[CIT] Le Port de la Lune

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Port de la Lune

Messagepar Riyu » Mar 19 Juil 2016 19:28

Quand le bateau a fini de manœuvrer, Yue court vers sa maman, et en oublie au passage de remercier les marins. Elle se jette dans les bras d'Akida en criant

Mamaaaaan, je suis tellement contente de te revoir

Quelques larmes coulent pour finir le tableau
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Guru givré » Mer 3 Aoû 2016 11:06

Les larmes d'Akida succédèrent à celles de sa fille.

-J'étais tellement inquiète...Je n'aurais jamais du vous laisser partir pour Républic City.

Pas une once de reproche dans le ton de sa voix. Mais réellement de la tristesse. Si sa fille est là, son fils lui, elle ignore tout de son sort, qu'il soit vivant ou mort.
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Mer 3 Aoû 2016 17:20

Yue serre très fort sa mère. Elle est très soulagée de la retrouver et ne dis rien quant à sa remarque. Au fond d'elle, elle en savait trop rien. Elle a eu très peur, certes, mais son objectif était le même: si elle veut les retrouver, elle devra y retourner. La seule chose qu'elle lâche c'est.

Ne t'inquiète pas maman, je deviendrai forte, comme toi, et je pourrai les sauver. On sera à nouveau ensemble.

La petite sourit légèrement
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Jeu 4 Aoû 2016 22:33

Suite aux paroles de Riyu, sa mère s'abaissa à sa hauteur, plongeant ses yeux embués de larmes dans ceux de sa fille. Elle posa ses mains sur ses épaules, fermement.

-Non ! Tu ne repartiras pas. Je refuse de te perdre toi aussi, tu m'entends ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 5 Aoû 2016 18:04

Yue est surprise un instant de la réaction de sa maman, pourtant compréhensible. Elle la regarde, avec des yeux embués de larme eux aussi, le visage étonné et perdu. Ses lèvres tremblent.

Mais... mais... je les ai abandonnés maman, c'est de ma faute...

Sa voix est tremblante. Elle a un gros nœud dans la gorge qui presse contre les parois.

J'ai envie de les revoir... de m'excuser... t'as pas envie toi ?

Puis elle serre les poings et tombe à genoux, en plaquant ses mains contre son visage. Elle fond carrément en larme.

Je sais plus quoi faire... je suis si faible, mais j'aimerais pouvoir faire quelque chose...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Akner » Mar 9 Aoû 2016 19:44

Akner est solide. Ce corps robuste n'avait pas failli jusque là et il comptait bien continuer à en tirer profit.
Il venait de traverser la Toundra, solitaire, en prenant soin de contourner les avants posts. La paix religieuse de cette immensité blanche lui avait cruellement manqué.
Il avait eu besoin de cette sérénité et de ce silence pour méditer sur ce qui avait été dit au Temple de l'Avatar par ce vieil urluberlu.
En étaient ressorties les différentes possibilités qui s'ouvraient alors à lui, et tout enthousiasme l'avait quitté.

Le visage buriné par une contrariété grandissante, il marchait d'un pas assuré sur la neige de son sol natal, qu'il allait à présent devoir quitter. A contre cœur. Si toutefois il en avait encore un... La question se posait.

De voir des bipèdes se pavaner comme si le monde devait leur lécher les bottes le révulsa. Il fut même tenté... Mais il se ravisa.
Leur tour viendrait, mais pas encore. Patience. Son objectif pour l'heure était tout autre et même s'il l'avait physiquement perdu de vue, ce n'était que temporaire, car l'image était très net dans son esprit.

Arrivant à la hauteur des premiers hommes présents, il avait remis son masque et sa cadence s'était accéléré. De son pas décidé, il se dirigea vers un bateau marchant non loin de là et accosta un gros costaud avec amabilité :

Il est où ton capitaine ?

Enfin... toute l'amabilité dont il pouvait faire preuve après autant de temps passé dans sa tête. Il espérait juste que la réponse serait concise ; il n'était clairement pas d'humeur à user plus de salive qu'il n'en fallait.
Akner
Non-Flooder

Nom RP: Akner

Messagepar Guru givré » Mer 10 Aoû 2016 08:03

AKNER

*Le matelot qui était au travail tourne la tête vers Akner et répond rudement.*

-Bonjour.

*Il insiste sur ce mot. Il attend la réponse de l'homme masque en continuant de travailler.*

Ce type est carrément louche avec son masque !
Guru givré
Conteur

Messagepar Akner » Mer 10 Aoû 2016 10:57

Un bon point pour lui : c'était concis. Malgré tout, Akner se raidit.

Pas vraiment, non. Alors, il est où ?

Un agacement glacial et prononcé pointait dans sa voix, même le marin avait du le ressentir. Sa patience lui faisait cruellement défaut ; dans l'intérêt de tous et surtout du gars d'en face, il ne faudrait pas que ça s'éternise.
Akner
Non-Flooder

Messagepar Guru givré » Mer 10 Aoû 2016 11:05

AKNER

*Le marin relève la tête, agacé et soupire.*

-C'pas la politesse qui vous étouffe !

*Exaspéré, il indique un homme avec un élégant manteau de fourrure sur le pont du navire.*

-Il est là, et n'oubliez pas vos manières avec lui. Il n'aime pas les gens brusques et malpolis.
Guru givré
Conteur

Messagepar Akner » Mer 10 Aoû 2016 11:35

Il regarde l'homme quelques secondes, hésitant à lui faire ravaler sa remarque. Il lui tape finalement sur l'épaule en guise de remerciement et passe son chemin en direction du gars qui venait de lui être indiqué.

Arrivé à sa hauteur, il lui tend une bourse fournie.

Votre destination sera mienne.

C'est comme ça que marche le bizness et ce, en tout temps, l'avarice des hommes n'ayant pas de limites. Et puis aux vues de l’accoutrement raffiné de celui-là, il ne prenait pas de risques : il était sur de taper juste.
Akner
Non-Flooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud