Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Chizuka » Jeu 19 Nov 2015 18:41

Un moment de stress me prend quand l'homme dont Riko venait de se débarasser nous accusa fortement et à juste titre de lui avoir brûlé la figure. Je m'imagine déjà devoir à nouveau fuir à cause d'une action de mon double, même si ici, elle n'avait pas totalement tort. Heureusement pour moi, l'homme n'avais que très peu de crédibilité face aux villageois. Ce devait être un comportement normal pour le village qui ne s'en souciait plus guère. Intérieurement, je fus soulagée. Tentant un petit sourire au chef, je m'adressai à lui.

Ce n'est pas très grave, je vais bien. Je cherche à faire le plein de provisions pour continuer mon voyage et étais venu voir si vous pouviez me dépanner de quelques denrée.

Pas grave ?? tu te fous de moi !!

Bof, il t'a pas fait mal que je sache?

Qu'est-ce que t'en sais... il s'en tirera pas comme ça... l'entends-je râler avant de revenir au silence.
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Sacaria » Ven 20 Nov 2015 19:02

Mia reprend donc la route, le sourire aux lèvres, l'esprit heureux. Le chevautruche obéit docilement à ses directives et tout le voyage se passe à merveille jusqu'à ce que le duo arrive devant le paysage décrit par le conteur de la terre. La maîtresse de l'air s'émerveille devant la beauté du panorama, et prend quelques instants pour admirer la vue. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris de temps pour elle.

C'est tellement beau.... t'en penses quoi ?

Le chevautruche ne réagit pas, ce qui fait d'autant plus sourire notre professeure. Elle rigole doucement avant d'ajouter.

Bah, je sais que tu aimes bien aussi, qui n'aimerait pas

Ensuite, elle repère le chemin tout petit, hésite quelques instants à l'emprunter, puis se décide à tenter le coup. Si vraiment ça tourne mal, elle a sa maîtrise après tout. Sa cheville est quasi remise, alors pas d'inquiétude. Et de toute manière, il faut bien atteindre le temple en cherchant Majisse, alors mieux vaut ne pas perdre de temps.
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 1 Déc 2015 14:52

Kuo

Moustacho furioso hausse un sourcil.

Les taureaux, ça a pas besoin de monture que je sache !

Plusieurs soldats gloussent. Moustachu affiche l'air satisfait de celui dont la blague a fait son effet.
De toute façon, le convoi avance au pas. Donc ça risque pas d'être compliqué de suivre le rythme. Y a juste le problème du mal aux pieds...mais ça ton "nouveau patron" a l'air de s'en carrer royalement.

Assez perdu de temps, on a un planning serré bande de mollassons !

Sitôt dit sitôt fait, tout le monde reprend sa position autour de la caravane.

Le bovidé...tu te mets au centre droit. On va longer le désert, faudra faire gaffe à ce qu'on n'ait pas de surprise de ce côté là, vu ? On sait jamais ce qui peut en sortir de ce bac à sable...

Te voilà donc en route avec tes nouveaux meilleurs amis, pour la folle aventure ! Destination inconnue, mais vers le nord-est visiblement.
Parmi la troupe, rien que des soldats à l'air expérimentés. Ça parle pas beaucoup mais qui sait, il y en a peut-être un qui voudra bien t'écouter causer.

Chizuka

Des provisions...hum...c'est un peu délicat en ce moment, on a pas mal de problèmes pour s’approvisionner dans le coin.

Il te regarde de haut en bas.

Ça dépendra de ce que vous seriez disposée à nous offrir en échange. Accepteriez-vous de nous rendre un petit service ?

Ça murmure bon train à l'arrière plan. Tout le monde y va de son pronostic. Les villageois sont de toute évidence très intéressés par ta réponse.

Sacaria

La route semble fréquentée, comme en attestent les sillons tracés par des charrettes, mais il n'y a personne en vue.
Au fur et à mesure de son avancée le long du chemin, Mia s'éloigne de la terre ferme.
Pas le moindre cri d'oiseau, seul le vent semble passer par là de temps à autre. La route devient plus escarpée, parfois montant de façon abrupte, et descendant souvent jusqu'à frôler la surface de l'eau.
Le silence se fait de plus en plus présent, presque écrasant.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kuo » Mer 2 Déc 2015 11:10

Monsieur Canard hausse un sourcil en entendant ma question... Elle est pourtant pertinente, non ?

Les taureaux, ça a pas besoin de monture que je sache !

*Plusieurs soldats gloussent comme des gamines.*

Ils ont vraiment des rires de merde dans cette troupe.

*Je passe la main dans mes longs cheveux avant de répondre nonchalamment.*

-Banon... Mais comptez pas sur moi pour vous portez non plus, hein !

