Étendues du Royaume de la Terre

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Étendues du Royaume de la Terre

Messagepar Chizuka » Ven 9 Sep 2016 20:09

À l'annonce de la guérisseuse, j'ai envie de lui répliquer que ce n'est pas sûr... mais je me retiens pour ne pas l'effrayer. Je lui accorde un petit sourire soulagée, et réponds.

Je vous remercie, je me sentirai plus sereine désormais. J'espère pouvoir atteindre republic city le plus vite possible...

Sous entendu, avant que je puisse bouger, mais pas sûr que la guérisseuse ne l'entende comme ça
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 13 Sep 2016 17:17

Nicomanga

De son poste d'observation, Guan peut compter 18 hommes (et femmes, on n'est pas sexistes au RT), avancer en deux files de front bien disciplinées.
Ils sont vêtus aux couleurs du Royaume de la Terre, en tenues réglementaires telles qu'en portent tous les soldats. Les colonnes avancent avec ordre et méthode, sans que personne ne montre le moindre signe de distraction.
La majeure partie d'entre eux ne porte pas d'arme, 3 d'entre eux sont munis de lances et 4 autres d'épées.

Ils vont tous à pieds, à part un homme monté sur un chevautruche. Sans doute celui dérobé au soldat de tout à l'heure. Guan pourra le reconnaitre comme étant le capitaine Shifu, qu'il a déjà croisé une ou deux fois lorsqu'il était en poste à Ba Sing Se.
Un maître de la terre petit, moustachu et nerveux, très prompt à ouvrir la bouche et s'attendant à être obéi avant d'avoir dû dire quoi que ce soit.

Le convoi est constitué de 3 camions bâchés, impossible de voir ce qu'ils contiennent.

Chizuka

-Nous allons mettre au point un système pour vous amener à Républic City sans risque. Ils ont de bien meilleures conditions là-bas pour guérir des fractures multiples comme les vôtres.

Moins de 2 jours plus tard, la vieille dame et son mari, volontaire pour l'occasion, la font embarquer à l'arrière d'une cariole où ils l'installent aussi confortablement que possible, à grand renfort de coussins.
La guérisseuse refuse tout simplement de la laisser faire cette longue route sans pouvoir veiller sur elle et apaiser ses douleurs.
Elle s'installe à côté de sa patiente et est au petits oignons pour elle alors que le trajet à travers les forêts et collines environnantes débute.
Elle en profite également pour faire la conversation : poser des questions sur qui tu es et d'où tu viens, toussa toussa.

Côté santé, Chizuka s'en sort pas trop mal étant donné la situation, mais la présence de la guérisseuse est une vraie bénédiction.
Le voyage est prévu pour durer 5 jours jusqu'à Republic City, avec une escale dans un village de pêcheur à mi-chemin.

[HRP : je te laisse voir si tu veux tenter une escapade en cours de route, sinon on arrive directement au village en question]
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kuo » Mar 13 Sep 2016 17:37

*Et du coup, me voici parti... Vers Omashu sans doute, vu que je comptais aller voir mes cousines là-bas.

Mais... Au fait... C'est par où Omashu ?

Je me lance dans un direction au hasard, on verra bien où ça me mènera !*
Image
Kuo
Le Taureau

Nom RP: Kuo Hung

Messagepar Chizuka » Ven 16 Sep 2016 18:59

Non, Riko ne tente rien. Etre ainsi immobilisée lui limite quasi totalement son champs d'actions. Et même si elle parvenait à se séparer de la guérisseuse pour entraver le voyage à Republic city, se retrouver seule dans cet état était risqué.Quant à moi, je me sens fière, et remercie honteusement Kuo dans ma tête. Après tout, bien que ça lui ait valu la haine des habitants, il m'avait aidé à freiner Riko, et ça, je lui en étais reconnaissant.

Je réponds sans problème à toutes les questions de la guérisseuse, évitant scrupuleusement de parler de Riko, Je sens qu'un lien se forme entre elle et moi. Une première alliée ? une première véritable amie ? Je l'espère, constatant que la cariole ralentit
Chizuka
Chi-Floodeur

Messagepar Akner » Sam 17 Sep 2016 15:43

Conteur de la Terre a écrit:
Akner

Vous me...quoi ? avec...ça ?!?

Il pointe la peau du doigt.

Mais ça vient d'où ce...truc ? Qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec ça moi ? Je sais pas de quel bled paumé vous venez mais ici on paye avec des yuans sonnants et trébuchants !

D'accord le client est roi...mais faut pas pousser non plus !

Akner lâche le couteau qu'il n'avait pas encore sorti du sac, ferme les yeux et pousse un soupir exaspéré. Voilà qui ponctue un gros effort pour ne pas éclater proprement la gueule de cet impétueux.
Il lâche la bride du chevautruche qui peut à présent vaquer à ses occupations sans entrave et lui claque la croupe avec force pour lui donner de l'élan, puis il récupère la peau de phoque et sort de l'écurie en bousculant sans management l'homme qui fini au sol.

Sonnant et trébuchant, ce sont vos mots.

Il le fixe alors avec un regard d'un autre âge, glaciale et menaçant. Si l'homme était sein d'esprit, il s'en tiendrait là et le remercierait presque d'être encore en vie.

Puis il tourne les talons et quitte le village en direction du nord, laissant l'homme se débattre avec son animal en furie. Après tout, il n'avait voulu d'une monture que pour gagner du temps, mais le temps ne lui manquait pas, il en avait même à revendre.
Sans compter qu'avec habits et masque maintenant revêtu, plus rien ne retiendrait sa main. Et il avait de la frustration à écouler...
Akner
Non-Flooder

Nom RP: Akner

Messagepar Nicomanga » Dim 18 Sep 2016 11:06

*La troupe ennemie était un peu plus nombreuse que Guan l'avait imaginé. Entre autre, il s'y trouvait quelques guerriers, un maître de la terre et un ancien capitaine. Il tenta de se rappeler ce qu'il savait à leurs sujets.

En attendant, Guan s'en alla, à la recherche d'indications de ses coéquipiers. Il espérait en retrouver un des deux et souhaitait s'assurer que des pièges avaient bien été tendus.

Bien entendu, si pendant son déplacement quelque chose se passait - supposant qu'il y avait bien eu des pièges tendus par ses alliés -, il foncerait vers la troupe ennemie.

Parmi les deux à abattre en premier se trouvaient le capitaine, et surtout : le maître de la terre.

Celui-ci semblait nerveux et imbu de pouvoir. En le submergeant dès le début, le reste de l'affrontement serait grandement facilité.

La chose serait aisée : propulser un des gants de pierre sur le chevautruche pour le surprendre et faire chuter le capitaine. Envoyer un deuxième gant vers un des soldats armés. Propulser des roches vers le maître de la terre. Guan se doutait que cette dernière attaque ne serait pas effective, mais cela le distraierait et laisserait la possibilité d'une attaque par ses compagnons.*
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 23 Sep 2016 14:32

Chizuka

- Aaaah une escale en ville ! Voilà qui va nous faire du bien !

En un peu plus de deux jours de soins, la guérisseuse s'est concentrée surtout sur tes bras, de façon à ce que tu puisses recommencer à manger au moins par toi-même ainsi qu'à tenir des objets.
Les jambes sont en bonne voie de guérison mais tu n'es pas prête de courir le 100m sprint.

- On va aller prendre l'air et se dégourdir un peu. Je n'en peux plus d'être enfermée ici !

Elle fait signe à son mari qui te dépose dans une chaise roulante un peu improvisée et vétuste, mais on fait avec ce qu'on a quand on habite dans un coin presque paumé.
La dame se met à te pousser gentiment. Ça secoue un peu et c'est parfois assez douloureux, surtout pour les jambes, mais il faut faire avec les cahots du chemin.
Au moins, Chizuka peu profiter d'une belle journée ensoleillée au bord de la plage. Avec une bonne senteur de poisson.

Akner

- Mon Chevautruche !!!

Le marchand veut faire un geste pour récupérer sa bête mais il finit par terre sans avoir eu le temps de dire "chaussette". Le regard que lui renvoie son "client" suffit à le figer sur place et à couper court à toute envie de protester.
Akner sort de l'écurie et le marchand pousse un profond soupir. Il a l'impression qu'on vient de lui enlever un énorme poids des épaules.
Étrange que la perte d'un client le soulage à ce point, d'habitude c'est plutôt l'inverse qui se produit.

Nicomanga

Guan se faufile dans le sous-bois incognito, le convoi faisant un peu trop de raffut pour que les hommes entendent les quelques bruissements produits par ses mouvements.
Il finit par détecter Yin, embusqué à haut d'un arbre. A l'aide de signes, son acolyte lui fait comprendre que Zhu se trouve plus loin sur la route, occupée à saboter l'entrée dans la passe.
Si cette dernière n'est plus le petit chemin rocailleux qu'elle a pu être par le passé, cela n'en reste pas moins un sentier à peine assez large pour deux véhicules passant de front et bordé de part et d'autre par les flots.
Autrement dit, l'endroit rêvé pour créer un glissement de terrain et empêcher l'avancée des camions. S'ils les empêchent de s'y engager de ce côté, cela devrait leur laisser le temps d'agir avant l'éventuelle arrivée de renforts en provenance de l'autre côté.

De son côté Yin, attendait Guan pour lui transmettre le message et aller filer un coup de main à la préparation du piège. Pour aussi doués que soient les agents du Daï Li, ça fait quand même un sacré paquet de rochers à déplacer.
Il est utile de rappeler que l'on cherche à récupérer le contenu des camions et non à les envoyer dans la mer.

Kuo

Et c'est ainsi que Kuo arrive en bordure d'une étendue d'eau. C'est grand. Et bleu. A part la plage de galets il n'y a absolument rien ni personne où qu'il tourne son regard.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kuo » Mer 28 Sep 2016 19:27

*J'arrive devant une grande étendue d'eau bleue. Je tourne la tête à droite... puis à gauche.

Rien.*

-Huuuuuum.

*Je m'approche de l'eau et décide d'en boire une gorgée. C'est encore la meilleure façon de savoir si c'est un lac ou la mer.

Je suis un vrai génie quand je fais un peu travailler mon cerveau !*
Image
Kuo
Le Taureau

Nom RP: Kuo Hung

Messagepar Chizuka » Ven 30 Sep 2016 13:10

Se dégourdir ? Bah en fait, pour moi, ça ne change pas vraiment, mais au moins, je me retrouve pour la première fois depuis longtemps assise, à bouger, plutôt que clouée au lit. Et ça me fait du bien, les douleurs sont moins intense et je reprends gentiment mon autonomie. Je sens que Riko se réjouit aussi de cette guérison, mais me force à ne pas trop y penser pour garder cette bonne humeur, meilleure allié pour freiner ses tentative de prise de contrôle.

J'observe autour de moi, grimaçant de temps en temps quand la chaise atteint des endroits plus irrégulier et commence à secouer assez brusquement. Le sourire tout de même aux lèvres, je demande.

Vous êtes déjà venue ici ?
Chizuka
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 5 Oct 2016 14:26

Kuo

Kuo avale donc sa gorgée d'eau. C'est la mer. En bref c'est dégueu et ça lui fait cracher ses poumons. En prime, il a soif maintenant.

Chizuka

- Oui...mais pas assez souvent à mon goût.

La guérisseuse passe le relais à son mari et marche à tes côtés, pour rester plus ou moins dans ton champ de vision pendant que vous discutez.

- Je ne peux pas être partout, et il y a tant de personnes qui ont besoin d'aide...Si les gens prenaient plus de temps pour s'aider et moins pour se faire la guerre, chacun pourrait vivre en paix. Vous ne croyez-pas ?

Autour de vous, des passants se retournent et vous saluent amicalement. Enfin...c'est surtout la guérisseuse qu'ils saluent évidemment.
On voit à leurs vêtements que ce n'est pas le grand luxe dans ce village, mais ils arborent tous le sourire.
Conteur de la Terre
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre