Le Temple de l'air Boréal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Boréal

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 11 Fév 2016 12:54

KAPZAYN

Le vieux Nomade, que nous appellerons Gilbert suite à une bonne suggestion de Moineau, regarde Ganshi avec un visage qui s'illumine.

-C'est l'occasion parfaite pour lui apprendre d'où il vient, alors !

Et il attrape gentiment Jee-Han pour le pousser vers la cuisine. Le gamin jette un regard plein de "heu, je ne comprends rien à ce qu'il se passe" à son papy Ganshi.

Gilbert renchérit.

-Allez, va aider les autres !

Le gosse craque finalement et file vers la cuisine. Gilbert se tourne vers Ganshi et soupire.

-Haaaa... Ces jeunes, de nos jours. Je veux bien qu'on progresse, mais il faut quand même leur inculquer un minimum de respect envers leurs aînés...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Nikko » Jeu 11 Fév 2016 20:16

[Je considère que tu n'as pas réussi à faire ce que tu annonçais]

Content de ma réflexion, je restais là en attendant sa réaction.

Elle fit un geste discret. Tentait-elle un bend ? Aucune chance qu'elle ai vu mes poches camouflées que j'aurais moi-même du mal à discerner. Je la fixais d'un regard intrigué.

Je fut coupé dans ma contemplation par un vieux moine de l'air qui m’incitais à quitter les lieux.

La jeune maître de l'air me proposait de les rejoindre mais je préférais refuser poliment et dit d'un ton bienveillant :

-Profitez de votre repas tranquillement, je repasserais sûrement par ici un de ces jours. Garde l’œil averti ! Terminais-je avec un petit sourire vers la demoiselle.

Je me retournais vers le vieux. Et dit d'un ton tout à fait neutre :

-La Sage est-elle prête à me recevoir ou dois-je encore attendre ?
Le Card-Bender se remet en route !

Liste des spectacles :
-Hai Oukoku (Rouyaume de la Terre) => représentation terminée.
-La Rainicorne (Dirigeable) => représentation annulée.
-Ba Sing Se => représentation forcée, mais terminée.
-La Rainicrone => représentation éclair.
-Le Temple de l'Air Boréal => représentation en cours.
Nikko
Fils du Flood

Nom RP: Arran Thane

Messagepar Kapzayn » Jeu 11 Fév 2016 20:22

*Gilbert a l'air très content de persécuter les jeunes enfants. Après tout, on demande simplement à Jee-Han de mettre la table, ça ne peut pas tourner mal, non? Le vieux s'adresse à Gilbert, en faisant semblant d'être intéressé, tout en conservant un œil alerte vers les cuisines.*

-C'est vrai...

*Et il salue Gilbert poliment avant de chercher une place et d'attendre, espérant qu'il aille indisposer quelqu'un d'autres... Il est donc rassuré en le voyant désormais entre les mains du prestidigitateur.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 11 Fév 2016 20:51

NIKKO / SACARIA

A moins d'être extralucide (ou de voir à travers les vêtements), Mia ne sait pas tirer de pièce des poches d'Arran. Je rappelle également que c'est la première fois qu'elle est confrontée à ce type de tour. Du coup... Elle ne trouve rien.

Donc, Gilbert revient vers Arran et Mia. Il écoute la question d'Arran avec de le regarder comme s'il était idiot.

-Jeune homme, la Sage va passer à table maintenant ! Et vous aussi, d'ailleurs ! Je vous invite à rejoindre le Réfectoire des Invités. On vous enverra quelqu'un quand elle sera prête à vous recevoir.

Il se tourne vers Mia.

-Quant à vous, jeune fille, vous devriez aller vous asseoir aussi.

Pas d'agressivité ou d'ironie. C'est juste une invitation.

-----------------------------------------

KAPZAYN

Le vieux semi-nudiste a la paix... Jusqu'au moment où Gilbert, qui en a fini avec les deux jeunes gens, vient prendre place à côté de Ganshi.

Ca va être rigolo.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Nikko » Jeu 11 Fév 2016 21:04

Je faisais une petite révérence au vieux.

-Très bien, je vous remercie pour votre hospitalité.

Je vais en profiter pour bien manger.

*Cet Arran est vraiment une enflure*

EDIT YUYU: Je dirais même plus, c'est un géranium (ewi, quota, toussa)

Je profiterais de tout ce que les moines offrent et patienterais ensuite l'arrivée d'un/une émissaire de la Sage.
Le Card-Bender se remet en route !

Liste des spectacles :
-Hai Oukoku (Rouyaume de la Terre) => représentation terminée.
-La Rainicorne (Dirigeable) => représentation annulée.
-Ba Sing Se => représentation forcée, mais terminée.
-La Rainicrone => représentation éclair.
-Le Temple de l'Air Boréal => représentation en cours.
Nikko
Fils du Flood

Nom RP: Arran Thane

Messagepar Kapzayn » Jeu 11 Fév 2016 21:11

*Les yeux de Ganshi sortent de leurs orbites en voyant Gilbert arriver dans sa vision périphériques.*

/Je commence à croire qu'il y a une entité supérieure qui cherche à me malmener./

*Puis il se rappelle que les moines mangent en silence, ce qui est une bénédiction pour lui à ce moment là. Au pire il sera à coté de lui en silence. Et niveau malaise, Ganshi a déjà été servit sur l'île des vents, donc il survivra.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Ven 12 Fév 2016 15:38

NIKKO

Arran marche donc vers le Réfectoire des Invités. Ils ne sont pas bien nombreux, juste de quoi remplir une table. Le repas est donc déjà servi. Le nez de Fils du Feu d'Arran pourra sentir l'odeur de la poularde cuite dans les marmites.

Il peut donc aller d'asseoir à une place libre et manger à l'oeil comme une grosse sangsue.

Et aussi, éventuellement, discuter avec les gens qui sont à côté de lui, qui viennent de partout dans le monde... et qui ont l'air d'avoir un peu d'argent, contrairement aux Nomades.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Ven 12 Fév 2016 20:53

Mia sourit au moine qui l'invite gentiment à aller s'asseoir. Elle s'incline avant de demander.

Je vous remercie de votre hospitalité, et je me ferai un plaisir de vous prêter main forte dans le service. Puis-je vous être utile ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Ven 12 Fév 2016 21:12

SACARIA

-Oh, non, jeune fille ! Laissez ça aux novices !

Puis, il laisse Sacaria et va s'asseoir à côté d'un vieux papy semi-nudiste.

-------------------------------------

KAPZAYN / SACARIA

Fast forward quelques secondes et voilà que les fils du temps convergent.

Le repas n'a pas encore commencé et le Jiao-Berh entame une conversation avec Ganshi.

-Je me demande comment vous avez eu un petit-fils non Nomade, mon ami. A son air, je dirais qu'il vient de Republic City.

En attendant, les Novices dressent les tables. Jee-Han est parmi eux. D'autres Nomades arrivent dans la pièce et commencent à s'installer aux tables.

Mia peut aller s'asseoir avec les gens de son âge.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Ven 12 Fév 2016 21:23

Mia est un brin surprise, mais hausse simplement les épaules et va s'asseoir à une table, à côté d'une jeune moine de l'air aux cheveux blonds, légèrement plus âgée qu'elle.

Euh... bonsoir, je m'appelle Mia, enchantée commence-t-elle la conversation avec un sourire amicale.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air