Le quartier industriel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le quartier industriel

Messagepar Le Tribun » Lun 7 Déc 2015 09:33

Riyu

La porte reste sourde aux interrogations de la petite Yue. Quand elle libère Leko, celui-ci s'affale sur le sol et met sa tête entre ses genoux.

- Je suis désolé...tellement désolé ! Tout ce que je voulais, c'était vous offrir les moyens de vivre !

Il serre Yue dans ses bras tremblants mais regarde vers Itok.

- Tu es assez grand pour comprendre. Je devais trouver un moyen de gagner de l'argent...et ils m'ont fait une offre que je ne pouvais pas refuser.
J'aurais tout fait pour vous, alors j'ai accepté. Et ça a fonctionné pendant longtemps. Puis j'ai retrouvé un vrai travail, chez Sato. Et j'ai voulu arrêter de travailler pour eux...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mar 8 Déc 2015 19:04

... et ils ont refusé que tu partes sans dédommagement... termine le grand frère je vois...

Il s'approche de son papa pour s'accroupir à sa hauteur.

Tu sais, on vivait heureux au pôle Sud, tu étais pas obligé de faire tout ça pour nous. Excuse-moi pour tout à l'heure, j'étais tellement convaincu que tu avais changé que... c'est parti tout seul

Il faut que tu reviennes à la maison, ils ne t'embêteront plus là-bas sourit Yue

Ouais, et de toute façon, maintenant, t'es plus seul, on est là, et on va t'aider !

Sur ces mots, Itok se lève, va récupérer l'eau qui retenait il y a peu le père et range la majorité dans sa gourde. Il en garde une petite quantité qu'il amène vers la porte.

Préparez-vous, il va y avoir du grabuge. Yue, reste toujours vers l'un de nous.

Sachant que sa soeur ne maîtrisait pas encore très bien l'eau, malgré son entraînement avec Papy bateau, il voulait s'assurer qu'elle n'ait rien. La petite acquiese mais appréhende la sortie.

Le frère fait passer l'eau dans la serrure et la gèle. La serrure craque sous le changement de volume et il ne reste plus au garçon qu'à lui foutre un bon pied dedans pour ouvrir le passage.

C'est parti !
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Dim 20 Déc 2015 19:41

Riyu

Il faut à Itok plusieurs coups de pied avant d'effectivement faire sauter la serrure de la porte. Celle-ci s'ouvre à la volée et va claquer contre le mur qui la supporte.

Bref, cette évasion n'est pas silencieuse, et on les a probablement entendus.

Ce qui est confirmé par les éclats de voix qui proviennent de l'étage supérieur.

- Filons !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Jeu 24 Déc 2015 16:43

Itok passe devant, suivi de sa sœur, et de son père qui ferme la marche. Le frère prend l'escalier qu'il avait emprunté pour venir, seul chemin qu'il connaissait vers la sortie, et arrivé en haut, il se dissimule et regarde à l'intérieur de la pièce si la voie est libre. L'eau prête à jaillir et combattre, il inspecte les environs.

La petite Yue est peu rassurée, bien qu'elle ait deux gardes du corps autour d'elle. Elle regarde comme elle peut autour d'elle pour au moins prévenir les deux autres si un truc étrange arrive. C'est sa façon d'être utile.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 3 Jan 2016 23:00

RIYU

Pas d'bol, c'est justement par là que les autres descendent, ils tombent sur la petite famille avant qu'elle ait eu le temps de se cacher.

Ha !

Ils sont trois. L'un d'entre-eux se prend l'eau qu'Itok a préparé. Les deux autres réagissent et lancent l'un du feu vers Leko, l'autre, de l'eau vers Yue.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mer 6 Jan 2016 21:35

Itok est surpris de la situation. Il constate amèrement qu'il était plutôt stupide de revenir sur ses pas. Mais c'est trop tard, et déjà la petite yue est menacée. Celle-ci lâche un cri de peur, pas strident mais quand même fort, avant de cacher son visage avec ses bras.

Yue ! lâche le frère avant d'immédiatement agir.

Il intercepte l'eau visant sa sœur et s'en sers pour éteindre la boule de feu fonçant contre Leko. Puis sans attendre, il ajoute de l'eau de sa gourde à ce qu'il contrôlait et tente de fouetter un des ennemies. La petite baisse les bras et voit qu'elle a été sauvée. Elle a peur, mais parvient à agir... à sa façon.

Elle prend un peu d'eau de sa gourde, et l'envoie comme elle peut sur l'attaquant de son papa. Quant à Leko, le mj nous le dira
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 7 Jan 2016 14:32

Itok parvient à intercepter l'eau filant vers Yue et à la dévier vers la boule de feu qui file vers Leko. Le choc est rude et transforme l'eau en un petit nuage de vapeur.

-Rha ! Fait l'adversaire d'Itok.

Leko n'ayant pas d'eau à disposition et n'ayant qu'une étroite fenêtre d'action décide d'attaquer son ennemi au corps à corps. Il fonce vers le maître du feu et le plaque au sol de tout son poids.

-Erf !

