12
Selkia reste impassible devant le manège de la Matriarche du loup-garou. Elle est légèrement surprise mais soupçonne que la Matriarche fait cela pour s'amuser. Elle aime visiblement le taquiner. La jeune fille réprime un sourire.
Elle observe les occupants de la salle, d'abord la vénérable Kaya qui a tout l'air d'une grand-mère bienveillante quoique soucieuse. Ensuite le fameux Yahto dont Anora n'a pas cessé de lui parler pendant le voyage. Il semble incarner le manque d'intérêt dans toute sa splendeur. Dans son dos, un homme menaçant, visiblement garde du corps. Ou garde-fou.
Elle parcourt le reste de l'assemblée mais aucun ne parvient à retenir son attention.
L'objet de la réunion est enfin exposé. Selkia demeure incrédule une seconde entière à l'annonce brutale de la mort du chef de la tribu sœur. La jeune fille s'interroge sur le lien entre l’effervescence des dirigeants de la Nation du feu et cette nouvelle.
Ont-ils peur que cette mort leur soit reprochée ? Du coup, le dirigeant n'est pas mort de cause naturelle... ? Pourquoi ne peut-elle pas demander plus de détails sur cette affaire ? Elle veut tout savoir ! N'avoir aucun pouvoir est plus difficile à supporter que prévu !
Selkia n'a pas le temps de penser davantage que le Patriarche du chien-ours polaire prend congé. La cheffe du Pôle Sud ne le laissera faire. Ce serait trop bizarre sinon.