi. Dois-je comprendre qu'il a peur de moi ou qu'il a du mal à maintenir son autorité sur la ville ? Ou bien a-t-il tout simplement envie de se montrer irrespectueux envers l'Avatar et entacher d'emblée nos contacts de par son comportement détestable, méprisant et condescendant ?
Image

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 11 Oct 2016 15:27

Bien élevé, l'émissaire attend d'être sûr que l'Avatar aie fini avant de répondre. Il s'agirait de ne pas s'attirer d'embrouilles pour avoir osé l'interrompre.

-Négocier ? Comment cela négocier ? Nous vous proposons simplement de mettre au point une entrevue formelle avec l'actuel dirigeant de la ville, comme cela se fait partout ailleurs.
Le fait que nous soyons ici et non pas aux portes du Palais comme il se devrait ne tient qu'au fait, comme je l'ai signalé, que des rebelles armés verraient là une trop belle occasion de causer du grabuge.
Imaginez...commettre un attentat lors d'une visite officielle de l'Avatar. Ce serait l'occasion rêvée pour semer inutilement le trouble.

Le "encore plus" est totalement sous-entendu. La fin de la tirade de l'Avatar n'est que peu équivoque en ce qui concerne son opinion du Maréchal après tout.

-Et non la ville n'est pas sûre. Au cas où il subsisterait encore le moindre doute à ce sujet. Mais je m'excuse, je ne pense pas être le mieux placé pour vous en expliquer toutes les raisons.

Il incline la tête.

-Notre intention n'était nullement de vous offenser mais nous ne sommes pas vraiment sûrs du contenu des rumeurs concernant notre ville qui auraient pu vous atteindre.
Au Royaume de la Terre, il n'est pas d'usage pour un chef d'état de sortir battre la campagne en allant à un rendez-vous sans en connaître la nature exacte, surtout en temps de crise.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Mar 11 Oct 2016 15:53

*Korra grince des dents. Ils se moquent d'elle ? C'est un ordre de Zhujiang ? Il veut la déstabiliser ? Elle passerait bien ses nerfs sur les trois soldats qui lui font face, mais ils ne sont pas responsables des ordres de leur supérieur. Ils ne sont que de simples exécutants.

Elle respire. Profondément. Signe de son agacement. Mais il est temps d'envoyer paître ces guignols et de lancer un avertissement clair à ce connard planqué derrière ses hauts murs.*

-Hé bien. Il est décidément fort mal informé s'il imaginait que j'étais là simplement pour lui rendre une visite de courtoisie. La guerre civile dont il est en partie responsable, tout ça, ça ne lui dit rien ? Quant à l'entrevue formelle dans les Plaines du Levant, elle n'a rien de formel, et elle est même injuriante. Recevoir l'Avatar dans une plaine, sérieusement ? Venir à la rencontre de l'Avatar qui se présente devant les murs de Ba Sing Se en temps de crise est "battre la campagne" ?

*Là, elle commence à s'emporter. Elle hausse le ton mais ne hurle pas. Elle a appris à se maîtriser un minimum.*

-JE SUIS L'AVATAR. Rappelez-le à votre Maréchal bouffi d’orgueil. S'il ne me traite pas avec respect, il n'en recevra pas de ma part ! Je voulais me présenter comme agent neutre dans cette guerre mais cette première rencontre vient de lui faire gagner de nombreux mauvais points ! Rappelez-lui que je suis la garante de l'équilibre de ce monde et que si je le perçois comme une menace à cet équilibre, je prendrai les mesures qui s'imposent. Se mettre l'Avatar à dos est une très mauvaise idée, et je doute qu'il soit idiot à ce point !

*Elle reprend son souffle.*

-S'il veut me rencontrer formellement, qu'il vienne lui-même. Je ne compte pas bouger d'ici avant un moment. Et s'il a vu Ryo, qu'il me le dise immédiatement. Cet esprit est l'affaire de l'Avatar et lui causera plus de tort que tout ce qu'il peut imaginer.

*Elle se retourne.*

-Cette entrevue est terminée. Courez dire tout ce que j'ai dit à votre cher Maréchal. Je l'attendrai. Je ne bougerai pas d'ici tant que les problèmes pour lesquels je me suis déplacée ne seront pas entièrement réglés. Il va apprendre ce que c'est de vivre avec une voisine peu accommodante à laquelle il vient de donner une très mauvaise première impression.
Image

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 12 Oct 2016 13:49

Les émissaires comment à se dire qu'ils vont en prendre pour leur grade, vu le degré d'énervement de leur interlocutrice. Cela dit, ils encaissent l'assaut verbal courageusement, vu la situation.

-Ce sera fait Avatar.

Ils s'inclinent tous les trois à nouveau,s'empressent d'obéir et repartent au campement de Zhujiang.
Vu que c'est un peu l'attraction du jour, ils sont immédiatement reçus pour faire leur rapport.

-Je crois qu'on l'a réveillée...et pas du bon pied en plus.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kim Zhujiang » Mer 12 Oct 2016 13:50

Zhujiang arbore un grand sourire et écoute attentivement le compte rendu de ses émissaires, sans les interrompre.

-Eh bien eh bien...on dirait que nous sommes invités à prendre le petit déjeuner. Il serait impoli de refuser une telle invitation, surtout venant de l'Avatar en personne, n'est-ce pas ?
Faites seller les montures !

Vu qu'il n'a jamais été précisé la taille de la délégation, il y va avec les troupes qui l'ont accompagné au sortir de la ville. De toute façon, elle trouvera quelque chose à redire alors il ne va pas laisser du monde camper derrière pour le plaisir.

Retour auprès de l'Avatar...
Kim Zhujiang
Maréchal de BSS

Nom RP: Kim Zhujiang

Messagepar Avatar Korra » Jeu 13 Oct 2016 19:55

*Korra a peine le temps de retourner dans son dirigeable pour se calmer un peu que la vigie annonce que des cavaliers sont en approche.*

-Combien sont-ils ?

-Quatre.

-J'en ai soupé de ces guignols. A moins qu'ils ne soient là pour nous agresser, ne vous en occupez pas.

*Elle continue de se débarasser de sa tenue formelle quand la vigie annonce.*

-Un homme est avec eux ! Il porte les plus hautes insignes militaires !

-Le Maréchal...

*Elle a de plus en plus sentiment que ce coq se paie de sa tête. Elle respire profondément, se rhabille et redescend à la rencontre du Maréchal, avec le même accompagnement que la première fois.*

*Korra descend de la passerelle accompagnée des plus hauts officiers du Dragon Blanc présents avec elle. Elle observe le Maréchal approcher. Quand il arrive à portée de voix, ses premiers mots lui sont directement adressés.*

-Vous moquez-vous de moi, Maréchal Zhujiang ? Je ne saurais que vous déconseiller une telle manœuvre, elle pourrait mal se terminer...
Image

Messagepar Vaati » Sam 15 Oct 2016 14:34

*Pendant ce temps, pas si loin de là.*

-Il arrive... Tu l'as senti ?
Vaati
???

Nom RP: Vaati

Messagepar Sanga » Sam 15 Oct 2016 14:36

*A côté de lui, l'autre homme se redresse.*

-Non. Tu sens plein de trucs mec. T'es connecté à la fréquence des esprits ou quoi ? Moi, je sens jamais rien. Qui arrive ?

*Il se relève, paré au pire.*
Sanga
???

Nom RP: Sanga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre