[Capitale]La Ville Basse

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]La Ville Basse

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 15 Aoû 2016 14:36

HOUKA / FLAMME / GWLA

*Il commence à y avoir des cris au bout de la rue, et aussi d'autres sons, comme celui que fait le verre quand il est brisé. Le vent leur apporte une odeur de brûlé également. Le tout vient de la Place Centrale bien sûr.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Houka » Lun 15 Aoû 2016 14:43

Il arque un sourcil devant la demande, pas de l'argent? Cet enfant n'avait rien comprit a la vie, n'est-ce pas? Pourquoi demander autre chose que de l'argent, l'argent permet de tout avoir ! Il soupire et se prépare a répondre mais soudain il se redresse avec une vitesse et une agilité telle qu'il n'avait rien a envier aux maîtres de l'air, si ce n'est son pied qui se bloque, manquant de le faire tomber de peu, mais il retrouve son équilibre, a nouveau blanc comme un mort.

- Très bien ! Donc on continue les négociations en se mettant en route ou vous restez ici et je pars sans vous !

Il est clairement mal à l'aise et si ils se méfiaient d'un jeu de sa part, tout, dans sa voix et ses gestes montrent que c'est bien réel.

- La foule arrive par ici et je ne compte pas être prit dedans!

Il amorce son départ, attendant juste quelques secondes de voir si ils le suivent ou non.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Flamme » Mar 16 Aoû 2016 09:02

Flamme (141) Chemin de traverse

Flamme se tourna vers la source de bruit, du verre brisé et de l'odeur de brûlé ne pouvaient tromper personne. Houka ne mentait pas et plus important encore il fallait partir. Ni une ni deux, l'enfant sauvage dépassa le jeune homme blond en criant :

-Suivez-moi !

La fripouille s’éloigna rapidement des cris et de l'odeur de brûlé. Ses yeux cherchaient frénétiquement quelque chose tandis que ses courtes jambes maigres tricotaient furieusement. Enfin, une porte entre deux bâtiments lui parue familière. Flamme l'ouvrit et s'engouffra dans l'ouverture. L'entrée dévoila une cours d’immeuble, l'endroit ressemblait furieusement à la rue de l’autre côté mais abritée, plus nue et étroite. Il ne viendrait pas l’idée à une émeute en furie de venir ici.
Flamme attendit que les deux autres ferment la porte.

-Ici on s’ra tranquille un moment. Bon, tu peux oui ou non nous trouver un prof d’maîtrise du feu, le riche ?

Oui, Houka était tenu en otage par une demi-portion des rues.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Lun 22 Aoû 2016 21:59

Ainsi, ce Houka ne leur avait pas menti, prit-elle conscience, quand les cris et l'odeur de brûlé arrivèrent jusqu'à eux. Il se passait bien quelque chose sur la place centrale, mais pas question d'aller vérifier, ni de s'inquiéter, l'heure était plutôt à la retraite stratégique. Et Flamme était doué en ça. L'enfant leur trouva rapidement une bonne cachette. Et là, fit preuve d'une audace surprenante envers le pauvre Houka. Lyanna en sourit, tant elle trouvait l'idée excellente, et intérieurement, elle remerçiait la fripouille à ses côtés. Elle même n'aurait jamais osé demander ça à ce jeune homme, et pourtant, il lui fallait absolument réussir à maîtriser le feu.

-En tout cas, ça me semble plutôt équitable, non ? fit-elle en tournant son regard vers Houka.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Houka » Lun 22 Aoû 2016 22:12

Le riche? Il manque définitivement d'éducation mais le temps de s'en formaliser. La demoiselle, par contre, s'amuse a en remettre une couche. Équitable? Il observe le lieu dans lequel ils sont, aucune sortie si ce n'est celle qu'ils viennent de prendre, en plein centre de la ville basse, il ne se sent pas forcément plus en sécurité qu'avant et les petites manœuvre de l'enfant pour avoir l'air d'un adulte n'ont rien de bien intimidantes.

- Tout dépend de votre efficacité a me ramener chez moi en un seul morceau, n'est-il pas un peu tôt pour parler d'un marché équitable?

Il esquisse un sourire doux, mais un peu moins que précédemment.

- Et vous comptez réellement retourner dans votre auberge par la suite? Je pense que les bruits ont suffit a vous faire comprendre que le problème est sérieux. Est-ce qu'obtenir un professeur en maîtrise est sincèrement votre priorité pour le moment?

Non.

- Je peux vous fournir quelques yuans si l'attrait d'un lieu où vous pourrez passer la nuit sans avoir a craindre pour votre vie constamment ne vous suffit pas.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Lun 22 Aoû 2016 23:09

Ah mais c'est qu'il n'avait pas tort finalement, le petit blondinet, et ça, Lyanna était bien forcée de le reconnaître. Rentrer à l'auberge, après avoir raccompagné Houka chez lui, était peut-être impossible, si les troubles duraient, et même, l'auberge étant située à proximité immédiate de la place centrale, elle avait ou subirait sans doute des dégâts. Hypothèse qui ramena Lyanna à la réalité du moment en tout cas.

Mais elle ne laissa pas de côté l'idée qu'Houka pourrait les aider à trouver un maître du feu, non mais !

-Niveau efficacité...ayant été la garde du corps d'une personnalité très haut placée lors du festival d'Hosho, je ne pense pas faillir à vous ramener sain et sauf chez vous.

Elle n'en disait pas trop, mais suffisamment pour qu'Houka comprenne, s'il n'était pas idiot, que les services de Lyanna pouvaient valoir un certain prix. Et Hosho n'avait pas été un festival de tout repos, qui plus est.

-Je n'ai que faire de l'argent, mais vous avez raison sur un point : revenir dans notre auberge risque d'être assez délicat, vu les circonstances. Quant à la maîtrise du feu, sachez juste que je n'avais jamais mis un pied ici avant hier. Je comptais m'adresser au dojo, mais vu les circonstances...Je viens d'Hosho, et aucun maître là bas n'a réussi à vraiment m'aider, avec ma maîtrise chaotique.

Et hop, un petit mensonge. Elle n'allait pas lui annoncer qu'elle venait du Pôle Nord non plus !

-Donc, si vous revenez bien sans encombre chez vous, en plus de nous offrir l'hospitalité pour la nuit, pouvez-vous reconsidérer cette demande et prendre cela comme un service que vous rendrez à l'un de vos concitoyens ?

Elle lui lança un regard appuyé, presque charmeur. Eh oui, autant se servir de ses atouts, quand on en a !
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Houka » Mer 24 Aoû 2016 16:45

Garde d'une grande personnalité? C'est bien beau de dire tant de choses mais sans preuve ce ne sont là que des mots et Hosho, il n'y était pas. Au moins semble-t-elle avoir saisit qu'ils ne peuvent pas retourner dans leur auberge et qu'ils sont bien obligés d'accepter les premiers termes du contrat. Il l'écoute parler de sa maîtrise, retenant surtout qu'elle semble aussi naïve que l'enfant, l'argent ne les intéresse pas? Dans quel monde ont-ils bien pu vivre jusqu'ici pour affirmer de telles inepties?

Un sourire plus large prend place sur ses lèvres alors qu'elle ose lui lancer un tel regard, elle n'a pas idée a qui elle fait du charme, n'est-ce pas? L'enfant se permet un sourire également et ajoute son petit grain de sel.

- Si tu veux elle s'ra garde plus longtemps pour toi après, c'est plus équitable !

Plus longtemps près de lui, hein? Son regard s'anime soudainement et ses yeux viennent se planter dans ceux de la demoiselle tel un oiseau de proie ayant repéré un lapin succulent. Il fait un pas vers elle et lève la main, allant chercher le menton de la demoiselle pour le saisir entre ses doigts avec une douceur calculée.

- Il y a beaucoup de choses que vous pourriez m'offrir qui me pousseraient a vous faire une telle faveur.

Son sourire est d'une honnêteté brute, impossible de ne pas comprendre ce qu'il a en tête en ce moment.

- Vous dites que l'argent ne vous intéresse pas, pourtant pour trouver un professeur il vous en faudra bien, même sous ma demande aucun d'entre eux ne vous offrira ses services gratuitement. Avez-vous la moindre idée du coût que cela peut représenter?

Il a beau dire cela il n'en a pas la moindre idée non plus, sinon qu'en ce moment c'est hors de ses moyens et qu'il y a des chances que toute sa prochaine "paie" ai a partir dans un tel service et donc pas au feu intérieur.

- Je peux cela dit vous présenter a celui qui m'a formé enfant, l'appuis d'un noble vous donnera de meilleures chances qu'il accepte seulement de prendre en considération le fait de vous enseigner quoi que ce soit. Je ne promet jamais des choses que je ne peux offrir avec certitude, c'est le mieux que je puisse faire pour vous.
Image
Houka
Proflooder

Messagepar Flamme » Mer 24 Aoû 2016 20:03

Flamme (142) Fin des négociations

Parce que Houka lui tournait le dos, son petit jeu avec Lyanna passa totalement au dessus de la petite tête blonde de Flamme qui retenu seulement ce que Houka disait d’intelligible – c’esta à dire tout le reste.
Flamme n’avait pas envie de soumettre un interrogatoire plus approfondi. Il fallait faire vite avec la cohue dehors.

- Ah beh enfin ! C’était pas difficile. Si monsieur a pas d’bobos, un prof pour m’dame Lyanna et on dort chez toi ! T’as l’air de tellement nous aimer !

Oui, parce que Flamme comptait dans le lot. Un peu.
Leur auberge étant malheureusement près de la Place Centrale, ils ne pouvaient pas y revenir dans l’immédiat. Flamme poursuivit son exploration du traboule et regarda où dirigeait la seconde porte.

-T’habite où ? Oh, les quartiers riches, chuis bête !

Et Flamme choisit son chemin pour s’y rendre en évitant les bruits d’émeutes.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 24 Aoû 2016 20:11

GWLA / FLAMME / HOUKA

*Juste pour dire: y'a clairement le bruit de l'émeute derrière la porte par laquelle elles sont arrivées. Et puis, l'odeur de brûlé semble plus proche... Tiens, ce serait pas le bâtiment à rue qui a pris feu ?*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Jeu 25 Aoû 2016 22:32

Alors oui, Lyanna avait bien tenté d'utiliser la carte « charme » de son jeu, mais elle n'en était pas pour autant une fille facile. Lorsqu'il se permit de se saisir de son menton, avec une douceur qui ne l'atteint pas, elle prit sur elle, le laissant continuer tranquillement son laïus.

Puis, à peine eut-il fini, qu'il se prit une bonne claque bien sonnante. Le regard de la demoiselle était plutôt courroucé.

-Histoire de vous remettre les idées en place ! Je veux bien être votre garde du corps, mais je n'ai pas envie de voir votre corps plus en détails.

Ca, c'était dit, et elle allait lui rétorquer que pour l'argent pour le maître du feu, elle se débrouillerait, mais l'urgence de leur situation se rappela à eux. Bruits de l'émeute, et surtout odeur de brûlé. Comme Flamme l'avait déjà compris, sortir par là où ils étaient entrés était maintenant impossible. Ils allaient devoir emprunter la seconde porte.

Lyanna se tourna vivement vers Houka :

-On se fait silencieux et pas de conneries, surtout!, murmura t-elle, se plaçant devant Houka, et Flamme.

Et elle avait déjà saisi la poignée de son sabre, au cas où.
Gwlaglus
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu