Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Kapzayn » Jeu 24 Mar 2016 20:49

*Le vieux rentre, un peu honteux. Il faut dire que le temple austral est son temple d'origine, il a un peu l'impression qu'à un gamin de devoir s'expliquer devant ses parents après avoir eu une mauvaise note à l'école. Il s'incline devant les jumeaux qui dirigent le temple.*

-Cela faisait longtemps.

*Il se redresse et met les mains dans son dos.*

-Je suis prêt à répondre à toutes vos questions honnêtement. Mais je dois vous prévenir que jusqu'ici, les autres personnes ont supposées que tout se passait dans ma tête.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Jeu 24 Mar 2016 21:02

Je vous remercie.

Lui dit-il en inclinant légèrement la tête, avant de les quitter pour prendre le chemin de la plus haute tour du temple. Wenjin aimerait certes éviter de déranger Rangu si celui-ci donne cours, mais visiblement trouver un trou dans l'emploie du temps du moine semble compliquer. Il décide donc de tenter sa chance.

Arpentant alors les couloirs, il monte les nombreuses marches pour rejoindre sa destination. Une fois arrivé, il toque s'il rencontre une porte, attendant alors une réponse, ou s'avance simplement s'il n'y en a pas en tâchant de ne pas le déranger si Rangu est occupé.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 24 Mar 2016 21:19

KAPZAYN

Les jumeaux fixent Ganshi avec un regard dur.

-Je me moque de savoir si ce qui s'est passé, c'est passé dans ta tête.

-J'ai peu de questions pour toi.

-Tout d'abord, est ce que tu as semé le chaos au Temple Boréal ?

-Et je me moque de savoir pourquoi. Tout ce que je demande, c'est un "oui" ou un "non".

----------------------------

GUTEN

Pas de réponse.

Quand Wenjin s'avancera, il découvrira Maître Rangu en position du lotus sur un toit terrasse qui domine le Temple. Ses yeux sont fermés. Il est sans doute en train de méditer.

Soudain, il inspire plus fort et parle.

-Wenjin. Je t'attendais.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Jeu 24 Mar 2016 21:20

-Oui.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Jeu 24 Mar 2016 21:34

Wenjin devine donc assez facilement que Ull n'a pas seulement prévenu les Grands Sages, il a aussi pris le temps d'annoncer son arrivée à Rangu. C'est donc avec un sourire qu'il s'avance tranquillement jusque devant le moine. S'inclinant malgré tout, il le salue.

Enchanté Maître Rangu.

Se redressant alors, il pose une main sur le rebord de la terrasse pour en observer le magnifique paysage qui s'ouvre devant lui. Prenant un profonde inspiration, il quitte finalement sa place pour venir s'asseoir en lotus lui aussi , juste en face du moine. Enroulant son Mâla entre les doigts d'une de ses mains, il les pose alors sur ses genoux, paume ouverte et dirigée vers le haut.

Vous permettez que je me joigne à vous ? J'ai n'ai pas encore eu le plaisir de méditer aujourd'hui.

Dit-il simplement tout en fermant doucement les yeux.

Nous pourrons alors discuter dans le calme et la sérénité... Je vous écoute.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 24 Mar 2016 21:50

KAPZAYN

-Tu as ridiculisé la réputation des Nomades du Temple Austral au Temple Boréal.

-Au point où tu t'en es fait interdire l'accès jusqu'à nouvel ordre.

-Et au point où tous les Sages ont été mis au courant de tes agissements.

-Ce comportement est indigne d'un Nomade et doit être sanctionné en conséquence.

Une pause, le temps que Cykl souffle avant de prononcer la sentence.

-Tu es assigné ici pendant trois semaines. Tout décollage avec ton bison te sera interdit durant cette période.

-Et tu feras toutes les tâches que les Novices font habituellement.

-Tu te mettras au service de la communauté pour expier les fautes que tu as commises envers elle.

-Maintenant que ta punition est définie, pourquoi as-tu agi comme cela ?

---------------------------------

GUTEN

Rangu ne répond pas quand Wenjin veut s'asseoir à en face de lui pour méditer. A la dernière question du Fils du Feu, il répond.

-Et... que veux-tu que je te dise ? Je n'ai rien à te dire. La parole est trop précieuse que pour la gâcher en futilités.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Gutenplud » Jeu 24 Mar 2016 22:00

Wenjin ne peut s'empêcher d'arquer un sourcil, car après tout c'est bien Rangu qui disait il n'y a pas deux secondes, qu'il l'attendait. Haussant finalement les épaules il se contente donc de se taire et de méditer tranquillement, laissant ainsi son esprit vagabonder dans son esprit serein.

Le fils du Feu perd complètement la notion du temps, laissant son corps complètement détendu et relâché. Nul ne semble l'atteindre, ni la soif, ni la faim, simplement la paix de son esprit désormais calme et serein.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Kapzayn » Jeu 24 Mar 2016 22:10

-Tu es assigné ici pendant trois semaines. Tout décollage avec ton bison te sera interdit durant cette période.

-Vu l'état mental de Pim il est hors de question que je revole sur lui avant qu'il soit rétablit.

-Et tu feras toutes les tâches que les Novices font habituellement.

-Je dois... me raser la barbe?

-Maintenant que ta punition est définie, pourquoi as-tu agi comme cela ?

*Ganshi prend une longue inspiration.*

-Quand j'étais dans le grand marais j'ai eu une vision d'une gigantesque carapace. Cherchant à comprendre la signification de cette vision, j'en suis sortis pour me diriger vers le temple boréal, plus en particulier l'île des vents.

Mais sur le chemin, à Omashu, j'ai fais la connaissance d'un enfant fugueur dont j'ai décidé de m'occuper. J'ai amené cet enfant avec moi au temple boréal, puis je me suis rendu sur l'île des vents.

Une fois sur cette dernière j'ai constaté une sensation de malaise profond, liée à un esprit que j'étais le seul à voir. Cet esprit semblait avoir besoin d'aide, aussi l'ai-je voulu l'aider. Mais il s'avère qu'il s'est joué de moi, et une fois libre, il a kidnappé l'enfant, et m'a lancé un défi. Celui de le retrouver, sans quoi il mourra.

Si j'ai mis le chaos au temple boréal, c'est parce que j'ai paniqué. Je voulais quitter le temple au plus vite pour partir à sa poursuite mais un concours de circonstance m'a empêché de poursuivre. Les moines ne voulaient pas me laisser quitter le temple et m'ont prit pour un fou quand j'ai tenté de le faire. J'ai agis sur le coup de l'émotion, j'ai perdu le contrôle de mon esprit...

Au final, je suis retourné dans le marais, dans l'espoir que le grand arbre banyan me montre où l'enfant se trouvait. Il m'a montré Ba Sing Se, mais l'esprit m'a 'intercepté' et a envoyé mon esprit dans le corps de mon bison. Depuis ce moment, il a des crises de panique. Il a peur de moi. Quand je suis allé à Ba Sing Se, l'esprit m'a annoncé que l'enfant était désormais auprès de sa mère et qu'il n'avait plus aucun souvenir de moi. Ce qui est mieux ainsi.

*Silence.*

-Pour résumer, j'ai agis ainsi à cause de la panique. Mais maintenant que je suis en face de vous, il y a d'autres informations que je considère importante de vous communiquer.

*Il tousse.*

-Je sais que le monde spirituel est bloqué. J'ai buté sur quelque chose quand j'ai tenté de m'y rendre. L'esprit qui était scellé sur l'île l'a été par une personne portant un casque de loup. L'esprit a évoqué la présence du Guru Kong sur l'île des vents. Mais je n'ai trouvé qu'une inscription gravée dans la roche d'un abri rocheux. C'est dans cet abri que j'ai débloqué mes chakras pour tenter d'aller dans le monde des esprits... et que j'ai été bloqué par cette 'barrière.

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 24 Mar 2016 22:30

GUTEN

Après un moment, Rangu soupire et se relève. Il ne dit pas un mot et s'en va.

---------------------------------

KAPZAYN

Les deux frères sont circonspects, c'est peu de le dire !

-Nous savons déjà tout ça. Pour le Monde des Esprits, le Guru Kong.

-Rien de nouveau sous le soleil.

-C'est extraordinaire tout ce qui t'es arrivé. Même débloquer tes chakras tout seul, c'est un exploit.

-Heureusement, ça s'est bien terminé pour tout le monde.

-Et où est passé ce kidnappeur d'enfants actuellement ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Jeu 24 Mar 2016 22:41

*Il croise les bras.*

-Il est dans la nature. J'ignore ce qu'il va faire désormais, mais cela n'augure rien de bon. Je ne dirais pas que tout s'est bien terminé pour tout le monde. Le lien d'amitié avec mon bison est détruit, il a peur des nomades. Mon esprit a fait un excès de voyages astraux. Si je refais une chose de ce genre un jour, il est probable que je tombe dans la folie. Mais oui, ça aurait pu être pire.

*Il les décroise.*

-J'ignore quel est le contenu de la lettre que la sage shado vous a envoyé, mais je l'ai informé de l'existence de cet esprit. De plus, j'ai ramené de l'île des vents un moine blessé par une dentition carnivore. Il n'y a pas de carnivores sur l'île des vents.

*Son regard devient un peu honteux.*

-J'aurais voulu régler cette histoire moi-même, c'est ma faute si il est libre... mais j'en suis incapable. Il y a certaines choses qu'un humain ne peut pas faire.

*Il relève les yeux, un peu surpris quand même.*

-Vous croyez tout ce que je vous ai dis?

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air