S'engage ensuite une lutte au sol entre les deux hommes. C'est loin d'être un combat élégant, c'est la lutte désespérée d'un homme qui tente à tout prix de défendre sa famille.

Itok n'a plus d'eau à sa disposition et décide d'en extraire de sa gourde. Malheureusement, le temps qu'il a pris pour interrompre l'attaque du maître du feu a été mis à profit par le maître de l'eau qui vient l'attaquer au corps à corps. Il lui colle un coup de poing puissant dans l'estomac. Itok tombe à genoux, pris de hauts-le-cœur.

Ayant séché l'adolescent, le maître de l'eau ennemi se tourne vers le combat entre Leko et le maître du feu. Yue a une fenêtre d'action.

Itok peut également agir, mais je ne cache pas que ça lui sera difficile.

Le troisième ennemi, trempé, se relève.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Jeu 7 Jan 2016 21:19

aaargl lâche le frère en s'agenouillant, faisant écarquiller les yeux de Yue. Elle est un peu paniquée de voir son frère à terre, et son père se battre comme un diable avec un des adversaires. Ses yeux font la navette entre ses deux alliés. Elle aperçoit en passant que l'ennemi avait détourné son regard. Sans réfléchir aux conséquences, et sur le coup de la peur, elle entreprend de maîtriser une partie l'eau que Itok a fait tomber en se prenant le coups, et tente de l'envoyer à la tête du distrait le plus fort possible.

Dans son malaise, Itok remarque que le troisième ennemi se relève. Se doutant bien que Yue n'allait rien pouvoir faire, il se force à lâcher une main de son estomac, pour péniblement changer l'eau qui restait au sol en pointe de glace et viser l'œil de son adversaire.

ça s'annonçait mal, mais les deux enfants n'abandonnaient pas.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 7 Jan 2016 21:34

RIYU

La quantité d'eau qu'avait laissé tomber Itok est réduite, mais suffisante pour former une petite boule que Yue envoie le plus fort possible contre l'occiput du maître de l'eau.

-Aïe !

Ce n'est pas suffisamment fort ni gros pour le désorienter, encore moins lui faire perdre connaissance.
Il se retourne donc vers Yue et sourit d'un air mauvais... Comme s'il allait écraser une mouche.

Yue ayant déjà extrait une partie de l'eau pour faire sa boule, Itok se trouve avec une encore plus faible fraction à maîtriser. Il arrive maladroitement à faire une petite pique de glace et il la lance. Sa vision trouble et ses nausées n'aidant en rien, il manque complètement sa cible.

Le troisième arrive vers Yue mais le maître de l'eau fait un signe comme quoi il voulait l'avoir pour lui tout seul. Le troisième tourne donc son attention vers la lutte qui oppose toujours Leko et le maître du feu.
Cependant, voyant comment ce combat tourne, il reporte son attention vers Itok qui venait quand même de l'attaquer avec une pique de glace.

Itok, de son côté, se remet lentement mais sûrement. Il est toujours trop nauséeux pour se relever.

Je récapitule.

Yue fait face au maître de l'eau.
Itok fait face au troisième type (on ne sait pas s'il maîtrise quelque chose.)
Leko est toujours à terre avec le maître du feu et ils se collent des gnons. Ils ont tous les deux le visage ensanglanté.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 9 Jan 2016 19:06

Même si Yue est fier de son mouvement, car pour une fois, elle a guidé juste son eau, il n'a servi à rien. Juste à énerver l'homme en face d'elle. Il la regarde comme un prédateur affamé. Ce regard fait froid dans le dos à la petite et son cœur s'accélère. Ses yeux planté dans les siens, elle réfléchit à un moyen de se défendre. Turbinant à toute vitesse, elle se souvient qu'avant de partir, elle avait appris à changer l'état de l'eau.

Je dois essayer...

Elle fait quelques mouvements, et tente de glacer l'eau qui avait atterrit sur le crâne de son adversaire, espérant un quelconque effet bénéfique. Puis, luttant comme elle peut contre sa peur, elle se met en position de défense. Elle avait encore une pleine gourde d'eau à sa taille, mais elle ne pensa pas à cet instant à s'en servir. Elle avait plutôt en tête de se défendre au corps, pendant que son frère était hors-jeu, mettant en œuvre les quelques mouvements de combat qu'elle avait appris avec sa maman. Elle savait esquiver et donner des petits coups simples. Elle était maintenant prête à une attaque de l'ennemi, le regard concentré, mais la peur toujours présente. Espérons que ça serve.

Itok, lui, s'appuie contre les parois du couloir pour se relever au plus vite. Il ne veut pas laisser sa sœur sans soutien trop longtemps. Qui savait jusqu'ou était capable d'aller ces enfoirés, même avec une petite fille ? D'ailleurs, Itok est étonné que sa sœur ne soit pas tétanisée. Il admire le courage dont elle peut faire preuve. Malheureusement, il va devoir en rester là pour l'instant, et se contenter d'essayer de tenir debout.

Il garde le troisième adversaire à l'œil, tout en essayant de se remettre.
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City