Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Gutenplud » Mar 29 Mar 2016 10:34

Wenjin pose donc simplement le tasse, avant de s'incliner respectueusement. Il remercie Rangu avant de prendre congés de lui.

Parcourant tranquillement le temple, il aborde toutefois les moines sur sa route pour que ceux-ci lui indiquent la direction de la forêt des Murmures...
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Kapzayn » Mar 29 Mar 2016 11:36

*Ganshi tourne la tête vers le novice qui vient de l'accoster. Il n'a pas l'air à l'aise de lui poser la question, le pauvre.*

-J'ai fais des bêtises, je suis donc puni.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 29 Mar 2016 17:09

KAPZAYN

Le jeune Novice en reste sans voix. Ainsi donc, même un ancien peut être puni ?
Ça va jaser dans les couloirs !

-Et... Pourquoi il t'ont puni ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mar 29 Mar 2016 17:15

*Il est bien curieux ce jeune novice.*

-J'ai mis sans dessus dessous le temple boréal.

*Il continue à couper les haies.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Gwada » Mer 30 Mar 2016 13:06

* Après une petite heure de marche à buller à travers champs Gwada arriva finalement au pied de la montagne . Ça et la des bisons volants virevoltaient dans le ciel, seul ou accompagnés . En levant le nez le dreadeux se rendit compte que le temple était super haut, il ne le voyait quasiment plus maintenant qu'il était au pied de la montagne . *

Comment je vais faire pour monter la haut ... j'espère qu'il y a un chemin .

* Il reprit donc sa route en longeant la grosse colline, cherchant un accès pour rejoindre le temple de l'air . *
Gwada
Fils du Flood

Nom RP: Gwada Klepton

Messagepar Esprit des Vents » Sam 2 Avr 2016 07:53

GWADA

Que Gwada ne s'inquiète pas, il y a une magnifique rampe bien large qui monte à travers la montagne jusqu'au Temple. Il n'est d'ailleurs pas le seul à emprunter cette route.

Après une petite heure de marche, il arrive au Temple Austral, dans la cour d'honneur.

Gwada peut alors s'émerveiller devant la finesse et l'élégance de l'architecture Nomade.Il peut voir des bisons volants virevolter dans le ciel ou brouter dans les prairies avoisinantes. Les Nomades, eux, vaquent à leurs occupations. Le marin peut même en voir quelques un utiliser l'air.

C'est un spectacle de pure paix, extrêmement reposant.

------------------------------------

KAPZAYN

" :o "

C'est la tête du Novice après que Ganshi lui ait révélé la raison de sa punition. Le problème, c'est que le vieux a du genre piqué au fer rouge la curiosité du gamin.

-T'as fait comment ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Sam 2 Avr 2016 16:02

*Ganshi soupire. On peut plus exercer son humiliante punition en paix de nos jours. Il approche sa tête de celle du novice et prend un air accusateur.*

-N'as-tu pas des haies à couper, toi aussi?

*Il en profite pour chuchoter à l’oreille du novice.*

-J'ai soufflé dans un appeau à bison. Je ne m’étalerais pas sur le pourquoi, vu que c'est à un niveau où certains considèrent que tout s'est passé dans ma tête.

*Puis il recule. Et reprend son ton autoritaire.*

-Aller, au boulot.

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Gwada » Dim 3 Avr 2016 21:40

* Gwada finit par trouver un escalier qui menait en haut de la montagne . Il l'emprunta donc, allant d'un pas tranquille à travers le sentier fais d’innombrables marches . Il tenta de les compter au début pour faire passer le temps mais le paysage le laissa vite trop contemplatif pour pouvoir tenir un compte juste . *

- Oh je vois le port !

* Se parlant plus à lui même qu'aux diverses personnes qui montaient les marches, il tenta de repérer son embarcation . Il pensa l'avoir repéré même si c'était pas bien sur, au final il y avait peu de bateaux au mouillage .
Après avoir tenté en vain de mieux y voir en arborant diverses positions de jumelles avec ses mains il se remit en route, profitant de la beauté du paysage . Et c'est ainsi qu'une heure plus tard ... *

- Argh ... Arf ... Enfin arrivé !

* Il s'accroupit pour reprendre un peu son souffle . Quand il put mieux respirer il leva la tête et put admirer une merveille d'architecture . Le temple de l'air était comme le racontait les récits, vraiment magnifique . Ça et la des bisons volants broutaient ou dormaient tranquillement . De nomades pratiquaient la maitrise de l'air tendis que d'autres s'affairaient à diverses taches . Mais partout ou l'on jetait son regard ou pouvait ressentir une certaine harmonie et une grande paix . *

C'est incroyable .

* Le dreadeux se remit debout et se dirigea vers les maitres de l'air . Il n'avait jamais vu personne pratiquer une autre maitrise que celle de l'eau . Il s'assit donc par terre en tailleur, observant les gestes et les déplacements gracieux de la danse de l'air . *
Gwada
Fils du Flood

Nom RP: Gwada Klepton

Messagepar Esprit des Vents » Lun 4 Avr 2016 11:43

KAPZAYN

Le Novice répond un peu du tac au tac au vieux.

-Bah quoi ? Je suis en train de les couper ! Parler n'empêche pas de travailler !

Il n'a pas tort, durant toute sa conversation avec Ganshi, il n'a pas délaissé son travail. Puis, Ganshi expose la raison pour laquelle il est puni. Le Novice prend un air déçu. Il s'attendait à quelque chose de beaucoup plus impressionnant. Alors, il reprend simplement son travail et se tait quand Ganshi le lui demande.

Du coin de l'oeil, Ganshi peut voir dans la cour un nouvel arrivant qui regarde vers lui. Il a un air très étrange, avec sa haute stature et sa coiffure blonde, longue, et pleine de tresses rêches que le vieux n'a jamais vu auparavant.

-------------------------------------

GWADA

Le marin peut observer de tout son saoul la maîtrise des Nomades, très fluide et gracieuse comme le vent. Il peut comparer aisément ce genre de mouvements à ceux d'une feuille volant dans la brise. Cela peut également lui rappeler d'une façon lointaine la maîtrise de l'eau, mais en encore plus fluide et rapide.

A côté de ces scènes, il y a quelques jeunes gens qui travaillent à tailler une haie. Parmi eux, un vieux, à peine vêtu et qui fait très tache au milieu d'eux.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 4 Avr 2016 13:11

*Le seul truc qui retient vraiment l'attention du vieux, c'est la couleur blonde des cheveux du gus. Malgré le fait qu'il ai voyagé partout dans le monde, c'est la première fois qu'il voit un blond. Mais bon, après tout, il faut bien plus qu'une teinture capillaire exceptionnelle pour impressionner un vieil homme. Surtout quand ledit vieil homme a déjà quitté son propre corps et s'est sentit comme le noyau du monde. Aussi reprend-t-il son coupage de haie après quelques secondes.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air