par Quan Lao Tsu » Jeu 7 Jan 2016 21:18
Quan ce recula dans sa chaise et eu un bref sourire en coins, puis ce voulant rassurant il garda un air décontracté et calme.
-Cela fait un moment déjà, tu devais être un peu jeune peut-être pour avoir lu l’information au journal ? Tant mieux de toute manière, les médias m’avaient descendu, je soupçonne un pot de vin pour ça d’ailleurs. Enfin, c’est une autre histoire. Ce qu’il y a à savoir c’est que ce jour-là cela aurait pu arriver à n’importe qui, il pleuvait, la nuit était bien avances et c’est là, là qu’un chauffard m’a percuté de plein fouet.
De ses mains il mime l’action, semblant détacher de l’évènement, comme si celui-ci n’avait pas d’importance, et pourtant, c’est celui qui a clôturé sa carrière de champion en probending.
- Je ne souviens plus ensuite…le bruit, les gens autour, j’avais froid, ne ressentant plus rien. Je me suis réveillé à l’hôpital, mon grand-père était là, et quand j’ai voulu me relever… il me manqua quelque chose. On m’a alors expliqué que l’on m’avait amputé de mes deux jambes, l’infection m’aurait tué si non, et je serais donc mort. Voilà toute l’histoire.
Mais ça c’était un mensonge, là n’était pas toute l’histoire, car, le jeune homme qui ne pouvait plus marcher a appris à voler à l’aide de ce cadeau maudit qu’il a eu de son grand-père. Il prit le digestive et en but une longue gorgée avant de le poser sur la table.