par Kuo » Sam 5 Mar 2016 19:34
-En fait, je suis née dans une famille qui a une particularité. Toutes les deux générations, quand nous atteignons l'âge de 20 ans, une deuxième personnalité émerge en nous. Mon grand-père a eu la sienne à son époque. Pour ma génération, c'est malheureusement tombé sur moi. Ces doubles peuvent avoir des caractères bien différents, celui de mon grand-père était moins dangereux que le mien, et il a pu assez rapidement en avoir le contrôle. Riko est mon double, et j'ai beaucoup de mal à la maîtriser. Je peux communiquer avec elle, et chacune de nous peut entendre ce qui se passe à l'extérieur quand l'autre à le contrôle du corps. Ton combat contre elle, je l'ai vu.
*Elle prend une pause, sans doute pour me laisser le temps de réagir, ce que je ne manque pas de faire.*
-Non mais c'est vraiment de la merde cette histoire. Y'a pas moyen de se débarrasser de cette chieuse ?
-Je suis presque sûre qu'il est impossible de la faire disparaître de ma tête, mais si en allant au temple, je peux trouver un moyen de calmer ses ardeurs destructrices, alors ma vie serait bien meilleure...
-Boarf, au pire moi je la calme. Je peux te jurer que quand j'en aurai fini avec elle, elle ne mettra plus jamais personne en danger. Quelques tartes dans la tronche et c'est réglé. Et si elle ne comprend pas, plus de tartes !
*Que la vie est simple quand on peut régler ses problèmes simplement à coups de mandales dans la tronche.
Soudain, j'ai une idée. Si elle est en elle et qu'elle peut nous observer en permanence, ça veut dire qu'elle me voit et m'entend maintenant ! Je me plante devant la femme et je me courbe à sa taille.*
-Hé, Riko, si t'es là, un petit message pour toi.
*Je pointe mon doigt vers la femme.*
-Toi.
*Je retourne le doigt vers moi.*
-Moi.
*Je me redresse en croisant les bras.*
-Quand tu veux. Tu te montres, tu m'ennuies ou tu fais faire des trucs pas sympas à la dame, je te rétame. Voilà. C'est très simple.
*Ayant terminé mes explications, je me remets à côté de la folle pour le reste du chemin.*