[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Azaruk Noji » Lun 2 Mai 2016 15:55

*Azaruk savait bien que cette façon de faire ne plaisait pas au soldat du Feu, surtout que ce comportement aurait pu se retourner contre lui. Il l’aurait sûrement tué s’il n’avait été un fils du feu et lui un fils de l’Eau. Seulement, il fallait que le garde soit sûr que son homologue du feu ne se relâcherait pas dans sa mission et mettre en doute ces capacités à protéger l’ambassadrice, n’aurait sûrement pas qu’un effet sur son énervement. Le sergent voudrait prouver son erreur de jugement au jeune blanc-bec qui lui avait manqué de respect. Il râlerait peut-être toute la nuit et ne serait plus jamais vraiment tranquille en la présence d’Azaruk, mais il remplirait sa mission et c’était tout ce que le jeune homme lui demandait.

Le ton froid...Non glacial qu’il lui avait lancer avant de s’en aller n’émeut pas le moins du monde le garde royal. C’était un soldat, s’il n’était pas capable de faire son travail quoi qu’il arrive, c’est qu’il ne méritait pas ce poste. Il en était de même pour Azaruk et tous ses hommes. De leur vigilance et leur implication dans leur mission pouvait dépendre beaucoup. Un de ses subordonnés sans doute soulager que le fils du feu n’en vienne pas aux mains avec son supérieur se détendit un peu, mais jugea bon de lui faire part de son ressenti.*


-« Je devais être sûr qu’il était pleinement impliqué dans l’instant présent. La situation entre les fils de l’Eau et du Feu est déjà assez tendue comme ça. Même le plus endurci des soldats peut avoir des sentiments de rancœurs envers nous. Maintenant que j’ai insulté son honneur de soldat, il fera tout pour me prouver mon erreur. Il peut me détester pour le restant de ses jours, au final s’il protège au mieux l’ambassadrice peu importe. C’est tout ce que je lui demande pour cette nuit qui va être très longue... »
Avatar de l’utilisateur
Azaruk Noji
Fils du Flood
 
Messages: 85
Inscription: Dim 2 Fév 2014 15:23
Localisation: Pôle Nord ( la plupart du temps).
Nom RP: Azaruk Noji

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 2 Mai 2016 16:33

AZARUK


*Le soldat acquiesce et retourne à sa patrouille.

La nuit tombe. La fumée qui s'élève du Dojo s'amincit et s'estompe.

Tout est calme... De sa position élevée, Azaruk peut voir que la vie poursuit son cours normalement. Des gens marchent dans la rue, ou sont assis dans les auberges et les restaurants.

Il n'y strictement rien d'anormal...

On se ferait presque chier en fait.*
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Daisuke » Mer 4 Mai 2016 20:09

-104-


Le pêcheur est mi-figue mi-raisin en entendant la proposition de Lyanna. Elle a avoué avoir presque tué quelqu'un et voilà qu'elle l'invite à rester pour assister à ses "exploits". Hum.
Mais cela dit...refuser aurait l'air foutrement louche en comparaison avec son comportement habituel. Et il n'a pas vraiment envie de se lancer dans des explications maintenant.

D'accord. Ça promet d'être amusant vu le professeur.

Ledit professeur qui n'en rate pas une pour faire l'enquiquineur d'ailleurs.

Je suis passé par la fenêtre.

Clair, net et précis. Voilà.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.


Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Avatar de l’utilisateur
Daisuke
Proflooder
 
Messages: 679
Inscription: Ven 5 Juil 2013 13:26
Localisation: Looking for the other side of the rainbow
Nom RP: Amarok

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Gwlaglus » Jeu 5 Mai 2016 16:39

Lyanna afficha un léger sourire. Après tout, Amarok venait d'accepter de rester assister au cours de maîtrise de Flamme. Bon, la jeune femme avait quand même un nœud à l'estomac, doutant d'arriver à faire quelque chose de correct. Et elle fut carrément dubitative face à la réponse du pêcheur à la question de Flamme. Qu'il soit passé par la fenêtre, elle l'avait bien vu. Mais l'interroger maintenant sur la raison l'ayant poussé à faire ça, ce n'était certainement pas à faire. Elle lança même un regard à Flamme, l'air de rien, espérant que l'enfant n'insisterait pas. Puis, après s'être assurée de la présence ou non de soldats dans les alentours, elle s'adressa à Flamme :

-Ça ira, si on fait ça là ?
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1232
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Flamme » Jeu 5 Mai 2016 17:24

Flamme (117) Première leçon

Le pêcheur et la guerrière semblaient finalement peu enclins à en parler maintenant. Cela agaçait Flamme. Ce genre de refoulement n'était pas bon pour le contrôle et la maîtrise que visait Lyanna. Flamme n'en était toutefois pas à ce niveau d'analyse.
Quand Amarok affirma avoir envie de voir ses prouesses, l'enfant lui fit un grand sourire. Montrer que ça ne lui plaisait pas beaucoup d'avoir un spectateur serait lui faire trop d'honneur.

-Formidable, tu pourras porter les seaux d'eau et l'bois ! Consignes du prof.

Les derniers mots furent dits plus bas afin que Lyanna n'entendit pas.
Flamme, une peste ? Non. C'est juste que l'interlocuteur s'y prêt parfaitement.

-Ça ira, si on fait ça là ?

-Non, on va trouver un terrain vague avant qu'la nuit tombe.

Le matériel requis ne fut pas difficile à trouver sur place. Le terrain choisi était relativement dégagé, pas d'arbre, pas de bâtiment, tout juste de l'herbe sèche et probablement quelques personnes assez téméraires pour sortir malgré les troubles, ou ignorant qu'il y en avait eu. Flamme entama le préambule qui lui était venu en cherchant le lieu.

-Bon, l'idée c'est d'faire du feu ton ami. Et que j'voir c'que tu sais.

Flamme n'avait jamais vu Lyanna maîtriser le feu en fait. Mais au vu de ce qu'elle lui avait rapporté, le problème venait de la peur de l'élément lui-même, du moins en partie. Il aurait été inutile de s'inspirer des exercices que Phénix lui prodiguait autrefois. Le manque de lâcher-prise de Flamme n'avait rien à voir avec le gros problème de Lyanna.

-J'vais embraser ces feuilles et tu vas l'regarder brûler pour commencer. Ensuite, t'essayeras d'retenir son appétit mais on verra après. Là, tu fais que regarder, si tout va bien tu peux approcher ta main mais tu l'touches pas ! Essaye pas d' lui donner d'ordre, laisse-le juste être.

Si Lyanna et Amarok s'attendaient à une vraie démonstration, ils risquaient d'être très déçus. Pourquoi les gens se figuraient-ils que Flamme distribuait les représentations comme les bonbons gratuits ?

Flamme regarda les petites planchettes qu'ils avait trouvées.

On s'en servira pas forcément, aujourd'hui.

Flamme mit le feu aux feuilles mortes puis les posa sur un sol nu. Les flammes jaunes léchaient les petites branches pour aller grignoter les autres feuilles voisines. Flamme attendit en restant debout que Lyanna s'accroupit, le seau d'eau juste à côté d'eux. Le professeur scruta l'expression de son élève tout en surveillant l'intensité de la chaleur que le feu dégageait.

-Dis-moi c'que tu ressens, là comme ça. C'est qu'un vulgaire flambeau. Il mord pas, hein ?

Si Lyanna répondait « oui » à la question, c'est qu'il y avait un problème.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Daisuke » Jeu 5 Mai 2016 20:06

-105-


Amarok accuse le coup et reste sans voix. Alors que Flamme et Lyanna se mettent en quête du terrain d'entraînement parfait, il les suit sans mot dire.
En apparence, il regarde tout ce manège avec seulement les sourcils froncés. Intérieurement : ça maugrée, ça fulmine..bref ça râle ferme.

Porter les seaux et le bois... mais bien sûr voyons ! Je ne suis bon qu'à ça ! Navré d'être dans le chemin !

Pourtant la phase : "on fait comme si de rien n'était" commençait bien. Mais le commentaire, venant d'une espèce de demi-portion, a le chic pour enfoncer encore un peu le clou.
Alors qu'il scrute le duo qui entasse des feuilles, le pêcheur est en pleine interrogation : simple remarque innocente ou bien manœuvre sournoise ?
Est-ce que Flamme est juste un gentil petit mioche un peu trop collant ou cache t-il bien son jeu ? Une chose est sûre, : Amarok le tient à l’œil.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.


Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Avatar de l’utilisateur
Daisuke
Proflooder
 
Messages: 679
Inscription: Ven 5 Juil 2013 13:26
Localisation: Looking for the other side of the rainbow
Nom RP: Amarok

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Azaruk Noji » Jeu 5 Mai 2016 21:23

* Azaruk scrutait les alentours de la place. Observait les gens qui passaient dans un sens ou dans l’autre. La nuit commençait à tomber et les flammes du Dojo donnait une lueur surnaturelle à cette place grouillante de monde. Il voyait les ombres portées sur les murs tels des géants à l’affût. Puis la fumée s’estompa et la lueur s’éteignit. Le monde semblait à l’arrêt, comme un calme brutal avant une tempête. Les pêcheurs des Tribus racontaient aux gardes, leurs aventures lorsqu’ils partaient en mer. Les récits des combats de titans que certains avaient dû mener contre la Nature étaient toujours les plus impressionnants. Le garde royal savait l’importance de sa mission. De ce qui allait se passer ce soir pouvait dépendre l’avenir de sa nation...Non en fait plusieurs nations pourraient se retrouver en difficultés si jamais il arrivait quelque chose à une ambassadrice de l’Eau en territoire étranger.

Le garde de L’eau avait-il la pression évidemment. Il était jeune malgré le grade qu’il portait et le nom aussi. Les Noji avaient encore une certaine aura dans la Tribu de l’Eau du Pôle Nord. Déshonorer sa famille, le détruirai probablement. Il devait tout faire pour qu’une telle chose n’arrive jamais....C’était trop calme...beaucoup trop calme d’un coup. *
Avatar de l’utilisateur
Azaruk Noji
Fils du Flood
 
Messages: 85
Inscription: Dim 2 Fév 2014 15:23
Localisation: Pôle Nord ( la plupart du temps).
Nom RP: Azaruk Noji

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Mai 2016 21:30

AZARUK


*Vers minuit, il ne se passe tellement rien que l'on vient relever Azaruk. Il peut aller dormir : sa garde est terminée.*
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Gwlaglus » Sam 7 Mai 2016 10:24

Sur le terrain vague, Lyanna observait Flamme avec un calme relatif. Pourtant, l'idée de l'enfant était plutôt bonne mais la jeune femme eut un sourire quelque peu forcé quand Flamme lui déclara que le feu devait devenir son ami. Avec les deux expériences catastrophique qu'elle avait connu avec sa maîtrise du feu, ça allait être délicat.

Mais rassurée de ne devoir que regarder les flammes pour le moment, elle essaya de positiver, bien que la présence d'Amarok lui mette un peu de pression supplémentaire. Elle n'avait pas envie de lui montrer le désastre qu'elle était.

On se calme, tout va bien se passer. Et au pire, y'a de l'eau, hein?

Fixant le feu naissant, entre feuilles mortes et brindilles, Lyanna s'agenouilla. Elle s'efforçait de rester sereine, les flammes se reflétant dans son regard bleuté. Elles dansaient joyeusement, comme si elles étaient inoffensives. Mais la fille de l'eau restait immobile, une partie d'elle même craignait trop de voir ce feu grandir et se faire menaçant si elle approchait l'une de ses mains. A la question de Flamme, elle répondit en toute franchise :

-Tant qu'il reste ici, ça va. Ce n'est pas comme lorsque le feu est apparu dans ma main, fit-elle, tachant toujours de sourire. Même si un léger air de dégoût apparu sur son visage quand elle regarda ses mains justement. Mais il fallait qu'elle exorcise sa crainte, non ? Alors, lentement, elle avança sa main droite vers le feu.

Sauf qu'alors qu'elle ressentait plus la chaleur des flammes, la peur refit surface à ce moment là, Lyanna repensant trop à ce qu'il s'était passé au Pôle Nord. Et les flammes y réagirent. Le feu devenait plus vif.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1232
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Flamme » Sam 7 Mai 2016 11:03

Flamme (118) Contact

Flamme l'appréhendait, Lyanna n'avait pas pu s'empêcher de communiquer ses émotions au feu. Aussi, Flamme fit de son mieux pour contenir le feu jusqu'à ce qu'il retrouve son intensité initiale.

-Qu'est ce que t'as ressenti ?

L'enfant avait sentit de l'amertume dans le ton de Lyanna et vu le dégoût puis l'effroi sur son visage.
Flamme maugréa intérieurement que la Maguena ne soit pas là, elle semblait en mesure d'aider Lyanna à accepter le feu. Au lieu de cela, elle se retrouvait avec le regard boudeur du bretteur de rue qui avait fuit après la révélation.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités