KAPZAYN
Ganshi est détaché. Le Moine qui est venu le libérer l'invite à passer devant. Il le guide ensuite jusqu'au bureau de la Sage Shado.
Après les formalité habituelles, Ganshi peut entrer. La Sage est assise à son bureau, les mais croisées.
-Vous m'avez causé énorméments de soucis hier soir, vieil homme. J'ai statué sur votre sort.Elle se lève pour prononcer sa sentence.
-Vous êtes désormais persona non grata au Temple de l'Air Boréal et sur toutes les terres sous son autorité: Xining et l'Île des Vents. Si vous deviez revenir ici, vous serez arrêté à vue et jeté en prison le temps d'organiser votre expulsion de nos terres. Votre description a été transmise à tous les responsables Nomades sous mon autorité.
Vos agissements ont également été transmis aux autres Temples. Je vous ai décrit comme instable et fauteur de troubles. Vous n'avez pas commis d'actes contraires à nos principes dans ces lieux, dès lors, connaissant votre personnalité, les Sages décideront de votre sort dussiez-vous séjourner dans l'un de leurs Temples. Ce qui veut dire en clair qu'il peut encore fréquenter librement les autres Temples, mais que les responsables sont prévenus que Ganshi est potentiellement instable et fauteur de troubles. Ils sont libres à partir de ça d'agir comme bon leur semble en recevant ou en refusant de recevoir le vieux.
-Cette situation durera tant que je n'aurai pas reçu de rapport d'amendement de votre comportement émanant directement d'un autre Sage.Elle soupire.
-Enfin, vous êtes présentement expulsé du Temple de l'Air Boréal, avec départ immédiat. On va vous raccompagner à votre bison. Il a déjà été chargé avec vos possessions et de la nourriture et de l'eau pour trois jours. Votre sifflet et votre gourde vous ont également été restitués.Et elle conclut.
-En espérant ne pas vous revoir bientôt. La porte se rouvre. Ganshi est invité à quitter la pièce. Enfin... "invité". On se comprend.