par Avatar Korra » Mar 11 Oct 2016 15:53
*Korra grince des dents. Ils se moquent d'elle ? C'est un ordre de Zhujiang ? Il veut la déstabiliser ? Elle passerait bien ses nerfs sur les trois soldats qui lui font face, mais ils ne sont pas responsables des ordres de leur supérieur. Ils ne sont que de simples exécutants.
Elle respire. Profondément. Signe de son agacement. Mais il est temps d'envoyer paître ces guignols et de lancer un avertissement clair à ce connard planqué derrière ses hauts murs.*
-Hé bien. Il est décidément fort mal informé s'il imaginait que j'étais là simplement pour lui rendre une visite de courtoisie. La guerre civile dont il est en partie responsable, tout ça, ça ne lui dit rien ? Quant à l'entrevue formelle dans les Plaines du Levant, elle n'a rien de formel, et elle est même injuriante. Recevoir l'Avatar dans une plaine, sérieusement ? Venir à la rencontre de l'Avatar qui se présente devant les murs de Ba Sing Se en temps de crise est "battre la campagne" ?
*Là, elle commence à s'emporter. Elle hausse le ton mais ne hurle pas. Elle a appris à se maîtriser un minimum.*
-JE SUIS L'AVATAR. Rappelez-le à votre Maréchal bouffi d’orgueil. S'il ne me traite pas avec respect, il n'en recevra pas de ma part ! Je voulais me présenter comme agent neutre dans cette guerre mais cette première rencontre vient de lui faire gagner de nombreux mauvais points ! Rappelez-lui que je suis la garante de l'équilibre de ce monde et que si je le perçois comme une menace à cet équilibre, je prendrai les mesures qui s'imposent. Se mettre l'Avatar à dos est une très mauvaise idée, et je doute qu'il soit idiot à ce point !
*Elle reprend son souffle.*
-S'il veut me rencontrer formellement, qu'il vienne lui-même. Je ne compte pas bouger d'ici avant un moment. Et s'il a vu Ryo, qu'il me le dise immédiatement. Cet esprit est l'affaire de l'Avatar et lui causera plus de tort que tout ce qu'il peut imaginer.
*Elle se retourne.*
-Cette entrevue est terminée. Courez dire tout ce que j'ai dit à votre cher Maréchal. Je l'attendrai. Je ne bougerai pas d'ici tant que les problèmes pour lesquels je me suis déplacée ne seront pas entièrement réglés. Il va apprendre ce que c'est de vivre avec une voisine peu accommodante à laquelle il vient de donner une très mauvaise première impression.