Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Esprit des Vents » Lun 28 Mar 2016 20:37

GUTEN

Rangu regarde Wenjin avec un sourire au coin des lèvres.

-La transcendance, dis-tu ? Nombreux sont ceux qui l'ont cherchée, s'en sont approchés. Mais bien peu l'ont atteinte. Le dernier était mon propre Maître, le Grand Guru Kong Huang Da. Connais-tu son mantra ? Tout jeune Nomade se doit de le connaître !

----------------------------------

MOINEAUDU67

Un vieux Nomade qui semble le jardiner en chef coordonne les Novices. Ganshi peut aller l'interroger. L'homme est assez surpris de voir un vieux dans son équipe, mais il se rappelle bien vite qu'il s'agit du "vieux puni".

-Alors, c'est vous Ganshi Poykhan ? Bon... Alors... Vous savez tailler des haies et scier des branches ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 28 Mar 2016 20:44

*Il se gratte la tête.*

-Euh, ça doit faire environ 50 ans que je ne l'ai pas fais... j'ai un peu oublié...

*Bah oui, c'est pas un jardinier. La dernière fois qu'il a fait ça, ça date de quand il était novice...*

-Si vous me montrez comment on fait, je pense pouvoir le reproduire.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Lun 28 Mar 2016 20:50

Wenjin affiche un sourire et ne peut s'empêcher de pouffer légèrement de rire.

Je vous crois volontiers. Je sais que ce chemin va être long et difficile.

Fronçant alors les sourcils lorsque Rangu lui parle d'un mantra que les jeuen nomade sont censé savoir, il ne peut s'empêcher de se rappeler les mots de Ull avant sont départ de Republic City. Aussi se décide-t-il de se lancer à ce sujet.

Je crois que le Grand Sage Ull a fait mention de quelque chose de semblable lors de notre dernier entretien ensemble. Ça donnait quelque chose comme... Pas d'émotions mais le vide. Pas d'éternité mais des cycles. Pas de contraires mais l'harmonie. Nous ne sommes que poussières dans le tourbillon éternel du vent.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 28 Mar 2016 21:04

KAPZAYN

Le vieux colle dans les mains de Ganshi un sécateur et une cisaille.

-Viens, je vais te montrer.

Il s'attelle à montrer comment on fait.

-A toi maintenant !

--------------------------------------

GUTEN

Rangu ne sourit plus.

-Très approximatif. La vraie citation est :
"Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que le vide. Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. Il n'y a pas de contraires, il n'y a qu'harmonies. Nous ne sommes que poussières dans le tourbillon éternel du vent."
Ce mantra est le cœur de la philosophie du Guru Kong. Si tu en fais le tien et que tu le vis au plus profond de ton être, tu trouveras ce que tu cherches. La Communion. L'Un. Le Tout. Le Rien. Affranchi des illusions, ton esprit sera libre.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 28 Mar 2016 21:14

*Fouillant dans ses souvenirs et ayant attentivement écouté les instructions du jardinier en chef, Ganshi s'applique à tailler les haies et scier les branches comme on le lui a montré.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Lun 28 Mar 2016 21:14

Wenjin termine enfin sa tasse de thé, parce que mine de rien lorsqu'on cause on ne boit pas.

Je tâcherais de m'en souvenir et de m'y conformer. J'ai encore tant de chose à apprendre, je comprend tout à fait pourquoi Cylk et Hone veulent que je vive tel un novice. J'en suis totalement un de toute manière...

Son sourire s'estompe, prenant un air un peu plus sérieux et solennel alors qu'il se tourne face au moine.

Maître Rangu, accepteriez-vous de me prendre comme élève ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 28 Mar 2016 21:23

KAPZAYN

Les autres Novices regardent Ganshi, intrigués. C'est la première fois qu'ils voient un ancien faire des basses tâches avec eux. Ça a de quoi surprendre.

--------------------------------------

GUTEN

-De ce que j'ai vu tout à l'heure, tu m'as l'air qualifié pour suivre mon enseignement. Je t'accepte donc comme élève.

Il s'incline devant Wenjin pour allier le geste à la parole.

-Cependant, ton esprit n'est pas encore tout à fait conçu comme celui d'un Nomade. Ce ne sera sans doute jamais le cas, mais nous allons tenter de nous en approcher ensemble.
J'aimerais à ce sujet que tu rencontres le jeune Shloka Fei. Il est actuellement ici au Temple et est mon disciple en ce moment. N'hésite pas à discuter avec lui. Il a appris très vite à se libérer de ses chagrins et de ses peurs.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 28 Mar 2016 21:27

*Hé ben, que dire de plus. Ganshi continue. Cette tâche à le mérite de lui vider l'esprit et de sentir moins mauvais que les latrines.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Lun 28 Mar 2016 21:30

Je vous remercie.

Wenjin arque un sourcil en entendant la suite.

Shloka est ici ? Quelle surprise, je n'aurais jamais le croiser dans un endroit pareil. Il doit avoir bien changer lui aussi.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 29 Mar 2016 10:00

KAPZAYN

Un novice qui travaille avec lui trouve finalement le courage de lui poser la question.

-Dis, pourquoi tu es ici avec nous et pas avec les autres anciens ?

---------------------------------------

GUTEN

Rangu a un léger rire.

-Je vois que vous vous connaissez. Le hasard fait décidément bien les choses.
Si tu veux savoir s'il a tant changé, tu peux aller le voir. Il est le meilleur juge de sa situation après tout. Il est ici en tant que Novice, tout comme toi. Pour l'instant, je crois qu'il est parti aider le jeune Yatso à trouver sa voie à la Forêt des Murmures. Ne tarde pas trop, on va bientôt sonner le couvre-feu.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air