Le Temple de l'air Boréal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Boréal

Messagepar Kapzayn » Ven 12 Fév 2016 21:36

*Ganshi soupire intérieurement mais fait malgré tout bonne impression devant l'envahissant moine.*

-Pas vraiment. Il n'est jamais allé à Republic City, et moi non plus. D'ailleurs, c'est notre destination une fois que nous en aurons finit ici.

*Il fait des gestes pour accompagner ses paroles.*

-Même si on peut ne pas être en accord avec les principes de cette ville, c'est tout de même une chose à voir une fois dans sa vie.

*Il est rassuré en apercevant Jee-Han qui a l'air de s'en sortir.*

-C'est toute une histoire. Vous avez certainement remarqué l'absence de flèche sur mon corps.

*Il pointe son front avec son index.*

-Je suis le fruit d'un métissage et ne maîtrise pas l'air.

*Il désigne Jee-Han.*

-Quand à lui, il a une affinité avec la terre.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 13 Fév 2016 17:53

SACARIA

La Moine blonde se tourne vers Mia. Ses cheveux blonds ondulent au vent. Et là, c'est le drame.

C'est en réalité... un mec.

-Salut...poupée.

Le tout avec un superbe sourire colgate et un clin d’œil qui fait péter les vases à trente mètres.

-Qu'est ce qui amène une si charmante créature vers moi en ce jour ?

Si Sacaria se pose la question, oui, le MJ trouve ça rigolo de lui coller un gros lourd.

-------------------------------------------

KAPZAYN

Le vieux Jiao-Behr tire des gros yeux lorsqu'il entend que Ganshi est le fruit d'un métissage... Alors qu'il doit avoir le même âge que lui.

-Mazette, quel progressisme ! Quel exemple pour notre Nation ! Où êtes vous donc né ? Comment avez-vous pu voir un petit-fils Maître de la Terre ?

Ganshi a décidément éveillé la curiosité du vieux Jiao-Berh.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Sam 13 Fév 2016 18:40

*Il désigne Jee-Han.*

-Sa maîtrise, il l'hérite de son père.

*Le vieux se demande dans combien de temps le repas peut bien commencer.*

-Quand à moi, je suis né au temple Austral et j'ai suivis le cursus nomade classique. Enfin, maîtrise de l'air en moins évidemment. Je n'ai connu que les temples avant d'atteindre l'âge adulte, donc je suppose que maîtriser l'air n'aurait pas changé grand chose à ma vie, vu que j'ai été élevé dans la culture des nomades. Si ce n'est les quelques vieux barbus de l'époque qui me dévisageaient. De nos jours, c'est globalement moins rare et mieux accepté. En tout cas chez nous.

J'ai pu constaté que les 'sang-mêlés' avaient plus de difficulté d'intégration ailleurs, mais cela m'a surtout marqué au pôle sud. Enfin, je n'y suis pas retourné depuis longtemps, ça a peut-être changé depuis le temps.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Nikko » Sam 13 Fév 2016 19:51

Une fois le ventre bien plein, Arran se tournais vers les autres convives.

Pour passer le temps, il va de nouveau faire son show.

-Messieurs ! Je vais vous faire une démonstration que vous n'avez jamais vu ailleurs !

Il fera une petite démonstration de son art. faisant apparaître des cartes avec un petit effet de flamme. Et fera un peu de Card-Bending. Le fait d'avoir fait une flamme avant devrait les intriguer un peu. A la fin de sa représentation, il se dirigera vers la personne qui a le plus réagi et lui proposera de lui faire un tour personnalisé.
Le Card-Bender se remet en route !

Liste des spectacles :
-Hai Oukoku (Rouyaume de la Terre) => représentation terminée.
-La Rainicorne (Dirigeable) => représentation annulée.
-Ba Sing Se => représentation forcée, mais terminée.
-La Rainicrone => représentation éclair.
-Le Temple de l'Air Boréal => représentation en cours.
Nikko
Fils du Flood

Nom RP: Arran Thane

Messagepar Sacaria » Sam 13 Fév 2016 20:07

Quand Mia constate sa confusion, elle semble un instant surprise, puis se sent gênée. Elle s'assied tout de même et commence à manger. Puis, elle bredouille.

Euh... ben la place était libre, alors je me suis assise.

Elle tente un sourire timide.

Vous êtes d'ici ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Mar 16 Fév 2016 09:23

KAPZAYN

Le vieux regarde Ganshi. Il est réellement impressionné.

-Hé bien ! Quelle histoire ! Les mentalités ont heureusement évolué, mais certains vous considéreraient encore comme une insulte à notre culture. Moins ici, heureusement.

Jee-Han passe devant les vieux et dépose leurs assiettes, bols et baguettes. Il jette à Ganshi un regard un peu paniqué, mélange de colère et malaise. Il continue cependant sa tâche avant de retourner en cuisine reprendre une charge d'assiettes supplémentaires.

-Je dois dire par contre que votre petit-fils n'a pas très bien été élevé. Oh ! Ce n'est pas votre faute ! C'est sans doute celle de ses parents. Un petit séjour de quelques mois lui apprendrait bien de choses.

Cependant, d'autres nomades arrivent dans le Réfectoire et s'installent à table.

-----------------------------------------

SACARIA

La nourriture n'est pas encore servie et la Sage n'a pas encore prononcé sa parole de sagesse. Le repas n'a pas encore commencé. D'ailleurs, Mia n'est même pas encore servie.

Monsieur "Sourire Colgate" continue d'afficher son expression affable et charmante, tout en prenant une voix sirupeuse pour répondre à Mia.

-Oooooh... Rien n'arrive par hasard, ma belle demoiselle. Les vents du destin sont bien généreux comme bien cruels. Aujourd’hui encore, ils m'ont montré leur générosité.
Mais je manque à mes devoirs de galant homme !

Il prend la main de Mia et y dépose un baiser.

-Gantô. Je suis originaire du Temple Austral, mais je suis ici depuis un moment déjà. Et vous, charmante créature ?

-----------------------------------------

NIKKO

Les têtes se tournent vers Arran lorsqu'il va commencer son show. Il y a de l'intérêt parmi les convives, jusqu'à ce qu'un Nomade grand et musclé rappelle le blond à l'ordre.

-Je peux savoir ce que vous faites ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mar 16 Fév 2016 10:30

-Oui, le temple boréal a toujours été le plus ouvert. Certainement grâce à Xining.

*Quand le gosse passe avec un air paniqué et un peu de rancune aussi, Ganshi rend à Jee-Han un regard désolé. Ce n'est pas agréable pour lui non plus.*

-Certes. Excusez-moi, mais j'ai quelques recommandations à lui faire.

*Une fois que le gamin s'éloigne sans assiettes, le vieux se lève et marche rapidement vers l'enfant jusqu'à le rattraper. Arrivé à son niveau, il le retient calmement et pose un genoux à terre pour mettre son visage à son niveau. Il parle bas, de manière à ce que seulement lui et Jee-Han puissent entendre.*

-Je le dis trop souvent à mon goût en ce moment, mais je suis désolé. J'essaye de toujours agir pour le mieux. C'est pour cela que je t'ai aidé à échapper à ce Finn et à ce Shu à Omashu. En t'aidant à fuir, j'ai fais un kidnapping aux yeux des lois du Royaume de la Terre, nous sommes peut-être recherchés, mais je ne regrette rien, car à mes yeux ta liberté valait plus que les éventuelles conséquences que cela entraînerait pour moi.

Ce soir, m'opposer à ce moine aurait immanquablement attiré l'attention en mal sur nous. Peut-être que je me trompe... car tu apprends auprès de moi, mais j'apprends également... je n'ai jamais élevé d'enfants auparavant. Mais c'était à mes yeux le meilleur compromis au niveau de la prudence.

*Il affiche un regard bienveillant et encourageant.*

-Tu te débrouilles comme un chef.

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Nikko » Mar 16 Fév 2016 13:21

Un grand nomade musclé tentait de faire rater mon show.

Encore un gars pas bien malin.

-Je ne fait que divertir les convives. Si jamais ces derniers sont ennuyés par ma démonstration, j'arrêterais. Il n'est pas concevable pour moi d'imposer un spectacle à un auditoire si réceptif..

Sinon, elle en met du temps la Sage...
Le Card-Bender se remet en route !

Liste des spectacles :
-Hai Oukoku (Rouyaume de la Terre) => représentation terminée.
-La Rainicorne (Dirigeable) => représentation annulée.
-Ba Sing Se => représentation forcée, mais terminée.
-La Rainicrone => représentation éclair.
-Le Temple de l'Air Boréal => représentation en cours.
Nikko
Fils du Flood

Nom RP: Arran Thane

Messagepar Sacaria » Mar 16 Fév 2016 18:27

Mia rougit un peu plus. Elle sourit timidement au garçon et se laisse baiser la main, un peu mal à l'aise.

Euh... bah en fait, je vous ai déjà dis mon nom, vous vous souvenez ? Je viens du temple occidentale, je suis arrivée aujourd'hui demande-t-elle gentiment

Elle tente de retirer sa main et aperçoit le magicien qui tente de refaire son spectacle. S'adressant au moine qui l'aborde, elle suggère.

Et si on le laissait nous divertir jusqu'au mot de sagesse du Sage ? Cet homme est si doué.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Jee-Han » Mar 16 Fév 2016 21:39

KAPZAYN

-Quoi ? Tu m'as kidnappé ! C'est n'importe quoi ! Mon papa, il était méchant et voulait que je devienne comme lui ! Je veux pas être recherché, je veux rester avec toi et aller retrouver maman !

Cependant, le travail de Ganshi pour calmer l'enfant porte ses fruits.

-Tu t'en sors mieux que mon papa en tout cas !

Il sourit en entendant le "tu te débrouilles comme un chef", et il retourne travailler.

Le plat de Ganshi est servi à la table des vieux.
Jee-Han
Gamin fugueur

Nom RP: Jee-Han

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air