TOSHIO
Toshio se met donc en position... Et balance la sauce niveau flammes.
Hong lui fait face. Il est protégé du jet de feu car il se trouve dans l'espace entre les deux origines.
-Pardonnez-moi...Il serre ses mains sur un couteau. Le couteau qu'il a pris dans la salle de torture et que Toshio n'a pas repris après l'avoir libéré. Hong avait envisagé cette possibilité depuis qu'on la lui avait faite... Maintenant que tout semble perdu, cela lui semble le seul moment de pouvoir se racheter, échapper à la mort, et avoir la paix. Il ne veut plus jamais servir. Il ne veut plus jamais être impliqué dans ce genre d'histoire. Il ne veut plus jamais être torturé.
Alors que Toshio est tout encore à l'exécution de sa technique d'aveuglement, Hong fait un geste rapide avec le couteau qu'il a pris. Vers la gorge du militaire...
La gorge de l'ex-Amiral est tranchée; elle commence à saigner abondement. Et Toshio commence à s'étouffer dans son propre sang.
Hong recule, le visage tordu par le chagrin.
-Ils... Ils m'ont dit que si je parlais je pourrai être libre ! Je ne veux pas mourir ici ! Pardonnez-moi ! Oh ! Pardonnez-moi !Hong se met à pleurer.
Toshio ne dit pas un mot et rend l'âme.
Le chef des gardes arrive près de Hong et lui pose une main sur l'épaule.
-Vous avez fait le bon choix.Hong tourne la tête vers le chef des gardes.
-Je... Je ne sais pas.-La Nation du Feu est fière de vous. Vous avez tué un traître qui apprêtait à affronter et tuer des gardes qui voulaient le contenir en prison. Venez, nous allons soignez vos blessures.Il confie ensuite Hong à des gardes qui l'emmènent à l'infirmerie.
Puis, il pose son regard sur le cadavre de Toshio. Il a un petit rire.
Vous auriez dû rejoindre nos rangs. Vous seriez encore en vie et on vous aurait rendu votre statut. Enfin... Quel gâchis.Il hausse les épaules et s'éloigne tandis que d'autres gardes ramassent le corps de l'Amiral déchu.