Après avoir aidé Shu à monter sur le dos d'Iluq, les jeunes gens peuvent reprendre la course. Malheureusement, Iluq a beau être grand et fort, monter une pente de ce genre avec quelqu'un sur le dos est on ne peut plus fatiguant. Rapidement, Iluq est à bout de souffle et commence à avoir des points de côté. S'il jette un regard rapide autour de lui, il pourra voir qu'ils sont dans les derniers de la course.
*Avec tout ce poids sur mon dos, plus la pente raide de la petite montagne, me voilà très vite à bout de souffle. Je n'en peux plus. Je rage intérieurement contre cette défaite qui nous attend. Mais je sais que j'ai fait ce qu'il fallait faire. Grognant, je continue ma route tant bien que mal. Je ne suis pas ici pour faire l'enfant. Je suis un Manteau Blanc !*
Iluq descend donc de façon super classe la pente enneigée avec Shu agrippé dans son dos et Kana juste à côté de lui. Elle jette au passage un regard ravi à la jeune recrue.
-Whouah c'est génial !
Ils reprennent de l'avance sur les derniers concurrents.
*Je descends donc la pente, quitte à utiliser ma maîtrise pour accélérer encore la descente de la pente. En tournant les yeux, je peux voir que nous sommes en train de rattrapper notre retard. Au bas de la pente, je défais ma luge et laisse partir Shu. Je me dépêche à nouveau vers le mur pour faire apparaître les marches de glace que j'ai utilisées la dernière fois. J'attends ensuite au sommet du mur mes deux compagnons.*
De sa position dominante, Iluq peut voir le groupe qui a arraché le drapeau le remettre au sergent instructeur qui se met à siffler pour signifier la fin de l'épreuve. Il s'agit maintenant de ne pas arriver en dernier. Mais qu'Iluq se rassure, ce ne sera pas le cas. Shu et Kana sont derrière lui et s'apprêtent à le suivre pour descendre dans la cour.
*Cette fois-ci, je ne me fais pas prier et je décide simplement de descendre par les escaliers qui mènent au chemin de ronde de la caserne.
Voyant que ceux qui arrivent se remettent en rang, essoufflés, je fais de même en prenant ma place, et, droit comme un piquet, j'attends que les instructions suivantes soient prononcées.*