par Shion » Ven 15 Avr 2016 12:44
-Pourquoi es-tu ici ?
Je me mettais à genoux. Pas pour le supplier hein, juste en position de respect.
-Eh bien... Par où commencer...
Je soupirais.
-Je pense que le mieux n'est pas que je vous raconte pourquoi je suis ici, mais plutôt pourquoi je ne suis pas chez moi.
J'attendais une quelconque réaction. Si il n'y en avais pas, et je doutais fortement qu'il y en ait, je reprendrai la parole.
-Je me nomme Shion Eikô. Je suis un fils du feu. Du moins, je l'étais. Tout d'abord, il faut savoir que la découverte de ma maitrise du feu a été assez violente. En effet, j'avais déclenché un incendie dans la maison familiale. J'avais 6 ans. Je m'étais juré de ne pas tenter de maîtriser le feu. Mais mon père, militaire connu et reconnu ne l'entendit pas de cette oreille. J'étais, depuis cette découverte, sa fierté. J'ai donc étudié pendant plusieurs années au Dojo du feu sous ses ordres, et sous la tutelle d'un enseignant qui avait su me faire prendre confiance en moi. Je n'avais pas à me plaindre. J'étais talentueux, et respecté. Du moins, c'est ce que les gens disaient de moi. Mais... Un jour, une mésaventure m'a fait retomber dans mes pensées que j'avais oubliés au dojo. En mission, je me suis retrouvé confronté à la réalité de la vie: un village pauvre, où les brigands pillaient tout le monde. Je les ai aidé. Mais je n'avais pas réalisé les dégâts de mes propres attaques. Certes, j'avais fait fuir les malfrats, mais j'avais brûlé des habitations... Intégralement. Je ne savais plus quoi faire. Le doyen du village m'a offert ce sabre que je porte à la ceinture. Si je ne voulais plus détruire, il me fallait me contrôler, et apprendre le maniement de l'épée. Ce que je fis. Mais ma maîtrise du feu faiblissait...
Petite pause.
-Les années ont passées, et il y a peu, une violente dispute menant à un agni kai a eu lieu entre ma responsable de formation et moi même. Tandis que j'étais persuadé que le feu devait être contrôlé, et maîtrisé, personne ne voulait m'écouter. Ma maitrise a entièrement disparue pendant cet agni kai. Je l'ai rejetée. Je suis incapable de créer du feu à nouveau, ce qui a causé mon déshonneur, et celui de mon père. Si je suis ici, c'est pour trouver des réponses. Je sens que mon feu est toujours là. Mais je suis incapable d'en produire. Je suis persuadé qu'il existe un moyen de maîtriser le feu. De le dominer... Et non pas de le laisser exploser. Le feu est trop destructeur pour être utilisé... Ceux qui se prétendent maitre du feu ne sont à mes yeux que des producteurs qui se fiche des conséquences de leurs actes. Ils ne méritent pas le titre de maître. Vous savez maintenant pourquoi j'ai pris la route. Je l'ai fait pour regagner mon honneur, mais surtout, trouver les réponses à mes questions. Je ne pensais pas trouver le temple occidental sur ma route. Mais je considère cela comme un signe du destin. La méditation, et la sagesse des nomades de l'air est réputée pour être juste, et pertinente.
Je m'inclinais cette fois ci, front sur le sol.
-Je vous demande donc la permission de rester, et également, je souhaiterai avoir l'honneur et la chance d'en apprendre plus sur votre culture. Ce travail sur moi me semble nécessaire pour trouver une paix intérieure. Accepteriez vous d'aider un fils du feu en quête de rédemption?