Ganshi a une source d'eau sous la main qu'il a lui-même mentionné. Il n'a qu'à faire attention quand il répond.
Y'a pas d'autre source d'eau que celle-là dans ses environs immédiats, à savoir, la chambre de la Sage Shado.
Sinon, quand Ganshi essaie de partir, il n'y arrive pas. Il est comme paralysé. La voix de la Sage tonne derrière lui.
-Vous allez vous expliquer... Très vite, vieux croulant !
La voilà qui perd son sang-froid. Ça ne va pas être beau à voir. Et Ganshi est toujours paralysé. Le Temple commence à être secoué. Des meuglements atroces résonnent au-dehors. Des cris humains sont réverbérés par les couloirs. Tout le Temple est maintenant éveillé.
Mia ne voit pas Ganshi ni la Sage Shado. Par contre, elle voit un vieux veilleur qui court vers un chambre au bout du couloir. Autour d'elle, d'autres Nomades quittent leur cellule en se frottant les yeux.
-Par les Esprits ! Que se passe-t-il ici !?
C'est la voix de la grand-mère qui a amené Mia en bison volant qui vient de prononcer ces mots. Elle est en robe de nuit, a des sortes de lamelles de concombres sur les yeux et un masque de crème sur le visage.
Bam ! Les murs sont secoués. De la poussière tombe sur Mia. Des meuglements terrifiés résonnent au-dehors. Des bisons volants.
La panique commence tout doucement à prendre racine dans le Temple.
La Sage croise les mains sur son bureau.
-Partir à la recherche de la petite ? Je ne m'y opposerai pas, et je ferai mon possible pour vous donner toutes informations dont vous avez besoin... Mais j'ai d'abord besoin des vôtres, aussi maigres soient-elles. Avez-vous déjà vu Lenrar violent ? Insultant sa femme ou sa fille ?
Nous pensons que c'est ce comportement qui a poussé la petite Volodia à fuir Xining.