Akner est solide. Ce corps robuste n'avait pas failli jusque là et il comptait bien continuer à en tirer profit.
Il venait de traverser la Toundra, solitaire, en prenant soin de contourner les avants posts. La paix religieuse de cette immensité blanche lui avait cruellement manqué.
Il avait eu besoin de cette sérénité et de ce silence pour méditer sur ce qui avait été dit au Temple de l'Avatar par ce vieil urluberlu.
En étaient ressorties les différentes possibilités qui s'ouvraient alors à lui, et tout enthousiasme l'avait quitté.
Le visage buriné par une contrariété grandissante, il marchait d'un pas assuré sur la neige de son sol natal, qu'il allait à présent devoir quitter. A contre cœur. Si toutefois il en avait encore un... La question se posait.
De voir des bipèdes se pavaner comme si le monde devait leur lécher les bottes le révulsa. Il fut même tenté... Mais il se ravisa.
Leur tour viendrait, mais pas encore. Patience. Son objectif pour l'heure était tout autre et même s'il l'avait physiquement perdu de vue, ce n'était que temporaire, car l'image était très net dans son esprit.
Arrivant à la hauteur des premiers hommes présents, il avait remis son masque et sa cadence s'était accéléré. De son pas décidé, il se dirigea vers un bateau marchant non loin de là et accosta un gros costaud avec amabilité :
Il est où ton capitaine ?
Enfin... toute l'amabilité dont il pouvait faire preuve après autant de temps passé dans sa tête. Il espérait juste que la réponse serait concise ; il n'était clairement pas d'humeur à user plus de salive qu'il n'en fallait.