Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Gutenplud » Jeu 24 Mar 2016 22:53

Wenjin ne s'en rend absolument pas compte, complètement absorbé par sa méditation qu'il continue le plus simplement du monde.

Après un temps, il finit par enfin rouvrir les yeux, papillonnant alors légèrement des paupières pour se réhabituer à la lumière. Seul sur la terrasse, il se relève et frotte gentiment ses cuisses sur lesquelles des feuilles sont venues se poser.

Inspirant profondément, un sourire toujours présent sur ses lèvres, il redescend dans la cour principale.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Ven 25 Mar 2016 16:46

KAPZAYN

-Qui sommes-nous pour juger tes dires ?

-Tu as l'air sincère c'est tout ce qui compte.

-Mais tu t'es attaqué à des choses beaucoup trop hautes pour toi.

-Laisse les gens compétents gérer la situation.

-Si on a besoin de ton aide, on te le fera savoir.

-En attendant, et malgré ta punition...

-Nous te souhaitons un bon retour parmi nous.

---------------------------------------

GUTEN

Dans la cour, des Moines discutent. A côté d'une fontaine, seul, assis par terre en position du lotus, il peut voir Rangu déguster un bonne tasse de thé. Il porte le breuvage à son nez et prend une expression de délectation.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Ven 25 Mar 2016 17:05

*Le moine s'incline à nouveau.*

-Merci.

*Il se redresse.*

-Par quoi dois-je commencer pour ma sanction?
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Dim 27 Mar 2016 20:12

Wenjin s'étire pour évacuer les petits engourdissements de son corps après une séance de méditation aussi longue. Inspirant alors un bon coup, il commence par observer Rangu et ne le rejoint pas immédiatement.

Ne souhaitant pas le déranger vu le plaisir avec lequel il semble savourer son thé, le fils du Feu attend patiemment le moment opportun pour marcher à sa rencontre. Jugeant enfin l'instant propice, il s'approche tranquillement alors que ses mains sont dans son dos.

Pardonnez-moi de vous déranger une nouvelle fois maître Rangu, mais je ne pense pas que le Grand Sage Ull m'ait parlé de vous sans raison. Je pense qu'il espérait que vous puissiez m'apprendre et me guider grâce à vos enseignements.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 27 Mar 2016 20:33

KAPZAYN

Les deux jumeaux se regardent, l'air malicieux.

-Un récurage de latrines, qu'en penses-tu mon cher Cykl ?

-Non moi c'est Hone.

-Mais je croyais que c'était moi qui faisait Hone aujourd'hui...

Attention, on est repartis...

--------------------------------------

GUTEN

Rangu lève les yeux vers Wenjin et sourit.

-Assied-toi.

Il sert une tasse de thé à Wenjin et demande.

-Que veux-tu savoir ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Dim 27 Mar 2016 20:53

-Récurer les latrines? J'y vais de ce pas.

*Ganshi laisse Cykl et Hone à leurs divagations, puis va faire la tournée des toilettes du temple pour un nettoyage en règle. Vu que Ganshi maîtrise l'eau, ça va relativement plus vite que si il était né maître de l'air. L'un des avantages d'être un 'affront' à la nation. Qui aurait cru que sa maîtrise aurait une telle utilité, un jour.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Lun 28 Mar 2016 18:04

Wenjin s'installe donc aux côtés de Rangu, saisissant la tasse que ce dernier lui tend. Humant le parfum du breuvage chaud, il souffle légèrement à sa surface avant d'en prendre une petite gorgée.

Tout comme je l'ai expliqué aux deux grands Sages du Temple. Je suis à la recherche de la compréhension. Mais je ne recherche pas seulement à comprendre ce monde-ci. J'aimerais aussi pouvoir comprendre le monde spirituel. Or la méditation est selon moi indispensable à cela. Je cherche donc à apprendre tout ce qui peut l'être à ce sujet pour parfaire mes enseignements.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 28 Mar 2016 18:11

MOINEAU

C'est bien de maîtriser l'eau. Cependant, ça ne remplace pas l'huile de coude, ni le savon. Ganshi passera donc un long moment bien odorant à terminer sa tâche.
Aussitôt ceci fini, on lui ordonne d'aller s'occuper du jardin avec les jardiniers.
S'il veut tenter de discuter avec eux, il peut.

--------------------------------------

GUTEN

Rangu porte la tasse à sa bouche et prend un air intrigué.

-La compréhension ? Que veux-tu comprendre ? Il n'y a rien à comprendre. Ce qui est, est, indépendamment de nous ou de l'interprétation qu'on en fait. Chercher un sens à une chose qui est, est vanité.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Gutenplud » Lun 28 Mar 2016 18:21

Wenjin boit une nouvelle gorgée tout en écoutant Rangu avant de lui répondre.

Je m'en doute, mais je recherche la compréhension à un niveau supérieur à moi, à nous ou à n'importe quelle interprétation que l'on pourrait chercher à faire. Je recherche la transcendance.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Kapzayn » Lun 28 Mar 2016 18:40

*Après s'être débarrassé de la mauvaise odeur qu'il avait attrapé suite au nettoyage des latrines, il va aider les jardiniers. Il demande ce qu'il doit faire à celui qui a l'air de diriger les opérations. C'est bien beau de connaître la nature et tout, mais Ganshi n'est pas fleuriste pour autant.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air