Assez perdu de temps, on a un planning serré bande de mollassons !

*Et tous reprennent rapidement leurs positions autour de la caravane. Je reconnais une manoeuvre défensive.*

Qu'est ce qu'ils peuvent bien transporter... Boh ! Je verrai bien à un moment où à un autre.

Le bovidé...tu te mets au centre droit. On va longer le désert, faudra faire gaffe à ce qu'on n'ait pas de surprise de ce côté là, vu ? On sait jamais ce qui peut en sortir de ce bac à sable...

-Aye-aye !

*Une fois installé à ma place, je me renfrogne un peu.*

Le bovidé... Mouais, c'est pas encore ça, mais y'a du progrès. A ce rythme, ils m'appelleront le Taureau demain !

*Cette pensée me refait sourire.

Et le convoi se met en marche. Ils n'avancent pas vite, heureusement. Je sais les suivre au pas, et comme j'ai de grandes jambes, c'est plutôt facile. C'est tellement facile que je glisse mes mains dans mes poches en marchant. Et comme tout va bien, je me mets à chantonner.*

-Ce petit chemin qui sent la noisette / Me rappelle soudain ce grand jour de fête...

*C'est alors que je reconnais à côté de moi le gars sur un chevautruche que j'ai envoyé valser dans le décor. Il est encore couvert de poussière.*

-Dis, mec, au fait, désolé pour tout à l'heure. Simple réflexe de défense.
Image
Kuo
Le Taureau

Nom RP: Kuo Hung

Messagepar Chizuka » Jeu 3 Déc 2015 10:53

Je ne m'attendais pas à ça. Un service contre des provisions ? ça semble tentant, mais... quel genre de service il pouvait nous demander ? Suivant le service, ça pouvait être délicat, surtout que quelques part, je n'étais pas seule, et que Riko pouvait y mettre son grain de sel... d'ailleurs...

Hey chizu, tu vas pas accepter quand même ? Prends-y de force et on se casse...

Je me disais aussi....

Bah tu sais, tout dépend le service, on peut s'en sortir sans créer d'émeute...

Parce-que tu crois qu'ils vont être gentil ? J'te rappelle que j'ai crâmé l'autre enfoiré, là ils font semblant d'être gentil et après il te pognarde dans le dos pour se venger...

Nan, ça c'est toi...

Je l'entends rager et me dire que j'avais rien compris, puis plus rien. Je pris une grande inspiration, et mis en avant mon côté serviable en répondant.

Un service ? Euh... sûrement oui, suivant lequel je peux vous apporter mon aide. De quoi s'agit-il ?
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Sun Wen » Jeu 3 Déc 2015 23:04

Sun Wen (4)

Lieu : la rue

(Tiens, la reine a quitté la ville ? Je pige rien à la politique. … Bon, au moins j'ai gagné un truc pour les commissions.)

Il range le journal dans son sac, quelque peu ennuyé par le peu d'information obtenue. Après un instant de réflexion, il décide de passer outre et de recourir à la bonne vieille méthode du bouche à oreille.

(D'ailleurs, j'ai faim.)

L'appel du ventre lui fait oublier son intention première. Il achète une galette en puisant dans sa bourse. À noter qu'il a emmené avec lui ses économies, cachées dans ses bottes et l'intérieur de sa chemise. Il les réserve pour s'acheter le matériel nécessaire à son commerce.

Son sac commence à lui peser sur les épaules.
Mais vraiment.

En plus de trouver un hôtel raisonnable pour larguer son bagage, il aimerait se tenir au courant de l'actualité. C'est donc à regret qu'il se décide à demander des renseignements aux commerçants du coin.

- Dites m'dame, vous savez pourquoi la sécurité est renforcé ? demande-t-il à celle qui lui a vendu son casse-croûte.
Sun Wen
Non-Flooder

Nom RP: Wen

Messagepar Sacaria » Sam 5 Déc 2015 10:26

Mia a beau être libre, à cet instant, elle se sentait bien seule. Elle aurait voulu pouvoir voler avec son bâton, avec Nashima, mais voilà... tout était resté à Bas ing see... elle avait bien un autre acolyte qui l'emmenait sur les chemins du temple boréal, mais ce n'était pas pareil... il n'y avait pas cette complicité entre les deux, pas de moments de rigolade, de pur bonheur...

C'est donc le coeur un peu attristée que notre professeur continuait son voyage. Elle n'avait pas le temps de s'ennuyer car les sentiers empruntés n'étaient pas facile à appréhender. Concentrant toute son attention à guider du mieux qu'elle pouvait une monture dont elle ne connaissait que le nom quelques heures auparavant, elle arrive en bas d'un chemin, à deux mètres de l'eau, fatiguée. Elle sent que sa bête a aussi besoin d'un peu de repos. Elle décide alors de profiter du point d'eau à proximité pour descendre et inviter son compagnon à boire un peu.

Le chevautruche ne se fait pas prier et plonge la tête dans le liquide, pendant que Mia s'assoit, les genoux ramenés contre elle, à côté de l'animal. Elle prend dans son sac un fruit et le grignote en pensant à la suite des événements. Devait-elle informer le sage Atô de mon histoire jusqu'ici ? Devais-elle avouer à Eiva qu'elle s'éloignait de plus en plus de Majisse et avait perdu dans l'histoire son propre bison ?

Ou alors était-il plus raisonnable de prendre le temps Boréal comme un répit avant de repartir à l'aventure, muni d'un nouveau costume de maître de l'air et surtour, chose importante, du matériel de base d'un tel individu: un bâton volant... on ne dirait pas, mais c'était bien pratique ces engins-là...

Le chevautruche ressort sa tête de l'eau et se secoue, ce qui mouille notre songeuse. Surprise tout d'abord, elle finit par rigoler.

Hey, je n'ai pas soif moi ! hahahaha !

Elle finit son fruit et remonte sur la monture.

Allez ma jolie, on reprend la route !
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 20 Déc 2015 20:33

Kuo

Le soldat regarde le jeune type trop grand qu'est Kuo avec un air un peu dédaigneux. Même monté sur sa monture, il n'arrive qu'à la hauteur de la tête de la nouvelle recrue qui s'était quand même un peu incrusté comme une mouche sur un pare-brise.

Malgré lui, il époussette sa tenue et répond.

Mouais...

Froideur et absence de conviction, serait-ce vous ?

Evite de faire ça avec un d'entre nous à l'avenir, ce serait bien.

Un minimum.

Chizuka

Hé bien... Il s'agirait de dégager un chemin dans les collines vers un autre village. Nous avons perdu la route qui y menait dans un éboulement et celle que nous envisageons passe à travers une zone particulièrement boisée. Votre maîtrise du feu serait la bienvenue pour tracer un chemin à travers ces bois.

Sun Wen

La dame regarde Sun, vraiment étonnée.

Tu n'as pas entendu les nouvelles ? Ba Sing Se est en proie à la guerre civile et la Reine a été assassinée par le Maréchal. L'armée d'Omashu se prépare pour la guerre !

Sacaria

La jeune professeure de maîtrise se relance dans son voyage à travers ce petit chemin (qui sent la noisette). C'est alors qu'elle aborde un passage particulièrement étroit et à pic au-dessus de la rivière.
Il va falloir retripler de vigilance. Le moindre faux-pas pourrait être fatal.

Et c'est là que le drame survient.

Le chevautruche fait un mauvais pas, glisse sur un caillou, et voilà Sacaria et sa monture qui tombent dans le ravin !
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kuo » Mar 22 Déc 2015 09:51

*Je souris au soldat en attendant sa réponse, mais celui-ci semble plutôt s'en carrer de mes excuses. Il me regarde d'un aur dédaigneux et tout en époussetant sa tenue encore poussiéreuse, me répond un simple.*

Mouais...

*J'ai limite envie de soupirer en entendant la froideur et le manque de conviction de cette réponse somme toute vachement désagréable.*

Non mais ils sont tous aussi désagréables dans cette troupe ?

Evite de faire ça avec un d'entre nous à l'avenir, ce serait bien.

-Oh, t'inquiètes pas ! En général, je ne tape que ce qui m'attaque. Là, t'es sympa, donc y'a pas de raison. Au fait, moi, c'est Kuo. Mais tu peux m'appeler le Taureau. C'est mon surnom. Tu sais pourquoi ?

*Autant sympathiser avec eux si je dois faire un long bout de route avec eux.*
Image
Kuo
Le Taureau

Nom RP: Kuo Hung

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 23 Déc 2015 10:45

Kuo

Putain, il ne la ferme jamais en fait ?

-Je m'appelle Han.

Non mais je m'en fous de pourquoi on te surnomme le Taureau.

Mais bon, Kuo est tellement imposant que Han se doute qu'il ne faut pas trop le faire chier et être un peu sympa avec lui. Après tout, cet abruti ne vient-il pas de l'envoyer voler dans le décor avec son chevautruche ?

Il vient de penser à une réplique qui le fait rire sous couverture. Il se tourne vers Kuo et lui balance.

-Je sais pas... Parce que t'es petit et frêle peut-être ?

Hahaha ! Je suis trop marrant !
Conteur de la Terre
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre