[Capitale]La Ville Basse

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Houka » Ven 26 Aoû 2016 12:34

Houka glisse un moment son regard sur Flamme, le quartier des riches, effectivement, il retient un sourire moqueur, l'enfant aurait-il une pointe de jalousie? Il revient a la réalité quand une claque lui arrive avec force dans le visage, il recule et pose sa main sur sa joue, lançant un regard pas loin de la haine à Lyanna. Quel manque de délicatesse, pourquoi les femmes se sentent toujours en droit d'user de la violence en réponse a quelques mots?! Elles se prennent pour des victimes a ce point?! Il aurait bien fait entendre son mécontentement mais l'odeur de brûlé le retient, les ennuis arrivent de nouveau.

Il soupire doucement, il aura tout le loisir de lui faire comprendre qu'il n'aime pas les coups gratuits une fois à l'abris et pour l'instant ses chances de survies sont tout bonnement plus grandes avec ces deux là. Il se place derrière Lyanna, leur confirmant a voix basse qu'il faut bien se rendre dans le quartier résidentiel, ajoutant quelques détails sur la situation de sa maison. Maintenant il n'a plus qu'a laisser la violente garde du corps faire son travail, elle et le mioche, il n'est plus d'humeur pour discuter de toute manière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Houka
Proflooder
 
Messages: 633
Inscription: Dim 5 Juin 2016 21:59
Nom RP: Houka Shânhuô

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Flamme » Sam 27 Aoû 2016 12:40

Flamme (143) Comme une comète

Flamme eut un pincement au cœur en comprenant ce que cette odeur de brûlé signifiait. Mais pas le temps de s’attarder, Flamme voulu mener la marche mais Lyanna se plaça devant en signe de protection. Elle tenait son sabre et Flamme comprit qu’elle voulait user de son talent pour le sabre. Ça lui rappela sa première rencontre avec elle où elle était dans sa fonction de garde.
Flamme guida Lyanna de sa voix, lui indiquant à l’avance où tourner. L’enfant reconnaissait les rues et espérait parvenir chez l’autre pour vite se mettre à l’abri et négocier la rencontre avec le maître du feu pour Lyanna en attendant que les rues soient de nouveau sures.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 27 Aoû 2016 12:45

FLAMME / GWLA / PRINCE


*Oulah. Oulah. Ça va un peu vite tout ça.

D'abord, y'a des gens qui vivent autour du petit groupe, et l'odeur de feu commence à les faire paniquer. Ca commence à s'agiter: on vient avec des seaux, on vide son logement, etc...

Bref, c'est rapidement le chaos dans la cour. Le petit groupe ne s'attarde pas et sort avec une vague de gens qui fuient le feu pour se retrouver...

Sur une des grandes rues qui rayonne depuis la Place Centrale jusqu'au port, en traversant la ville basse. Et... comment dire ?

C'est le chaos.

Des types s'approchent pour les taper / voler / cramer, comme ça, gratuitement.*
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Houka » Sam 27 Aoû 2016 19:58

L'odeur du brûlé n'a rien de rassurant mais les cris qui suivent le sont d'autant moins. Il tourne les yeux vers les habitations qui s'ouvrent toutes petits à petits et son coeur se serre quand ils sont prit dans une foule complètement hystérique qui ne pense qu'à une seule chose : sa propre survie. Une main sur le lieu où il a caché ses possessions il tente de ne pas tomber, de ne pas trop toucher ces personnes, de ne pas se prendre de coups perdus, de survivre tout bonnement. Finalement il peut respirer quand ils sortent de cette cours et débouchent sur la rue mais ce n'est que de courte durée.

Il devient blanc en voyant la partie détachée de l'émeute partout autour d'eux, des flammes qui jaillissent dans tout les sens, la folie qui est née dans le cœur de ces gens est terrifiante, ils ne semblent même plus humains a ce niveau. Il recule, se cachant avec un courage indéniable derrière Lyanna et Flamme... Autrement dit derrière une femme et un môme.

Va-t-il mourir? Ici? Comme ça? L'idée lui traverse l'esprit alors qu'il tente d'éviter les milles choses dangereuses dans son environnement. Si il n'avait pas arrêté son entraînement est-ce que les choses auraient été différentes? Le souvenir vague de ses capacités passées lui affirme que oui, les choses ne se seraient pas passées ainsi. Ils auraient tous brûlés vifs... Le premier regret vient se loger dans ses tripes. Il est impuissant, que pourrait-il seulement espérer faire? Sa maîtrise est devenue ridicule, ses capacités en combats pas bien loin du néant, la discussion ne le sauvera pas ici, pas plus que son argent.

Il tremble. Il ne veut pas mourir... Pas de cette façon, pas pour rien... Il observe Lyanna, le regard rempli d'une détresse qu'il avait cachée jusque là, suppliant. "Sauvez-moi". Les sourires joueurs ont disparus depuis un moment, la fine bulle d'assurance a éclatée, il ne reste là plus qu'un homme comme les autres qui refuse de partir si jeune.
Image
Avatar de l’utilisateur
Houka
Proflooder
 
Messages: 633
Inscription: Dim 5 Juin 2016 21:59
Nom RP: Houka Shânhuô

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Gwlaglus » Mer 31 Aoû 2016 11:06

Et...ça dégénérait de plus en plus. Après avoir été forcé de suivre le mouvement de foule, qui fuyait le feu ravageur, les voilà qui se retrouvaient sur l'une des grandes rues allant de la place central jusqu'au port. Et là, c'était vraiment le bordel et l'anarchie. Les personnes que Lyanna voyait s'approcher d'eux avaient l'air tout sauf sympathiques. Elle lança un bref regard à un Houka qui lui semblait plus que tendu. La peur se reflétait dans le regard du blondinet, alors que le sien était curieusement calme. L'adrénaline coulait en elle, le danger, elle ne le craignait pas, pour l'instant. Elle essaya de lui sourire pour le rassurer, mais sans grand résultat. Puis, elle glissa quelques mots à Flamme, lui demandant de ne surtout pas s'éloigner d'elle. La jeune femme n'avait pas du tout envie qu'il n'arrive quelque chose à l'enfant.

Elle sortit le sabre de son fourreau cette fois. Défendre et protéger Houka et Flamme, c'était bien ce qu'elle comptait faire. Le premier homme qui s'approcha un peu trop près d'eux en fit les frais, et pour la première fois, la lame de son sabre fut souillé par du sang vermeil. Elle n'avait pas tué l'homme pourtant, il avait seulement pris un coup dans sa jambe droite, une blessure légère qui permit à Lyanna de se débarrasser de lui.

Rapidement, son regard fit le tour des lieux. Elle devait trouver un endroit moins exposé que cette rue, pour les mettre à l'abri, et trouver le chemin jusqu'à la demeure d'Houka, aussi. Mais la foule enragée ne rendait pas les choses faciles. Et alors que son regard redescendait sur sa lame, elle prit conscience que cela pourrait lui amener des ennuis, si les shinobis de Zafar étaient toujours dans le coin. Mais si c'était le prix à payer pour qu'ils aient la vie sauve...
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1232
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Flamme » Mer 31 Aoû 2016 12:34

Flamme (144) Aussi bref

Après s'être extirpé des gens apeurés par l'incendie, le petit groupe se retrouva face à des opportunistes de la situation. Tandis qu'Houka se recroquevillait à l'arrière, Lyanna chuchota à Flamme de ne pas s'éloigner d'elle. Pfff, comme si c'était le genre de Flamme ! La jeune guerrière entailla la jambe d'un des individus, impressionnant l'enfant. La fripouille n'allait pas passer sans participer. Flamme leva le bras et fit jaillir un fouet de feu. Le fouet s'allongea un instant avant d'aussi disparaître, faute de maîtrise de Flamme qui l'avait anticipé et déclara avec le regard déterminé de circonstance :

- La prochaine fois, c'est dans la nuque !
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 31 Aoû 2016 15:34

FLAMME / GWLA / HOUKA


*Déjà, les gusses (ils sont trois) sont nettement moins chauds quand il voient Lyanna tirer son sabre. Celui face à la Fille de l'Eau se fait trancher la jambe. Il hurle et tombe à terre.*

-Salope !

-Le nain blond derrière, il vaut de l'argent, c'est un fils de Conseiller !


*Crie l'un d'entre eux tandis que Flamme fait sa démonstration de fouet qui ne les impressionne pas le moins du monde. C'est un gosse. Tout est dit.

L'un d'entre eux prend donc pour cible la personne la plus dangereuse, c'est à dire Lyanna, avec des gerbes de feu, bien décidé à la cramer pour lui voler ses possessions et celles de Houka. Ils sont confiants. Après tout, qu'est ce qu'un sabre face à une maîtrise ?

Amarok pourrait confirmer ce fait. Ceci était une pique MJ totalement gratuite et assumée.*
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Houka » Mer 31 Aoû 2016 23:22

D'accord, elle vaut quelque chose en tant que garde il est bien obligé de l'admettre alors que le cri de l'homme atteint ses oreilles et qu'il voit le sang voler. Il se sent rassuré, il prend le temps de regarder autour d'eux, ils ne sont pas tant que ça contre eux, si le gamin sait contrôler ce fouet qu'il a montré... Ils peuvent s'en sortir.

-Le nain blond derrière, il vaut de l'argent, c'est un fils de Conseiller !

Il les observe, ils savent ça? Oh, il comprend que cela pourrait en faire une cible de choix... Mais alors ils comptent le tuer, n'est-ce pas? Ils ne prendront pas le risque de le laisser en vie en connaissant leur visage si il est fils de conseiller, ce serait stupide...

Il cherche dans ses souvenirs lointains ses jours passés au dojo et inspire en prenant une position plus stable et moins pitoyable. Il ne doit pas toucher... Il ne doit pas spécialement se battre, juste éviter, juste se protéger, peut-être dévier les flammes? Il doute en être capable. Mais il ne peut pas rester statique, sinon au moindre manque d'attention de Lyanna et Flamme il sera blessé, voir pire.

Il survivra. Il doit se contenter de faire ce dont il est capable, bouger pour esquiver et ne pas contre-attaquer, les deux autres s'occuperont de cette partie là, pas qu'il n'aurait pas aimé pouvoir le faire lui-même... Si seulement il en était capable il les ferait hurler de douleur pour avoir osé l'approcher avec des intentions hostiles.

- Ils sont surement prêts a nous tuer... N'hésitez pas a en faire de même...

Sa voix tremble encore, ses mots ont faillit mourir sur ses lèvres, rien que de les prononcer est un effort énorme.

- Je suis celui que vous devez protéger.

Un simple rappel a l'ordre pour ses gardes du corps semi-improvisés. Ils ne sont pas là pour être gentils avec leurs agresseurs, ils ne sont pas là pour leur faire comprendre leur erreur ou les remettre dans le droit chemin, pas question de faire preuve d'une telle sensibilité dans une situation comme la leur. Ils sont là pour qu'il rentre en un seul morceau chez lui et rien ne doit venir se mettre en travers de cet objectif, pas même la compassion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Houka
Proflooder
 
Messages: 633
Inscription: Dim 5 Juin 2016 21:59
Nom RP: Houka Shânhuô

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Flamme » Ven 2 Sep 2016 22:28

...
Dernière édition par Flamme le Dim 11 Sep 2016 12:30, édité 1 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Gwlaglus » Sam 3 Sep 2016 12:10

Des gerbes de feu contre un sabre. Le combat s'annonçait plutôt inégal, mais Lyanna ne se laissa pas abattre pour autant. Elle esquiva d'abord les premières gerbes de feu, avec une envie d'en découdre, exacerbée par les paroles du blondinet. Non, elle ne l'avait pas oublié, ni lui, ni Flamme d'ailleurs. Et la situation ne lui était pas inconnue, en plus, bien que là, elle ne s'était pas fait surprendre par cet homme, contrairement au maître de l'eau qui l'avait littéralement douchée au Pôle Nord.

Et elle fonça dans le tas. Si lui utilisait sa maîtrise du feu, pour mettre de la distance entre eux, et l'empêcher de se servir de son sabre, elle devait se rapprocher de lui, quitte à connaître un peu la morsure du feu. Dans le feu de l'action d'ailleurs, elle parvint à contrer l'une des gerbes de feu, qu'elle tâcha de renvoyer vers l'autre. Le feu finit plutôt par toucher pitoyablement le sol, vu que Lyanna était totalement une novice. Mais la surprise crée par cet incident réussit à lui faire gagner du terrain, et elle put l'attaquer, avec son sabre. Plutôt à la barbare. Bras et torse furent visés. Il fallait qu'elle en finisse vite avec celui là, pour aider Houka et tenir son rôle de garde du corps auprès de lui.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1232
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités