Nicomanga
L'attente de Guan est longue, mais il a l'habitude. Cela fait déjà plus d'une semaine que son unité est stationnée ici, à s'occuper de tâches presque banales au regard des derniers événements survenus à la capitale.
Ce rendez-vous est le signe du retour imminent à l'action, la vraie. Ou au pire...une chance d'obtenir enfin des nouvelles concrètes quant à l'avancement des opérations.
Un léger raclement indique que le pan de mur faisant office de porte coulisse, révélant un couloir éclairé par de maigres torches et parsemé de quelques portes à gauche et à droite.
En silence, on lui fait signe d'avancer. Il connaît le chemin vers le bureau du capitaine. Comme pour la plupart des pièces de l'organisation, la porte est grande ouverte.
Ça permet de plus facilement entendre les bruits provenant de l'extérieur, voir les allers et venues et, le cas échéant, réagir rapidement.
Le capitaine est debout derrière la table faisant office de bureau, dos à la porte et tête légèrement baissée.
Nous avons évité le pire.
Bien qu'assez platonique, la déclaration fait office de félicitations tout en signalant officiellement la fin de la période de crise. Pas d'effusion de sentiments ou de marques d'affection parmi les hommes du Daï Li.
Le capitaine fait bien entendu référence aux incidents de ces derniers jours, dans lesquels Guan a joué un rôle non négligeable : ils ont arrêté un Fils du Serpent infiltré dans leurs rangs.
Difficile cela dit de savoir si l'espion a eu le temps d'accéder à des informations d'importance, ou de les transmettre.
La hiérarchie est sur les dents et, même si sa capture a été un vrai soulagement, le fait de savoir que ce genre de chose peut ne pas être un cas isolé suffit à rendre tout le monde plus méfiant.
Il y a un convoi, en chemin vers Ba Sing Se par la route longeant le désert. Des hommes se faisant passer pour des soldats, à la solde de nos ennemis.
Il est temps de récupérer les armes qu'ils ont dérobées, tout en leur apprenant le sens du mot "loyauté". Mission en trio, point de chute BSS sud-sud-est 32 par 12, dans une semaine.
Les coordonnées indiquent le point de rendez-vous pour la livraison du convoi, dans le système propre au Daï Li.
Départ immédiat.
Guan a le loisir de choisir les deux hommes qui l'accompagneront.
Okkyn
L'ambiance en ville a quelque chose d'électrique. Pourtant, à vue de nez, rien ne semble différent mais un habitué des lieux comme Jorgen ne peut s'empêcher de sentir qu'il y a quelque chose d'inhabituel qui se prépare.
Sous les appentis et aux seuils des maisons, il aperçoit de petits groupes de badauds qui ont l'air fébriles et chuchotent en lançant fréquemment des regards scrutateurs autour d'eux..
Ils se taisent aussitôt qu'ils s'aperçoivent qu'on regarde dans leur direction. Un enfant dépasse Jorgen en courant et fonce vers une ruelle, manquant déraper dans la boue en négociant mal un virage.
Mais à part cela, personne ne vient inquiéter le chasseur sur son chemin.