[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Gwlaglus » Dim 8 Mai 2016 18:32

-De la peur, déclara une Lyanna qui regardait le feu avec méfiance, même si l'enfant en avait apaisé les flammes.

La peur. Elle connaissait peu ce sentiment. Jusqu'à la mort de son grand père, et la découverte de sa maîtrise du feu, la seule chose qu'elle craignait véritablement étaient les terres glacées entourant la capitale du Pôle Nord. Simplement parce que, enfant, elle s'y était égarée, après qu'une gamine ait utilisé sa maîtrise de l'eau contre elle. Les souvenirs qu'elle avait de ces longues heures passés dans le froid glacial et la tempête de neige étaient plus que flous, elle ignorait comment elle avait fait pour survivre là bas. Mais soit. Elle avait appris à vivre avec cette peur là, évitant de s'aventurer hors de la cité.

Le feu par contre...Elle n'allait pas pouvoir l'envoyer au loin comme ça, l'ignorer. C'était impossible. Elle allait devoir le regarder autrement qu'avec de la terreur dans le regard. Elle devait l'accepter, puisqu'il faisait parti d'elle maintenant. Mais elle n'y arrivait pas encore.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Dim 8 Mai 2016 18:50

Flamme (119) En suspens

Flamme attendit que Lyanna développe mais se lassa vite.

-Quand as-tu eu peur ? Avant ou après que l'feu brûle plus ? Y a qu'nous deux, du feu et de l'eau, t'as pas à avoir peur. Tu veux recommencer ? Sinon on rentre.

Lyanna allait-elle partir sur un échec ou continuer ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 9 Mai 2016 07:37

FLAMME / DAIDAI / GWLA

*Ça me semble important de vous le préciser : personne ne vient déranger les trois gusses. L'ambiance en ville est un peu tendue, genre comme après une explosion de gaz, mais rien de palpable.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Jeu 12 Mai 2016 18:34

-A trop me focaliser sur le feu, j'ai laissé mes pensées dévirer, notamment sur ce qu'il s'est passé à la Rose des Neiges. Le pauvre homme, il ne méritait pas ça...

Elle soupira, essayant d'envoyer au loin sa culpabilité, d'autant que Flamme lui proposait de réessayer, ou d'arrêter. Mais le verbe renoncer ne faisait pas parti du vocabulaire de la jeune femme. Même s'il commençait à se faire tard, et que, mine de rien, si tout était calme autour d'eux, l'atmosphère restait tendue. Elle tourna son regard sur Amarok. Silencieux, elle aurait aimé pouvoir lire dans son esprit, et savoir ce qu'il en pensait de tout ceci.

-Le sabre, c'est quand même plus facile, fit-elle justement en continuant de le regarder, songeant qu'il y a peu de temps finalement, elle aussi donnait des leçons au jeune pêcheur.

Elle finit par poser de nouveau son regard sur les flammes, en tâchant de vider son esprit cette fois là. Et les flammes restèrent plutôt stables, pour le moment.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Daisuke » Ven 13 Mai 2016 19:54

-106-

Amarok regarde la "séance d'entraînement" de loin. De très loin. C'est quand les flammes vrombissent et qu'il sursaute qu'il se rend compte qu'il est un petit peu sur les nerfs.

Respire...

Le garnement chelou a la situation en mains. Au sens propre comme au figuré. Sa question, bien qu'adressée à Lyanna, soulève aussi une réaction chez le pêcheur.
Comment ne pas avoir peur du feu ? Des quatres, c'est bien l'élément qui est le plus ravageur, même quand il ne s'agit pas de maîtrise pure et simple.
Donc, par extension, celui contre lequel tout le monde est en droit de se sentir le plus vulnérable.

Enfin, sauf pour ceux qui ne savent pas nager.

Inutile de préciser que le jeune homme nage mieux qu'un poisson.
De toute évidence, Lyanna partage son opinion sur le côté dangereux de l'incendie.

#Le sabre, c'est quand même plus facile.#

Facile ?!?!

Les quelques leçons qu'il a eu sur le sujet se sont avérées tout sauf faciles. Et il n'est pas idiot : il sait pertinemment qu'il est à mille lieues de pouvoir se battre de façon correcte avec le cure-dent qui lui sert d'épée.
Et que l'enseignement menant à la formation d'un vrai maître du sabre est totalement hors normes par rapport aux quelques exercices qu'il a eu l'occasion de pratiquer jusqu'ici.
A nouveau, il ne commente pas à voix haute pour ne pas froisser encore plus son "professeur" de sabre. Mais soyons honnête...la raison principale est de ne pas déconcentrer le duo et risquer de finir roussi.
On n'est jamais trop prudent.

L'enseignement facile pour les péons, les choses sérieuses pour les privilégiés.

Tss..

Ah ben non, pas totalement sans commentaire en fait.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Flamme » Ven 13 Mai 2016 20:11

Flamme (120) Son bon sens

Flamme se demanda si Lyanna faisait exprès de répondre à côté de ses questions. L'enfant fit cesser le feu brusquement, comme si on avait jeté une couverture invisible sur les flammes.

-Non, tu dois pas vider ton esprit, la maîtrise du feu ça se vit ! Tu peux vivre sans émotion ? Non. Alors tu vis avec. Cet homme, il est mort ? C'est ta faute ? Des gens se prennent des rochers dans la figure et c'est la faute de personne. Souvent. Les choses arrivent et c'est comme ça. Un abruti peut jouer avec du feu et se brûler, le problème c'est pas les maîtres ou le feu, ça arrive c'est tout. Même en faisant toutes les précautions du monde, les problèmes arrivent. Le sabre n'est pas moins dangereux ou pas facile que le feu !

Flamme n'avait aucune idée de la façon dont on maniait le sabre mais de son avis, c'était comme tout, de l'entrainement. De son avis, il était inutile de continuer à placer Lyanna devant du feu tant qu'elle n'aurait pas fait sortir ses angoisses et ses émotions.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Lun 16 Mai 2016 16:11

La réaction d'Amarok ne passa pas inaperçu pour Lyanna, mais autre chose la préoccupa bien vite : le feu s'éteignit, et Flamme commençait à lui faire la morale, lui parlant de fatalité, et d'émotions qu'elle ne pouvait ignorer. Mais bien qu'elle comprenait, elle goûtait au goût amer de l'échec. Et elle n'aimait pas ça du tout.

Bien sûr qu'elle ne pouvait pas vivre sans émotions. Elle en vint à repenser à son duel avec Khastark, elle avait éprouvé une colère noire ce jour là contre lui et cela avait eu des répercussions sur la manière dont elle s'était battue. Elle avait été mauvaise, presque vaincue, à cause de ses émotions justement. Mais elle avait réussit à retrouver le calme, justement après que Khastark lui ait ouvert les yeux.

Mais le feu, c'était différent pour elle. Elle ne le maîtrisait pas. Il était incontrôlable. Il avait du mal à apparaître à ses yeux comme faisant partie d'elle. Son sabre était l'extension de son bras, elle ne l'avait jamais utilisé autrement que pour se protéger ou protéger autrui. Avec le feu qui ne lui obéissait pas, au contraire, elle pouvait blesser ses amis, ou de pauvres gens, comme cet homme au Pôle Nord. Des innocents. Ce qui allait à l'encontre de ses convictions, de ce qu'elle était finalement. Le feu avait chamboulé sa vie, l'avait transformé. Et elle se détestait un peu pour ça, pour sa faiblesse, son cœur lourd dès qu'elle repensait à son grand père, les larmes qui lui venaient trop facilement, comme maintenant, la culpabilité qu'elle ressentait toujours, pour sa mère, et l'homme qu'elle avait blessé. Elle se pensait forte, puissante, rebelle. Et découvrait qu'au final, il n'en était rien. Que sa force n'était presque que du vent, un mirage. Que le feu avait révélé.

Pourtant, enfant, elle se souvenait avoir passé des heures à regarder son grand père maîtriser le feu, quand il forgeait ses sabres, ou préparait du thé. Pourtant, après sa mésaventure dans la toundra, son regard avait changé sur le feu, et les autres maîtrises. C'était à ce moment là que le sabre avait commencé à faire parti de sa vie. Elle avait peur de devoir s'en délaisser, de lui devenir infidèle, le temps qu'elle apprenne à maîtriser ses flammes, du moins. C'était le sabre qui avait donné un sens à sa vie, à son existence après tout. Et le feu avait aussi détruit ça, en l'éloignant du Pôle Nord.

-Mais si je déteste le feu, et que je culpabilise toujours, je n'y arriverai jamais, non ? Et je ne pourrais pas retourner chez moi..., lâcha t-elle abruptement, sortant de sa longue réflexion.

-J'ai l'impression de réagir comme la première idiote venue. De rejeter le feu, juste parce qu'il a transformé une vie qui me convenait, et a réveillé des failles que je dissimulais depuis des années. Je réagis comme l'enfant que j'étais, lorsque cette fillette de mon âge m'avait mouillé avec sa maîtrise de l'eau. Je n'appréciais pas spécialement les maîtres, même si je ne les détestais pas, et au final, j'en suis une...C'est totalement con.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 17 Mai 2016 09:14

FLAMME / GWLA / DAIDAI

*La nuit est tombée. Il va être temps de rentrer s'ils ne veulent pas manquer le repas du soir pour lequel ils ont payé.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Mar 17 Mai 2016 20:26

Flamme (121) La nuit porte conseil

Flamme fronça les sourcils devant le manque d'acharnement de Lyanna. Cela l'avait décidément bien miné, elle qui était si fière quand elle était à Hosho. Flamme la laissa s'étendre un peu sur ses émotions puis lâcha :

-Les regrets rattrap'ront pas les tords que t'as fait à cet inconnu. T'as un an entier pour plus être dang'reuse. J'te montr'ais qu'le feu est pas c'que tu crois.

La première phrase lui rappelait une réplique d'une pièce de théâtre que l'enfant avait souvent entendu pendant leur représentations.

Où sont-ils maintenant ?

Il était temps de rentrer à l'auberge. Flamme se tourna vers Amarok qui devait bouder.

-Bon, rentrons à l'auberge.

Flamme avait vraiment l'impression d'être la tête du groupe. C'était... très dérangeant.

Après le repas qui se passa dans un calme absolu, Flamme fit une bonne nuit, les odeurs familières étaient rassurantes. Ce que ça faisait du bien d'être chez soi après un voyage à l'extérieur.
Flamme
Proflooder

Messagepar Azaruk Noji » Mar 17 Mai 2016 21:13

* Azaruk vit enfin quelqu'un le relever, il allait pouvoir se reposer un peu. Enfin pas vraiment, il ne pourrait jamais se relâcher totalement ce soir et il en était conscient. Il prit donc congé de son confrère et passa devant la chambre de l'ambassadrice pour être sûr qu'elle était convenablement gardé. Tout était en ordre, il pouvait se rendre à sa chambre l'esprit un peu en paix. Une fois près de son lit il se délesta de ses gourdes qu'il plaça ouverte au dessus de lui. Son sabre prit place sur le flan de la couchette. Il posa la tête sur l'oreiller et ferma les yeux, il n'allait dormir que d'un œil cette nuit.*
Azaruk Noji
Fils du Flood

Nom RP: Azaruk Noji

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu