par Gwlaglus » Lun 16 Mai 2016 16:11
La réaction d'Amarok ne passa pas inaperçu pour Lyanna, mais autre chose la préoccupa bien vite : le feu s'éteignit, et Flamme commençait à lui faire la morale, lui parlant de fatalité, et d'émotions qu'elle ne pouvait ignorer. Mais bien qu'elle comprenait, elle goûtait au goût amer de l'échec. Et elle n'aimait pas ça du tout.
Bien sûr qu'elle ne pouvait pas vivre sans émotions. Elle en vint à repenser à son duel avec Khastark, elle avait éprouvé une colère noire ce jour là contre lui et cela avait eu des répercussions sur la manière dont elle s'était battue. Elle avait été mauvaise, presque vaincue, à cause de ses émotions justement. Mais elle avait réussit à retrouver le calme, justement après que Khastark lui ait ouvert les yeux.
Mais le feu, c'était différent pour elle. Elle ne le maîtrisait pas. Il était incontrôlable. Il avait du mal à apparaître à ses yeux comme faisant partie d'elle. Son sabre était l'extension de son bras, elle ne l'avait jamais utilisé autrement que pour se protéger ou protéger autrui. Avec le feu qui ne lui obéissait pas, au contraire, elle pouvait blesser ses amis, ou de pauvres gens, comme cet homme au Pôle Nord. Des innocents. Ce qui allait à l'encontre de ses convictions, de ce qu'elle était finalement. Le feu avait chamboulé sa vie, l'avait transformé. Et elle se détestait un peu pour ça, pour sa faiblesse, son cœur lourd dès qu'elle repensait à son grand père, les larmes qui lui venaient trop facilement, comme maintenant, la culpabilité qu'elle ressentait toujours, pour sa mère, et l'homme qu'elle avait blessé. Elle se pensait forte, puissante, rebelle. Et découvrait qu'au final, il n'en était rien. Que sa force n'était presque que du vent, un mirage. Que le feu avait révélé.
Pourtant, enfant, elle se souvenait avoir passé des heures à regarder son grand père maîtriser le feu, quand il forgeait ses sabres, ou préparait du thé. Pourtant, après sa mésaventure dans la toundra, son regard avait changé sur le feu, et les autres maîtrises. C'était à ce moment là que le sabre avait commencé à faire parti de sa vie. Elle avait peur de devoir s'en délaisser, de lui devenir infidèle, le temps qu'elle apprenne à maîtriser ses flammes, du moins. C'était le sabre qui avait donné un sens à sa vie, à son existence après tout. Et le feu avait aussi détruit ça, en l'éloignant du Pôle Nord.
-Mais si je déteste le feu, et que je culpabilise toujours, je n'y arriverai jamais, non ? Et je ne pourrais pas retourner chez moi..., lâcha t-elle abruptement, sortant de sa longue réflexion.
-J'ai l'impression de réagir comme la première idiote venue. De rejeter le feu, juste parce qu'il a transformé une vie qui me convenait, et a réveillé des failles que je dissimulais depuis des années. Je réagis comme l'enfant que j'étais, lorsque cette fillette de mon âge m'avait mouillé avec sa maîtrise de l'eau. Je n'appréciais pas spécialement les maîtres, même si je ne les détestais pas, et au final, j'en suis une...C'est totalement con.