par Gwlaglus » Lun 3 Oct 2016 21:02
Les mots de Flamme le firent se retourner. L'enfant lui parlait du dragon, et en même temps, voulait lui donner un mouchoir. Pour sécher ses larmes. Mais même le sourire de l'enfant n'y changea rien.
-Hosho et maintenant ici. Heureusement que tous les dragons n'ont pas disparu, finalement.
Assez fataliste pour le coup. Et pourtant, revoir ce dragon, cette créature majestueuse, même brièvement, était quelque chose d'assez merveilleux. Lyanna était simplement trop soucieuse pour pleinement apprécier le retour du dragon.
Elle tendit sa main pour se saisir du mouchoir, et resta assez surprise de se faire attraper la main doucement par Houka, à la place. Mais la fille de l'eau ne lui lança ni un regard furibond, ni ne le gifla cette fois, mais il avait des manières qui l'étonnaient. Elle n'était pas non plus habituée à ce qu'un homme lui tienne la main de la sorte. Avec un sourire doux et rassurant, il la remercia. Elle eu un léger soupir, et laissa couler quelques secondes avant de lui répondre :
-Vous ne devriez pas me remercier. Je n'ai pas su empêcher qu'ils vous blessent, après tout.
Un timide sourire apparut sur son visage. Dans tout ce chaos et enfer, ils avaient vraiment eu de la chance de s'en sortir si bien. Mais Lyanna ne pouvait s'empêcher de craindre que le pire pour elle était à venir, vu le sang qu'elle avait maintenant sur les mains. Elle essuya ses larmes, le cœur loin d'être apaisé.
Ils se remirent en route, direction la maison de Houka. Et là, elle put se rendre compte qu'elle n'était pas la seule à ne pas avoir l'esprit tranquille. Comment ne pas prendre autrement la demande soudaine de Houka, alors qu'ils approchaient de sa demeure ?
-Mais bien sûr que vous vous êtes battus à nos côtés ! fit-elle, avec un sourire qui se voulait complice, même si elle se forçait un peu. Il restait qu'elle ne voyait pas en Houka un homme manquant de courage, il n'avait pas fui et avait essayé de faire face du mieux possible face à leurs agresseurs.
Elle n'ajouta rien d'autre, puisqu'ils arrivaient, enfin. Et le domaine familial de Houka ne la poussait pas à parler. Vu leur hôte, elle s'était presque attendue à un intérieur excentrique. Mais tout était en retenu, rien de clinquant. Mais la richesse transparaissait en ces lieux. Elle faillit alors se trahir, en comparant cette maison avec ce dont elle avait l'habitude de voir au Pôle Nord. Mais heureusement, ces mots là restèrent coincés dans sa gorge.
-C'est très joli ici, se contenta t-elle alors de dire.