[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 6 Juin 2016 10:41

DAIDAI

*L'hôtesse d’accueil hausse les sourcils.*

-Vous ne pouvez pas vraiment rencontrer le Professeur Ghan "comme ça", surtout si vous n'êtes pas un étudiant...

*Elle ouvre un registre.*

-Vous pouvez toujours prendre rendez-vous. Dans trois semaines, ça vous va ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Lun 13 Juin 2016 22:41

-118-

Ça s'annonce mal...quand la réceptionniste sort son registre, Amarok tente de jeter un œil en mode aussi discret que possible. Vu comme c'est parti, autant essayer d'apercevoir un truc utile.
Et là...c'est le drame.

Trois semaines ?!?!?

Inutile de préciser que le pêcheur ne s'attendait pas à devoir rester planté trois semaines durant sans rien avoir de concret à faire.
Il prend un air aussi sérieux et impérieux que possible, tout en restant poli tout de même. Ou comment se faire passer pour plus important qu'on ne l'est.

Honnêtement..non. J'ai traversé la moitié du monde pour le rencontrer, je ne peux pas me permettre de rester planté trois semaines entières ici.

Et maintenant, la compassion.

Cela dit, je sais que ce n'est pas votre faute. L'administration est ce qu'elle est n'est-ce pas !

Sourire et haussement d'épaules.

Tant pis, je trouverai bien quelqu'un à Republic City.

Quoi ? Ce n'est qu'un demi-mensonge finalement. Il y a sûrement l'un ou l'autre érudit à Republic City qui aura un peu étudié le sujet. Ils n'ont pas un hôpital avancé là-bas ?
Et puis, avec un peu de bol cela titillera suffisamment le patriotisme de la dame pour faire bouger l'administration...non ?
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 14 Juin 2016 20:36

DAIDAI

-Trouver quelqu'un à Republic City ?

*Fait une voix lourde et grave derrière Amarok.

Quand le pêcheur se retournera, il pourra voir un vieil homme avec une longue barbe blanche impeccablement peignée et habillé dans un très beau et très coûteux costume traditionnel de la Nation du Feu.*

-Pourquoi avez-vous traversé la moitié du monde pour rencontrer le Professeur Ghan, jeune homme ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Mer 15 Juin 2016 17:51

-119-

Amarok sursaute légèrement en entendant la voix s'élever et se retient de justesse de hurler un "wah putain mais d'où il débarque celui-là ?!?!?"
Tout est dans le self control n'est-ce pas.
Il plisse un peu les yeux et réfléchit rapidement. Le vieux n'a pas l'air commode. Mais c'est un trait commun à la quasi totalité des vieux. Surtout à la Nation du Feu.
N'empêche qu'il va falloir faire quelque chose pour cette prolifération de vieux qui popent de nulle part et qui écoutent aux portes.

*Hum*

Soit.

Eh bien en fait...ce sont les travaux du professeur Menh Del qui m'ont attiré jusqu'ici. J'effectue des recherches, si on peut appeler cela ainsi, un peu sur le même thème que les siennes.
Ce n'est qu'en arrivant ici que je me suis retrouvé face à la nouvelle de sa disparition, avec comme seul autre nom de référence celui du professeur Ghan...
Loin de moi l'idée de venir le déranger, mais il est malheureusement la seule piste qui me reste pour essayer de répondre à certaines questions.

Précis et vague à la fois, on ne sait pas qui est le vieux après tout.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Daisuke
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 15 Juin 2016 20:56

DAIDAI

*Le visage du vieil homme garde une expression neutre.*

-Le professeur Menh Del est mort il y a trente ans, jeune homme. Vous êtes en retard ! Ses recherches sont dépassées, et les travaux actuels vont plus loin que ce qu'il avait découvert. Ainsi va la science.
Cependant, je crois pouvoir vous aider. Je suis le Professeur Ghan. Qu'est ce que je peux faire pour vous ? Vous voulez en savoir plus sur l'hybridation des pois de Munte ou sur la reproduction des grenouille-buffle des mares de l'Île de Braise ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Jeu 16 Juin 2016 17:10

-120-

Ainsi le vieil homme n'est autre que le fameux professeur Ghan. Parfois, le hasard fait bien les choses. Et encore mieux : ça commence par une bonne nouvelle : les travaux en cours sont plus avancés que les anciens travaux de Menh Del.
Voilà qui s'annonce prometteur !

Qu'est-ce que c'est qu'un pois de Munte ?

Amarok hésite une seconde avant de répondre. Est-ce que le couloir est vraiment le meilleur endroit où discuter de ça ? M'enfin...tant qu'il a le professeur sous la main, autant en profiter !

Pas exactement...je cherche à déterminer ce qui est à l'origine de la distinction maître/non-maître.
Les informations que j'ai pu obtenir via les écrits de Menh Del m'ont déjà bien aidé. J'espérais pouvoir creuser encore un peu le sujet en allant à la grande bibliothèque, mais elle est malheureusement un peu...pauvre concernant ce genre d'information.

Daisuke
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 16 Juin 2016 17:23

DAIDAI

*Le vieux professeur... se ferme complètement. Il lâche, tranchant.*

-Ces aspect des recherches du Professeur Menh Del sont ridicules et complètement dépassés ! Vous êtes bien en retard et bien naïf si vous y accordez un quelconque crédit. C'est comme de croire que les vers naissent par génération spontanée de la viande ! Ridicule !

*Il reprend son chemin, toujours aussi froid.*

-Rentrez chez vous, et lisez un vrai livre de science, jeune homme ! Enfin... si ça existe de là d'où vous venez !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Mar 21 Juin 2016 14:50

-121-

La pensée du moment sera résumée par "Et merde !".
Visiblement le vieux est plutôt chatouilleux concernant les travaux de son ex-collègue. On pourrait même aller jusqu'à dire qu'il les méprise.

Et les déteste... ?

Certes Amarok a quelques lacunes...mais les conflits de voisinage, il connaît. L'exemple le plus fragrant étant l'espèce de guerre secrète que se livrent certains pêcheurs pour les zones les plus poissonneuses.

Un coup de rame perdu dans les filets du voisin pour l'obliger à les réparer...ça prend du temps et laisse le champ libre au fouteur de merde pour s'approprier du terrain...
De là à dire que Gan aurait sabordé la carrière de Menh Del par jalousie... Ne sautons pas trop vite sur les conclusions. C'est peut-être juste un vieux grincheux.
Ou alors ses recherches n'étaient effectivement qu'un ramassis d'idioties qui ont énervé la communauté scientifique.

Pour ce que le pêcheur en sait, les deux options sont tout à fait probables. En attendant, le vieux professeur s'éloigne. Que faire ?

Excusez-moi, je ne voulais pas vous offenser ! J'avoue, je suis novice en la matière et il est facile de se laisser tromper quand on est peu informé. Et un érudit tel que vous en sait tellement plus que moi.
Mais...je suppose que vous comme moi ne sommes pas du genre à nous contenter de mots. C'est pour cela que nous sommes passionnés par la science non ?
On ne s'arrête pas aux "on-dit", il nous faut des preuves. Je veux bien vous croire...si vous pouvez me démontrer pourquoi tout ceci est ridicule.
N'est-ce pas le rôle du professeur après tout, que d'enseigner à l'élève ?

Et on finit sur un sourire un brin espiègle. Non non, ceci n'est pas une tentative de manipulation. Bon une toute petite alors.

Daisuke
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 22 Juin 2016 12:15

DAIDAI

*Muor Ghan se retourne et soupire.*

-Vous êtes obstiné...

*Il revient vers le bureau de l'hôtesse d'accueil et demande de l'encre et de quoi écrire. Il rédige une petite note qu'il remet sèchement à Amarok.*

-Tenez, voilà les références d'un ouvrage qui vous prouvera à quel point tout cela est ridicule, un vrai livre de science.. Vous vous doutez que je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer !

*Il se retourne ensuite.*

-Et que je ne vous voie plus.

*Il s'en va.

Quand Amarok ouvrira la note, il découvrira ce texte:*

Pour votre propre sécurité, renoncez à ces recherches.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Mer 22 Juin 2016 15:09

-122-

Amarok s'autorise un petit mais intense moment de satisfaction intérieure quand le professeur s'arrête. Moment qui se retrouve très vite douché par les phrases suivantes du vieil homme.
Quand Ghan s'éloigne, le pêcheur reste planté là quelques secondes, interdit, avec son papier plié en main.

Il était vraiment fâché alors...

Il n'insiste plus, ayant fait tout son possible pour tenter d'obtenir des informations. Il ne lui reste plus qu'à consulter le message on dirait.

Que... ?

C'est moi ou la température vient de subitement chuter de plusieurs degrés ? Le pêcheur fronce les sourcils et relis ces sept mots encore et encore.
Puis, il lance quelques coups d'œils circonspects autour de lui, guettant...quoi au juste ? Toute cette histoire commence à sentir méchamment le pâté si vous voulez mon avis.

D'abord Menh Del qui disparaît, maintenant ça... De toute évidence il y a quelqu'un qui n'a vraiment pas envie d'entendre parler de ces recherches.

D'un coup, l'attitude de Ghan peut s'expliquer en un mot : peur. Qui ne se mettrait pas à baliser en sachant qu'un collègue s'est fait enlever (ou tuer ?) pour avoir travaillé sur le mauvais sujet ?

Donc...Ghan sait quelque chose. Ou du moins a-t-il des soupçons, sinon il ne donnerait pas ce genre de mise en garde.
Peut-être a-t-il été menacé à son tour après avoir repris le poste de Menh Del ? Enfin...ce n'est pas ça qui fera réapparaître Menh Del ou me fera avancer.

Tout en cogitant, Amarok s'éloigne du guichet et se met à marcher lentement vers la sortie. Dehors, le ciel arbore une superbe couleur gris foncé-bleu et les nuages sont lourds et menaçants.
La seule et unique piste qu'Amarok a dénichée lui a seulement appris avec certitude que suivre ce chemin risque de lui attirer des ennuis. Beaucoup d'ennuis.
Avant de se perdre en conjectures pour trouver qui/comment/pourquoi et rejoindre officiellement le club des paranos de la conspiration, il lui faut répondre à une question existentielle :

Et maintenant ?

Je sais à peine tenir une arme. Le premier maître venu me refait le portrait en gardant une main dans le dos et en se curant le nez avec l'autre.
Je suis dans une Nation où je n'ai jamais mis les pieds et qui semble n'attendre qu'une étincelle pour exploser et se mettre en guerre contre ceux des pôles.
Et par dessus le marché, le seul sujet que je trouve intéressant, presque par hasard en fouillant dans la bibliothèque, se trouve être un genre de "secret d'état" rempli de disparitions mystérieuses et autres menaces de mort.

Il y a encore peu de temps de cela, sa seule et unique préoccupation était de ne pas trouer les filets en les halant. Puis sont arrivés Hosho et les tensions presque palpables entre fils du feu et de l'eau. Et maintenant....ça.
Faut-il s'entêter à poursuivre cette espèce de piste farfelue qu'il a eue sur un coup de tête en plein milieu de la nuit ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Et au fond...même dans l'hypothèse où il se déciderait à jouer les suicidaires et à quand même continuer à chercher des infos, il se retrouve sans aucune piste à suivre.
A moins de...

A moins de m'introduire dans les archives de l'académie peut-être ?

*Schbaf !*

Ça, c'est le bruit de la claque qu'il vient de se mettre sur la tête.

Mais qu'est-ce qui me prend tout à coup ?!?!? Voilà que j'envisage non seulement de me jeter dans la gueule du loup en étant pleinement conscient du danger, mais en plus de jouer les cambrioleurs ?

Faut croire que le fait de se prendre des cailloux et un mur dans la tronche a eu plus de conséquences que prévu sur sa santé mentale.

De toute façon, si c'est bien un genre de complot, les documents auront aussi été supprimés des archives...

*Re-Schbaf !*

Aïe...

Se frottant la tête, il finit par diriger ses pas vers le seul truc qui lui vienne à l'esprit et qui ne soit pas totalement irresponsable : le lieu du discours du seigneur du feu.
En faisant un pit-stop pour trouver un truc à manger, accessoirement. Parce que les émotions ça creuse et qu'il a passé les trois-quarts de son temps dans la bibliothèque au point de zapper ce besoin essentiel.

Daisuke
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu