La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Guru givré » Sam 20 Fév 2016 10:27

Le premier obstacle, comme Iluq le relève bien, arrive. Et c'est loin d'être n'importe quoi: c'est le mur de la Caserne.

Comment Iluq et son équipe vont-ils le franchir, et de préférence rapidement ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 23 Fév 2016 18:07

*Et nous voici maintenant face au mur de la Caserne.*

-Merde...

*Il me faut une idée, vite. Je regarde comment les autres groupes font. Certains non-benders grimpent à la seule force de leurs couteaux et de leurs bras. Les maîtres de l'eau, eux, font jaillir des saillies de glace du mur. C'est encore l'idée la plus simple à ma portée. Je me mets donc en position et fait jaillir du mur des prises faciles à grimper. Je fonce ensuite vers le chemin que j'ai créé en criant.*

-Allez les gars !

*Et je me mets à escalader le mur.

Tandis que je monte, je fais le point rapidement. Je sais que Shu est un non-bender. Pour Kia, par contre, je ne sais pas. J'espère qu'elle va vite me montrer ce qu'elle sait faire. Elle n'est pas arrivée là où elle est actuellement n'importe comment.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Jeu 25 Fév 2016 18:51

Iluq et sa troupe arrivent au sommet du mur. Comment vont-ils redescendre maintenant ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Ven 26 Fév 2016 10:59

*Mes deux compagnons me suivent et me rejoignent sur le parapet du mur. Certaines équipes sautent directement en bas pour se réceptionner et continuer la course. Intérieurement, je commence à m'inquiéter. Nous prenons du retard !*

-Je vais sauter. Je vais maîtriser un matelas de neige pour nous réceptionner.

*Ce que je fais sans plus attendre. Je saute en bas du mur tout en rassemblant de la neige pour amortir ma chute.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mar 1 Mar 2016 22:22

Bon baaaah. Iluq saute dans le tas de neige qui amortit sa chute. Il est couvert de neige mais il est indemne. Les autres le suivent quelques secondes après. C'est bien mais il faut reprendre la route. Ils perdent du terrain !
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Ven 4 Mar 2016 10:55

*Je jette un regard un peu rageur vers les autres groupes qui prennent de l'avance. Je grimace en découvrant mes dents de loup.*

-Fait chier.

*Si j'étais tout seul, j'avancerais certainement plus vite. Mais je ne peux pas laisser tomber mes compagnons. Nous sommes une équipe. Nous perdons ou nous gagnons ensemble.

J'aide Shu et Kana à se réceptionner, avant de me mettre derrière eux pour les motiver.*

-Allez les gars ! Allez !

*Plutôt que de les faire suivre, je les pousserai en avant.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Sam 5 Mar 2016 10:53

Iluq se place donc derrière ses compagnons, ce qui a l'avantage de les motiver un peu plus à avancer.

Ils commencent à quitter les environs de la caserne. Ça grimpe dur ! Et là, Shu trébuche et tombe. Il est à bout.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 7 Mar 2016 15:47

*Remotivés, mes compagnons courent devant moi. Nous commençons à rattrapper le retard. Nous nous engageons sur la pente. Je prends un rythme de respiration différent. Je sens par contre du côté de Shu une faiblesse. Il ne respire pas bien. Soudain, il trébuche et tombe.*

-Shu !

*Je me précipite vers lui et l'aide à se relever.Il a l'air à bout. Toutes sortes de pensées me viennent en tête: le laisser là et continuer... Abandonner ?
Je m'y refuse. On gagne ou on perd tous ensemble.*

-Allez, Shu ! Ne nous lâche pas maintenant ! Tu peux le faire, je le sais !
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Jeu 10 Mar 2016 20:18

Shui relève la tête vers Iluq, et lâche, haletant.

-Continuez sans moi. J'irai aux latrines, mais là, je n'en peux plus. Je ne comprends pas. J'y arrivais pourtant avant !

Rageur, il tape du poing dans la neige.
Il a raison. Shu arrivait sans problème à suivre le rythme des autres avant. Il y a quelque chose qui ne va pas.

Kana se tourne vers Iluq et lui lance.

-On peut continuer sans lui, ce n'est pas un problème...
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 13 Mar 2016 16:02

*Je fixe Kana en silence. Le temps s'écoule. Je suis totalement partagé. Je ne sais pas quoi faire.*

-Rhaaaaaaa !

*Shu est un ami. Je n'ai pas envie de le laisser derrière. Et en même temps, il faut que j'accomplisse ma mission. Qu'est-ce qu'un soldat s'il ne sait pas supporter ses amis quand ils tombent ?

Je redresse la tête et je fixe Shu dans les yeux.*

-Tu vas monter cette montagne et qu'importe si on doit perdre ! On l'aura fait au moins. Kana, aide-moi à le mettre sur mon dos.

*Et j'installe Shu sur mon dos avant de lui demander.*

-T'es bien accroché ?

Et de repartir. On a déjà perdu trop de temps.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud