[TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Esprit des Vents » Dim 21 Sep 2014 10:34

Rolro écarquille grand les yeux quand il entend parler de la machine à faire du froid.

- Très intéressant ça... Sinon j'ai découvert un moyen de déshydrater les plantes très rapidement à partir d'un produit de synthèse.

Il part alors d'un seul coup dans son bureau et s'enferme. Il vient de complètement oublié Yukan. Mais bon, à force d'être avec lui, Yukan sait bien que c'est normal.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Aguétiel » Dim 21 Sep 2014 15:36

*Juste après avoir répondu, Rolro tourne le dos à Yukan et s'enferme dans son bureau... D'autres personnes auraient été surprises, mais Yukan savait que c'était juste normal. Il regarda son deuxième paquet. Celui-ci était destiné à grand'ma, l'herboriste. Il lui restait encore du temps en ce jour; Yukan décida donc d'aller porter sa récolte de nouvelles plantes chez la botaniste du Temple.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Kapzayn » Dim 10 Avr 2016 14:57

*Ganshi se dirige vers le centre de recherche et plus particulièrement l'immense dôme de la bibliothèque. L'odeur des milliers de livres est propice au calme du lieu. Enfin, habituellement, quand aucun meuble ne craque. Il cherche l'un des moines qui s'occupe du lieu et accoste le premier qu'il croise.*

-Bonjour. On m'a dit que vous aviez besoin de bras à cause d'une étagère qui a cédé.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 10 Avr 2016 15:29

KAPZAYN

Le nomade à l'entrée de la bibliothèque répond à Ganshi.

-Ha ! Vous voilà enfin ! Suivez-moi !

Et il emmène Ganshi au fameux endroit.

-Bon, vous ramassez tout ça et vous l'amenez au bureau de la bibliothécaire, histoire qu'elle puisse reclasser tout ça.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Dim 10 Avr 2016 15:32

*Ah oui, effectivement, y en a pas mal. Faudrait moderniser un peu cette bibliothèque un jour. Le vieux s’exécute donc, ramassant les livres. Il a fréquenté la bibliothèque une grande partie de sa vie, donc il sait à peu près situer le bureau de la responsable. Si il ne peut pas tout transporter en un seul voyage, il fera plusieurs aller-retours les bras chargés de livres.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 10 Avr 2016 20:34

KAPZAYN

Ganshi fait donc plusieurs aller-retours entre le lieu du sinistre et le bureau de la bibliothécaire. Ganshi se souvient d'elle. Elle a beaucoup vieilli... Comme Ganshi en fait.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Dim 10 Avr 2016 21:29

*Ainsi, c'est toujours Korin Fuschia qui s'occupe de la bibliothèque. Ganshi et elle se connaissent de vue, ils ont été dans les mêmes groupes d'études pendant quelques temps dans leurs jeunesses... enfin, pas beaucoup quand même, vu que Ganshi a 8 ans de plus. Aussi met-il directement les points sur les i, comme on dit. Une fois qu'il a terminé d'acheminer les livres dans son bureau, il se décide finalement à parler.*

-Korin, je connais ta passion pour l'ordre dans cette bibliothèque. Je ne compte pas troubler le calme de ce lieu.

*Il regarde autour de lui, pour voir si personne d'autres ne les écoutent.*

-Je suppose qu'en ta qualité d'historienne, tu es certainement l'une des personnes qui connait le mieux l'histoire des nomades de l'air... Aussi, j'aimerais savoir si... un esprit masqué, scellé sur l'île des vents par un individu portant un casque de loup, t'évoque quoi que ce soit...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 13 Avr 2016 08:26

KAPZAYN

Korin voit Ganshi, un fantôme, un mec disparu depuis plus de 20 ans, entrer dans son bureau. Autant dire qu'elle est un peu surprise.

La première phrase déconcerte un peu la vieille dame, qui réplique en disant.

-J'y compte bien !

La seconde question la laisse silencieuse. Elle se masse le menton de son pouce et de son index.

-Non, ça ne me dit rien du tout... Tu as entendu ça où ? Pourquoi ça aurait un lien avec l'histoire nomade ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mer 13 Avr 2016 17:19

-J'ai vu...

*Il parle à voix basse.*

-Des choses, sur l'île des vents... je voulais m'assurer de leurs véracités.

*C'est embêtant ça, si elle ne le sait pas, le vieux ne voit pas trop qui pourrait savoir.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 13 Avr 2016 17:35

KAPZAYN

Korin hausse un sourcil.

-Et... Tu as vu... Quoi ?
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante