par Gwlaglus » Lun 22 Aoû 2016 23:09
Ah mais c'est qu'il n'avait pas tort finalement, le petit blondinet, et ça, Lyanna était bien forcée de le reconnaître. Rentrer à l'auberge, après avoir raccompagné Houka chez lui, était peut-être impossible, si les troubles duraient, et même, l'auberge étant située à proximité immédiate de la place centrale, elle avait ou subirait sans doute des dégâts. Hypothèse qui ramena Lyanna à la réalité du moment en tout cas.
Mais elle ne laissa pas de côté l'idée qu'Houka pourrait les aider à trouver un maître du feu, non mais !
-Niveau efficacité...ayant été la garde du corps d'une personnalité très haut placée lors du festival d'Hosho, je ne pense pas faillir à vous ramener sain et sauf chez vous.
Elle n'en disait pas trop, mais suffisamment pour qu'Houka comprenne, s'il n'était pas idiot, que les services de Lyanna pouvaient valoir un certain prix. Et Hosho n'avait pas été un festival de tout repos, qui plus est.
-Je n'ai que faire de l'argent, mais vous avez raison sur un point : revenir dans notre auberge risque d'être assez délicat, vu les circonstances. Quant à la maîtrise du feu, sachez juste que je n'avais jamais mis un pied ici avant hier. Je comptais m'adresser au dojo, mais vu les circonstances...Je viens d'Hosho, et aucun maître là bas n'a réussi à vraiment m'aider, avec ma maîtrise chaotique.
Et hop, un petit mensonge. Elle n'allait pas lui annoncer qu'elle venait du Pôle Nord non plus !
-Donc, si vous revenez bien sans encombre chez vous, en plus de nous offrir l'hospitalité pour la nuit, pouvez-vous reconsidérer cette demande et prendre cela comme un service que vous rendrez à l'un de vos concitoyens ?
Elle lui lança un regard appuyé, presque charmeur. Eh oui, autant se servir de ses atouts, quand on en a !